Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#8608 par link-tothepast
13 Sep 2010, 00:52
Mike écrit:

ps: Même le taulier s'y met avec une Game Boy Micro de 2005... :woohoo:

...vous avez de la chance que je suis occupé en se moment...je te pensais érudit...mécréant

En même temps je joue qu'aux Nes classics sur la micro...
Ce que j'aime avec la gba sp, c'est qu'elle lit les cartouches gb, gbcolor et gba, sans restriction de zonage! Je crois que j'y passe un temps fou sur ma gba sp à tester des petits jeux que je trouve en brocante. :dry:

#8611 par H2o
13 Sep 2010, 01:10
Ce serait quand même cool d'arrêter ce débat stérile de "rétro ou pas rétro", ça en devient un peu saoulant quand même...

#8612 par billy95
13 Sep 2010, 08:45
Mike écrit:
beaucoup ont tendance a oublié que quand on parle de Rétro on parle de SPRITE et pas DE 3D, donc pas de Dreamcast Gamecube N64 & "Playstation"

tien j'ai un flash la playstation n'est pas normalement à l'origine le lecteur cd de la super nintendo tu sais la connectique de ta super qui se trouve en dessous et que 60% des gens ne savent même pas quoi il sert! (à rien en faite :laugh: ) voilà mon cerveau s'est éteint :blink:

#8613 par arngrim
13 Sep 2010, 08:45
Mike écrit:
On est pas sur JV.COM on est sur un forum de gens bien qui ont le bon gout de préférer les sprite, alors on assume on range aux placard la 3D et on fait un vrai top 5 qui a des couilles et qui réspires les années 90.

Je voudrais pas dire mais la playstation première du nom accueil de très bon titres 2D tel que suikoden qui est un de mes RPG préféré, final fantasy tactics (idem), heart of darkness, castelvania, l'odyssey d'abe et j'en passe, alors pas besoin d'être une console sortie du grenier pour faire tourner un jeu plein de sprites à l'ancienne :D

#8615 par Kong°
13 Sep 2010, 09:49
alors on va dire :

1 - Pc engine
2 - NeoGeo
3 - Nes
4 - Gameboy family
5 - Jaguar

ps : Pour l'odyssée d'abe, c'est du vrai sprite à l'ancienne ? Moi j'ai toujours eu plus l'impression que c'était du simili 3D collé au gameplay 2D, enfin bref, c'est juste pour la question...

#8624 par Link-Cloud
13 Sep 2010, 12:55
arngrim écrit:
Mike écrit:
Je voudrais pas dire mais la playstation première du nom accueil de très bon titres 2D tel que suikoden qui est un de mes RPG préféré, final fantasy tactics (idem), heart of darkness, castelvania, l'odyssey d'abe et j'en passe, alors pas besoin d'être une console sortie du grenier pour faire tourner un jeu plein de sprites à l'ancienne :D

J'avoue que là je suis d'accord. D'ailleurs je joue à quelques jeux 2D... sur DS! :laugh: Et la console virtuelle propose de nombreux vieux jeux.
Donc même si mes derniers arguments sont réfutables puisque ces consoles sont encore produites, et que les graphismes ne sont pas aussi "mauvais" (ou authentiques, ça dépend du point de vue) qu'avant.

En tout cas, on avait déjà eu ces discussions (comme le fait remarquer H2O), mais pour moi, depuis le désaveu de cette "marque" qui a fait une grande partie de sa renommée (gameboy), et le fait que la gba (quel que soit le modèle) propose des graphismes niveau snes grosso modo, la gameboy est rétro!

Ou alors il faut mettre une donnée temporelle dans ton raisonnement mike! ;)

débat stérile de "rétro ou pas rétro"
à peu près d'accord parce qu'eprès mure réflexion, pour moi le rétro c'est tout ce qui est sorti avant la nes! :p *joke*

#8629 par Mike
13 Sep 2010, 13:34
Ce qui devient soulant c'est que les gens assimilent tout et n'importe quoi au RETRO et que ca commence a franchement dérivé sur du n'imprte quoi. A en écouter certain a part les 2 xbox et les 2 dernieres play TOUT EST RETRO.

Donc je suis désolé vous dites que ce que vous voulez vous faites un tour sur wiki ou sur d'autre forum et les vrai rrétrogamer vous le dirons, a part les 4 premiers générations de console, le reste n'est pas rétro.

Et c'est pas parce qu'on jour a des compil de jeu classique sur un GB sorti en 2005 que la console devient rétro. PAS DU TOUT MEME

Playstation a peux etre eu la flemme de faire certain jeux en 3D mais il n'empêche que la console n'est pas rétro, c'est une console de 5 eme G comme la N64 ou même la Saturn

#8640 par hztm
13 Sep 2010, 17:45
1° Game gear
2° Mégadrive
3° Super NES
4° Master System
5° NES

Hors catégorie : Amstrad CPC 464 à cassette...

Et Call of duty 2 c'est rétro ? Y'en a eu au moins 2 depuis...
Image

#8671 par H2o
13 Sep 2010, 23:28
Pètes un coup Mike, sérieux. :laugh:

Je ne savais pas qu'il y avait des "vrais" et des "faux" retrogamers d'ailleurs... L'essentiel n'est il pas le plaisir et la passion commune, qu'importe le support ?

Ce genre de discours me rappelle ceux en rapport avec la musique et les élitistes qui peuvent parfois y officier. Je suis d'accord qu'on ne peut pas dire tout et n'importe quoi mais je n'ai vu personne écrire la Playstation 2 dans son top 5 retro quand même. ^^'

Je pense que ce terme est vraiment à assimiler avec l'expérience perso de chacun et aussi son âge. Personnellement, mes souvenirs de la NES pendant sa période d'activité est vraiment très flou dans mes souvenirs alors que pour la Super Nintendo et la Megadrive c'est déjà beaucoup plus clair.

Si j'étais né dix ans plus tôt, je dirais sans doute que la Super Nintendo est une console next gen. :laugh:

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.

#10676 par duffbrice
29 Sep 2010, 13:48
sans opinion

#10685 par groju
29 Sep 2010, 14:15
H2o écrit:
Pètes un coup Mike, sérieux. :laugh:

...

Je suis d'accord qu'on ne peut pas dire tout et n'importe quoi mais je n'ai vu personne écrire la Playstation 2 dans son top 5 retro quand même. ^^'

Et si, Duffbrice... à l'instant! MDR :laugh:

#10701 par Mike
29 Sep 2010, 16:29
Enfin c'est surtout une console en 3D exactement comme la play 3 qui utilise les même fonctions, comme la GameCube ou la Dreamacast, malheureusement dans ton 5 il n'y a que 2 consoles qui crache du pixel, tout le reste c'est de la 3D, qui est la technologie en cours.

Donc t'es bien gentil DuffBrice, mais il va falloir réfléchir un petit peu plus avant de poster. Parce que tes 10 derniers post c'est du déterrage de topic pour dire des truc pas très intéressant. :)

[center]ENCORE 5 MEMBRE COMME DUFFBRICE ET LE FORUM PEUT OFFICIELLEMENT SE FAIRE RENOMMER JEUX VIDEO.COM [/center]

#10703 par duffbrice
29 Sep 2010, 16:51
Mike écrit:
Enfin c'est surtout une console en 3D exactement comme la play 3 qui utilise les même fonctions, comme la GameCube ou la Dreamacast, malheureusement dans ton 5 il n'y a que 2 consoles qui crache du pixel, tout le reste c'est de la 3D, qui est la technologie en cours.

Donc t'es bien gentil DuffBrice, mais il va falloir réfléchir un petit peu plus avant de poster. Parce que tes 10 derniers post c'est du déterrage de topic pour dire des truc pas très intéressant. :)

[center]ENCORE 5 MEMBRE COMME DUFFBRICE ET LE FORUM PEUT OFFICIELLEMENT SE FAIRE RENOMMER JEUX VIDEO.COM [/center]

ok. si c comme ca je me casse. adieu

#10704 par link-tothepast
29 Sep 2010, 16:54
Voilà Duffbrice, tu viens de faire la connaissance de Mike :laugh:

Il est un peu sec mais une fois qu'on le connaît, c'est une crême :)

Bon mon cher Mike, il faut que tu te détendes vieux...
France Retro ne deviendra jamais jeuxvideo.com pour tout un tas de raisons.
Quelles consoles sont retros ou pas, c'est un vaste débat, sur lequel on ne peut que débattre mais sûrement pas arriver à une réponse définitive.

Et entre nous je préfère du déterrage de topic plutôt que la création de sujet doublons ;)

Aller aller on reprend tranquillou dans la bonne humeur les cocos :)

#10705 par link-tothepast
29 Sep 2010, 16:58
duffbrice écrit:
Mike écrit:

ok. si c comme je me casse. adieu

Voilà... exactement ce que je t'ai dit par MP... bien joué Mike :(
C'est comme ça que j'aurais réagi aussi si ça m'était arrivé sur un autre forum.

@Duffbrice: désolé mec, je pense pas que tu doives te barrer. Tu es vraiment le bienvenue d'autant qu'en temps que doyen on a tous beaucoup à apprendre de toi. J'espère que tu reviendras sur ta décision.