Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#101146 par petor
14 Aoû 2012, 08:55
Dans ma jeunesse je me souviens avoir squatte Street Hoop. Un pote l'a sur sa borne et une fois mis, c'est comme le velo, ca ne se perd pas et je mettais piche sur piche a tous les potes XD.

Asterix de Konami, Wild Guns, Metal Slug, After Burner ou Super Hang On, Sidekicks 3, Cadillac et Dinosaur voir un petit Superman
#101161 par PstyleZ
14 Aoû 2012, 10:37
en beat em all à faire absolument : alien vs predator, cadillacs and dinosaurs, knights of the round, the simpsons the arcade game, the punisher, captain commando, warriors of fate, undercover cops, sengoku 2, final fight
#101167 par Mik3
14 Aoû 2012, 11:00
Outrun 2 !! en version SuperDeluxe
4 ecran geant 4 replique de ferrari avec les siege qui bougent... j'en bave ! :)
#101195 par tyounise
14 Aoû 2012, 13:00
Et bien sa en fait un paquet . :)
#101584 par ivankaiser
16 Aoû 2012, 20:14
Wild guns en arcade c'est quoi ???

Tu nous diras ce que tu penses des jeux que l'on t'a proposé... Je veux un rapport parce que j'ai tous le temps l'impression de poster pour rien...
#101593 par kazeus
16 Aoû 2012, 20:26
BadTaste a écrit:
petor a écrit:Sidekicks 3

• Super Sidekicks 2 : The world championship

Merci de m'y avoir fait repenser Petor :)

le premier est le meilleur de la série je trouve!
#101926 par OBowser
19 Aoû 2012, 19:32
Evidemment, Street Fighter 2. Je garde également un souvenir ému de Final Fight et de Captain Commando.
Mais le jeu qui m'a vraiment bouleversé à l'époque, c'est Gals Panic. :oops:
Les connaisseurs savent de quoi je parle. :wink:
#101930 par Jybé
19 Aoû 2012, 20:00
kazeus a écrit:
BadTaste a écrit:
petor a écrit:Sidekicks 3

• Super Sidekicks 2 : The world championship

Merci de m'y avoir fait repenser Petor :)

le premier est le meilleur de la série je trouve!

+1 ! Sinon dans le même styme, y'a Hat Trick Hero il me semble ...
En jeu de foot Neo, y'a Soccer Brawl ...

Donc pour résumé, je ne sais plus si j'ai déjà posté :

- Super Side Kick 1
- Soccer Brawl
- Shadow Dancer (rien à voir avec la version MD)
- Blood Bros. (un Cabal Like dans l'univers du western, bien mieux qu'un Nam'75)
- Pang!
- Commando
- OUtZone (un Comando like)
- Bloxeed (un tetris like)
- Uo Puko (puzzlegame)
- Rampart
- Metal Slug
- Mark of the Wolves
- Combat School (un défonce bouton)
- Chicken Shift (pour bien te frustrer)
Et puis pleins de shoot qu'il y en a trop pour les nommer (194X, Slap Fight, R-Type, Gunbird ...)
#102608 par Jelly Jam
23 Aoû 2012, 10:40
Pour ma part, en vacances eu bord de la mer, je me souviens qu'il y a avait 2 salles d'arcade à 300m de la maison... Je crois que j'y passait + de temps que sur la plage ! lol

- Street Fighter bien sûr ! Enooorme ce jeu !
- Mortal Kombat : une révolution et une violence de malade ! (quand on arrivait à sortir une fatalité)
- Double Dragon : j'ai failli péter l'épilepsie devant tellement j'avais les yeux qui pleurait devant l'écran ! "Cligne des yeux, cligne des yeux !"
- Pang! (prenant !)
- Tetris (cult)
- Un Shoot'em up dont je ne me souviens plus du nom, scrolling verticale j'adorais !

Plus tard, c'était avec un pote : Ridge Racer, on s'est fait je ne sais combien de parties, tellement qu'on avait meme projeter de se louer la borne d'arcade tout un week-end !

De bons souvenirs...
#103253 par NoFearR1982
25 Aoû 2012, 12:06
Pour ma part le jeu ou j'ai passé le plus de temps et qui m'a le plus marqué par la même occasion est Garou : Mark of the Wolves.
Dans un autre style il y a Metal Slug 3, j'aime beaucoup l'humour du jeu.