Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#3436 par link-tothepast
15 Juin 2010, 17:44
Je me rappelle bien de la légende qui disait qu'un gosse s'était fait "ventouser" l'oeil par une puce...

Que de souvenirs!!

#3440 par DARKNES
15 Juin 2010, 21:55
link-tothepast écrit:
Je me rappelle bien de la légende qui disait qu'un gosse s'était fait "ventouser" l'oeil par une puce...

Que de souvenirs!!


Je crois qu'on l'a retrouvé !

Image

#3453 par link-tothepast
16 Juin 2010, 10:13
Ah c'était lui... faudrait lui faire sauter le deuxième oeil, il ferait peut-être moins de différence après... :pinch:

#3455 par DARKNES
16 Juin 2010, 10:18
link-tothepast écrit:
Ah c'était lui... faudrait lui faire sauter le deuxième oeil, il ferait peut-être moins de différence après... :pinch:


Je propose de relancer l'industrie des puces. En édition Bleu Blanc Rouge.
Je suis sûr qu'il se laisserait retenter... ;)

#3456 par Mike
16 Juin 2010, 10:19
hztm écrit:
Les puces sauteuses ne sont pas interdites, juste passées de mode je pense on peut encore en trouver ici par exemple : http://www.misterfiesta.com/pc/viewPrd. ... D=BZ497421 Il y avait les grosses noires qui tuait la main si on la faisait sauter dessus.
Moi j'en avais trouvé 2 dans la cours de récré dans un petit sachet en papier, j'étais trop content, c'était noël avant l'heure !

A un moment il y avait la mode des "parachutes" aussi. Fait maison avec un sac plastique, un petit bonhomme assez lourd attaché avec des ficelles, on le lance le plus haut possible et on le regarde tomber doucement.


Et les meilleurs étaient les Action Man : Mission Sauvetage et leur parachute orange....Action Man le plus grand de tout les héros...

#3459 par hztm
16 Juin 2010, 10:53
Ah mais cher Mike, là tu es riche ! Un parachute action man ! Nan moi je te parle d'un parachute fait main avec un sac hip hop prisunic orange ! On faisait déjà du recyclage nous ! :D
Le beau logo orange :
Image
Une pub de 91 :
Image

#3461 par Mike
16 Juin 2010, 12:08
oulaaa j'étais loin d'être riche a l'époque, quoi que ca a pas tellement changé, mais j'ai toujours été très soigneux de mes affaires et très conservateurs, donc si j'avais 20 billes en 89 j'ai 20 bille en 2010 si j'avais 800 carte DBZ en 92 j'ai 800 carte DBZ aujourd'hui, et a Noel et anniversaire mes parents invité des tas de copain et de gens du coup, plein de cadeaux...puis tout petit j'ai eu de l'argent poche que je faisait fructifier en diverses moyen du coup c'est moi qui m'achetais presque tout, mon premier buisness c'est être allé dans un déstockage acheté le stock DBZ d'un buraliste en faillite plus de 100 deck de 50 blister acheté une poigné de figue vendu a l'école aux copain 25% moins cher, grace a cette argent j'ai pu commandé les cartes que je voulais et qui était introuvable sur mishra une boite vente par correspondance ou tu choisi tes cartes

#3469 par groju
16 Juin 2010, 17:09
Raaaaaaa, le trip à la récré : hormis le foot et les éternelles "bagarres", y en a eu des trips entre les billes (de toutes les tailles, simple, galot,double, triple, quadruple même!, de toutes les couleurs -ha, les agathes, et de toutes les formes, les chinoises - galère, xD), les albums panini (les olive et tom, crado, les cartes qui sniffaient en les grattant...)... que de souvenirs ! xD

#3482 par Link-Cloud
16 Juin 2010, 21:08
[quote=Darknes]

Je crois qu'on l'a retrouvé ![/quote]
Et voilà ça part en sucette ce topic! :laugh:


Mike: déjà les gènes de bill gates, rappelle moi c'est bien sur des ordis que tu bosse, t'es pas encore passé dans le rachat de boîtes en faillite? :P
#139302 par starlud
12 Fév 2013, 11:29
Alors pendant les récrées, que de souvenir.... Dans l'ordre :

Les pogs vers le CE1
Ensuite (quasi en même temps) les cartes db-z qui fallait jeter le plus prêt du mur pour remporter celle du pote
Les jojos avec le même principe que les cartes....

Les magic au collège....

Baby foot et billard au foyer du Lycéé
Counter Strike ou blooby volley pendant les TP d'info en BTS (oups fallait pas le dire celui la....)

Urban terror pendant les TP d'info en école d'ingé ;)
#139368 par tounedeus
12 Fév 2013, 17:49
starlud a écrit: blooby volley pendant les TP d'info en BTS


J'y joue encore quasiment tous les vendredi avec un collège de boulot ! c'est tellement con que l'on ne s'en passe plus !
#139781 par Bouli
15 Fév 2013, 23:32
starlud a écrit:Urban terror pendant les TP d'info en école d'ingé ;)


Copaaaaiiiin :P En plus t'es Lillois, tu as fais quoi ? ENIC, Centrale, Polytech, ICAM, HEI, ISEN ? Si tu y joues encore, sache qu'on peut se MP pour un RDV online, je n'ai jamais décroché.

Sinon à la récré il y avait grosso modo sur 6 années sans respecter d'ordre chronologique :
Les ressorts qui descendent les escaliers, les bonhommes en caoutchouc qui dégringolent les vitres, les petits parachutistes, les "totoches" (des tétines en plastique translucide dur), les scoubidous, les GI Joe et répliques, les billes, échange des cartes Poulain (le chocolat) avec des animaux dessus, échange des vignettes Panini de la Division 1 (j'ai un Sylvain Kastendeuch du FC Metz en quintuple, et un Patrice Loko du FC Nantes en triple :lol: ), les cartes "crados"... Et à l'époque, les jeux de rôles et leurs jeunes adeptes étaient hyper diabolisés sur Antenne 2 et FR3.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités