Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#40388 par Yohann
11 Aoû 2011, 21:19
peach écrit:
C'est vrai que quand on voit au prix que ça monte -->
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

y'a de quoi ce poser des questions sur cet investissement

et oui .. :dry:

#40395 par ycar25
11 Aoû 2011, 22:51
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Et je trouve limite abusé qu'un topic pareil puisse avoir sa place dans un forum dédié à l'amour du retrogaming.

moi je trouves qu'il a sa place , ça fait parti du rétrogaming qu'on le veuille ou non et comme ça chacun peut donner son opinion .

je pense que c'est un faux plan , les contrefaçons guettent :S arrivé à des sommes de oufs , obligé :S

#40411 par Tassiruam
12 Aoû 2011, 14:27
Je ne pense pas que les mec aient gardé il y a 20 ans des jeux sous blister pour les revendre plus tard, de nos jours on pourrait le penser mais je pense que ça vient de fond de commerce...

Bref pourquoi ne pas spéculer? La bourse n'est elle pas de la spéculation? Le rétro est aussi un moyen de se faire de l'argent, c'est la réalité malheureusement.
Certes ça fait mal de se dire purée le prix qu'il vend son jeu... Mais si il y a des gens pour l'acheter à ce prix c'est que le mec n'a pas tout à fait tort...

Le fait de spéculer sur des jeux lui permettra put être plus tard d'acquerir des pièces qu'il ne peux se payer en faisant des échanges malin.

Si tu veux investir moi je pense que tu peux le faire, si tu ne le fais pas maintenant tu vas le regretter plus tard. mais penses avant tout à prendre des jeux que tu aimes aussi, des jeux que tu as déjà.

Voila mon avis sur le sujet

#40413 par Yohann
12 Aoû 2011, 14:37
Tassiruam écrit:
Je ne pense pas que les mec aient gardé il y a 20 ans des jeux sous blister pour les revendre plus tard, de nos jours on pourrait le penser mais je pense que ça vient de fond de commerce...

Bref pourquoi ne pas spéculer? La bourse n'est elle pas de la spéculation? Le rétro est aussi un moyen de se faire de l'argent, c'est la réalité malheureusement.
Certes ça fait mal de se dire purée le prix qu'il vend son jeu... Mais si il y a des gens pour l'acheter à ce prix c'est que le mec n'a pas tout à fait tort...

Le fait de spéculer sur des jeux lui permettra put être plus tard d'acquerir des pièces qu'il ne peux se payer en faisant des échanges malin.

Si tu veux investir moi je pense que tu peux le faire, si tu ne le fais pas maintenant tu vas le regretter plus tard. mais penses avant tout à prendre des jeux que tu aimes aussi, des jeux que tu as déjà.

Voila mon avis sur le sujet

Enfin quelqu'un de mon avis :) ..

#40415 par Sunshine
12 Aoû 2011, 15:29
Franchement je pense que cette idée nous est tous plus ou moins passée par la tête au moins une fois, même si on est pas en accord avec ce principe..
Après, à mon avis, tu as déjà quelques pistes :

Certains jeux, même sous blister, ne grimpent pas énormément.

à Mon avis, tu devrait chercher des jeux qui te plaisent tout en vérifiant bien qu'il sagit de Hits (Ex : Zelda Link to the past est sorti à autant exemplaires que F1 bidule chouette choses sur Snes, mais l'un est un Hit, l'autre pas, et qu'on le veuille ou non, ça a une impacte sur le prix.) Tape dans des séries "sures" : Caslevania, Mario, Zelda... Mais tu peux aussi choisir des jeux que tu n'aime pas particulièrement, car par définition, tu aura moins de mal à t'en séparer le jour venu (dans 30 ans).

Perso je me demande si comme le soulignait un membre du Forum, l'Aspect "Plus artisanal" des 8, 16bits n'accentue pas la chose.
je ne sais pas pourquoi mais perso si je devais investir dans du blister, je taperai dans la DS... Intuition. La cartouche passe beaucoup mieux le temps, et les boites sont superbes :)

#40417 par Tassiruam
12 Aoû 2011, 15:59
Franchement si tu veux investir et que tu as de l'argent, investi sur des jeux nes sous blister (ou super nes ou 64) Il y à 2 ans j'ai acheté F1 world grand prix et mischief makers sur 64 neuf sous blister pour 25 euros pièces, ces jeux je les ai revendu récemment plus de 50 euros pièce sur ebay et je pense que si je les aurai gardé ils auraient pris de la valeur.

Moi je spécule un peu mais uniquement sur des pièces qui m'intéressent et que je ne veux pas vendre (même dans 20 ans, enfin j'espère), avant j'achetais tout et n'importe quoi mais je me suis très vite rendu compte que ça ne sert à rien, que ça prend de la place et que ces jeux ne m'intéressent pas.

je pense que la il faut investir sur du GBA neuf ou du game cube, c'est pas trop vieux et ça va rapidement monté, j'en profite maintenant car après ça m'embêtera de mettre un max pour des pièces que je cherche, quitte à payer un peu plus cher maintenant.

#40419 par Foxy7
12 Aoû 2011, 16:04
Oui je pense a nous ai tous venu a l'esprit, mais personnellement je me vois pas acheter un jeu et le revendre 20e de plus dans quelque année, en plus sa asse l’esprit je trouve, enfin jsais pas bref, et puis souvent les jeux sous blisters ces des jeux qui viennent de vieux stock donc voila quoi...A la limite si je garde un jeu sous blister c'st pas pour le revendre plus tard mais pour me la peter avec :laugh:si cest juste pour le fric il y a des moyens plus simples de s'en faire... Donc pour moi aucun interet, a part peut être juste pour sa collection, mais moi je pense pas le jeux survivent 30 ans avec moi :)

#40420 par Tassiruam
12 Aoû 2011, 16:08
A la base j'ai pas acheté ces deux jeux sous blister pour les revendre plus tard, je voulais les garder mais place oblige et recentrage de la collection aussi.

C'est juste un constat que je fais, je vois bien que les jeux sous blister monte et que il y a moyen de faire de l'argent si on est malsain

#40421 par Yohann
12 Aoû 2011, 16:08
Foxy7 écrit:
Oui je pense a nous ai tous venu a l'esprit, mais personnellement je me vois pas acheter un jeu et le revendre 20e de plus dans quelque année, en plus sa asse l’esprit je trouve, enfin jsais pas bref, et puis souvent les jeux sous blisters ces des jeux qui viennent de vieux stock donc voila quoi...A la limite si je garde un jeu sous blister c'st pas pour le revendre plus tard mais pour me la peter avec :laugh:si cest juste pour le fric il y a des moyens plus simples de s'en faire... Donc pour moi aucun interet, a part peut être juste pour sa collection, mais moi je pense pas le jeux survivent 30 ans avec moi :)

C'est éventuellement Foxy :) je ne dis pas que je le ferais certainement ^^ mais si le jeu vaut 10 fois le prix que je l'ai acheté la ..

Bon sauf si c'est une série que j'aime la je le garderais sans doute, comme Link fait avec les Zelda.

Justement je suis sur un Golden Sun Sous blister pour 50e je me tâte ;)

#40422 par Yohann
12 Aoû 2011, 16:09
Tassiruam écrit:
[quote]A la base j'ai pas acheté ces deux jeux sous blister pour les revendre plus tard, je voulais les garder mais place oblige et recentrage de la collection aussi.

C'est juste un constat que je fais, je vois bien que les jeux sous blister monte et que il y a moyen de faire de l'argent si on est malsain[/quote

Je ne suis pas malsain Tassi :)

#40423 par Foxy7
12 Aoû 2011, 16:58
Je tien a dire que j'ai juste lut le premier message du sujet donc je répond a personne hein :D

#40424 par Yohann
12 Aoû 2011, 17:01
Foxy7 écrit:
Je tien a dire que j'ai juste lut le premier message du sujet donc je répond a personne hein :D

Ah je pensais .. T'inquiètes pas je disais pas ça méchamment Foxy ;)

#40425 par Foxy7
12 Aoû 2011, 17:45
Oui tfaçon j'ai pas compris :silly:

#40446 par Yohann
12 Aoû 2011, 21:26
Jeune Nègre Solitaire écrit:
C'était pas une blague.

Qu'on collectionne des blisters pour l'objet en lui même, allez soit.
Mais faire cela juste dans le but de spéculer et d'enfiler des types 5 ans plus tard, je trouve ça honteux.

Et je trouve limite abusé qu'un topic pareil puisse avoir sa place dans un forum dédié à l'amour du retrogaming.

:) Avec tout le respect que je te dois Jns, je suis étudiant et toi professeur si j'ai bien compris. La différence c'est que toi tu as un salaire, tu dois sans doute pouvoir te faire plaisir quand tu en as envie, du moins ton pouvoir d'achat concernant les jeux doit être beaucoup plus vaste que le mien car moi je n'ai pas de revenu pour le moment. Si on échangerais nos place je pense que tu ferais tout pour te faire de l'argent pour pouvoir acquérir une pièce pour ta collec', dans la limite du légal bien évidemment.