Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#100425 par ivankaiser
09 Aoû 2012, 10:48
worm c'est pas du multi en simultané... On faisait des parties de worms à plus de 10 joueurs des fois... En gros tu fais tes équipes de worms, tu renomes les worms avec les mecs qui jouent. Tu lances la partie pendant la soirée. Dès que c'est à un mec de la soirée de jouer tu l'appelles et il joue. Ensuite il continue la soirée (meuf tise etc) et dès que c'est son tour on le rappelle. On a fait des parties de fou comme ça.

NBA jam tu peux jouer à 4. Il est énorme ce jeu.

En gros je lance pas ce topic pour savoir que mario party c'est trop bien, mais plus pour connaître des nouveaux oldies pour tester les multis.

Par exemple le mode familiss de super tetris 3 est juste énormissime. J'y ai joué des heures et des heures avec des potes. Pareil le super bomberman 5 il enfonce presque tous les jeux snes en multi. Et le puyo puyo 2 remix à 4 c'est trop violent.

Développez un peu...
#100427 par Jybé
09 Aoû 2012, 10:57
Je me suis aperçu trop tard que le simultané ne collait pas. Mais je voulais dire des jeux qui ont un mode + que 2 joueurs.
Car sinon, n'importe quel jeu peu devenir multijoueur.
Même le démineur : on joue chacun à son tour et celui qui fait le meilleur score gagne ! Je te taquine, mais je comprends quand même le sens de ton post.

Je me souviens quand même que quand j'étais gamin (MO5, Amstrad, PC8086 ...), la majeur partie des jeux ne proposaient pas de vrai mod multi. Et pourtant on se retrouvait souvent à 4 ou 5 derrière un écran ...

J'ai même joué à Indy et la dernière croisade (version aventure en EGA Monochrome) à 3 potes ! Donc il pourrait rentrer dans la liste :)

Pour développer :

Worms : Possibilité de jouer à 4 joueurs dans la même partie, au tour par tour. Alliance, enguelade et armes de malade pour une bonne tranche de rire. Prise en main simple.

California Games : des controles difficiles, mais quand tous les joueurs commencent à maitriser, y'a moyen de bien se marrer.

Bomberman : euh tout le monde connait (C'est d'ailleurs ma première expérience de réseau su PC à plus de 2. Avant y'avait Doom et son mode réseau par câble parallèle fabriqué maison)

[EDIT] NBA JAM, on peut y jouer à + de 2 en même temps ? Sur arcade oui, sur MD je sais pas ...
#100429 par ivankaiser
09 Aoû 2012, 11:05
Sur super nintendo tu peux jouer à 4 à NBA jam.

Kof c'est du 3 contre 3, donc pour moi tu peux faire tourner la manette de manière addictive.

Jouer à un jeu pour faire un gros score ça me gonflerai au bout de 10 minutes. Par contre tenter de survivre à des combos d' un mec trop fâché pendant que les autres hurlent derrière, car mon yashiro se fait ouvrir par un clark des enfers là je peux jouer toutes la nuit.

Sinon d'autres exemples à Perfect dark on faisait des chasses à l'homme, à savoir une équipe de 3 gars avec tous les PNj et un pauvre gars tous seul. C'était trop bien.

On faisait aussi le mode terminator. On mettais les vies au max à un gars et on faisait une équipe de 3 gars contre lui. C'était le grand frisson quand le gars déboulé dans les couloirs en mode indestructible et qu'il fallait l'avoir à l'usure...
#101063 par Guetso
13 Aoû 2012, 16:55
J'ajouterai pour ma part Super Smash Bros. (N64 et GameCube surtout).
Cela reste un des jeux que j'ai le plus pratiqué en Multi. Les "nuits" Smash Bros. comme on les appelait avec les collègues ! Que du bon...
#101231 par anonyme26
14 Aoû 2012, 18:27
Tain Ivan tu m'a rappelé plein de truc avec perfect Dark le délire de la chasse à l'homme.

Goldeneye aussi est pour moi un grand classique du multi avec bomberman :)
#101597 par Geawin
16 Aoû 2012, 20:56
ivankaiser a écrit:Vous avez rien à proposer ???

Je proposerai bien PES quand même (depuis le premier sur Playstation)
#101933 par crazybob17
19 Aoû 2012, 20:37
thrill kill sur psone... une jeu de baston bien gore à 4 en simultané!!! le jeu est tellement sanglant qu'il a été retiré de la vente après 2 jours dans les rayons... :) allez voir sur youtube si vous connaissez pas.. moi j'y jouait avec des potes periode collège sur une version piratée (ouh les vilains...)
#101966 par pempam
20 Aoû 2012, 00:27
JNS a écrit:T'es sur qu'il est sorti? Ca m'étonnerait.

As it was essentially completed before it was cancelled and its code leaked onto the internet, it is one of the most widely available and easily playable unreleased games ever made. Discs and downloads containing near-final versions of the game are easy to obtain via the internet and are playable on PlayStation emulators and modded consoles.

Ça devait être une copie d'où la version piraté car il a été retire directement par ea
#101967 par Ozuma
20 Aoû 2012, 00:31
Dans le genre Worms qui est très bon y'avait les cochons de guerre aussi sur PS1 qui était fun. Les répliques de chaque cochon faisaient tout le charme du jeu ...
#147968 par comptesuppr101
15 Avr 2013, 17:00
Dites,

quelqu'un sait comment jouer à 8joueurs sur Micromachines V3 sur PS1?

Il est indiqué que l'on peut "partager la manette" mais je ne comprends pas comment.
Merci d'avance.
#147970 par Mik3
15 Avr 2013, 17:09
On peut pas connecter 2 Multitap ?