Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#383229 par Nevertrust
20 Jan 2017, 20:56
Acerbatus a écrit:Arf j'espere que les trads de Morther 2 sont ok en francais. Ca peut bien niquer le jeu sinon :/

Et bien écoutes je trouve que la trad est plutôt bien, c'est celle de la Team Mambo. Après je sais que je suis passé à côté de pas mal de choses par manque de compréhension donc je suis satisfait de cette traduction. Par contre au niveau des ennemis cela me fait vraiment bizarre, je pense notamment aux vieux ennemis sous Towson, la ガミガミレディ (dame ronchon) こまったおじさん (oncle ennuyé) traduits par... je ne sais plus quoi et je ne peux plus vérifier pour le moment :facepalm: :lol:

Arvester a écrit:@Never: ça manque de pixels tout ça, vraiment pas fan des algorithmes de lissage.

J'aime bien ce lissage je trouve que ça fait jolie et avec la trad ça me donne encore plus l'impression de jouer à un nouveau jeu !
#383235 par Nevertrust
20 Jan 2017, 21:56
reimmstein a écrit:Il lui est arrivé quoi à ta retron ?

Et bien c'est arrivé brusquement il y a 3 jours , alors que tout allait bien plus aucun jeu ne passait à part les jeux Super Nintendo. Malgré tous mes efforts rien n'a changé, puis la procédure de reboot l'a complètement rendu HS j'ai fini par avoir un écran blanc constant. J'espère vraiment être tombé sur un modèle défectueux sinon c'est vraiment de la daube.
#383245 par becks32
20 Jan 2017, 23:56
ca donne envie de mettre 100 euros dedans :lol:
#383251 par Acerbatus
21 Jan 2017, 00:52
Nevertrust a écrit:

Et bien c'est arrivé brusquement il y a 3 jours , alors que tout allait bien plus aucun jeu ne passait à part les jeux Super Nintendo. Malgré tous mes efforts rien n'a changé, puis la procédure de reboot l'a complètement rendu HS j'ai fini par avoir un écran blanc constant. J'espère vraiment être tombé sur un modèle défectueux sinon c'est vraiment de la daube.

.....

Quoi ? Vous attendiez quelque chose ? :whistl:
#383260 par reimmstein
21 Jan 2017, 09:27
Nevertrust a écrit:

Bah écoute après plus d'un an d'utilisation j'ai eu aucun problème sur la mienne.
#383275 par Nevertrust
21 Jan 2017, 12:35
A part ce problème j'en suis très satisfait c'est vraiment une machine incroyable !
#383282 par reimmstein
21 Jan 2017, 13:39
Après y'a eu des séries pourries, c'est possible que tu sois tombé dessus :?
#383293 par Nevertrust
21 Jan 2017, 15:02
reimmstein a écrit:Après y'a eu des séries pourries, c'est possible que tu sois tombé dessus :?

J'espère que c'est la cas oui. Après avec le bol que j'ai concernant les appareils technologiques cela ne m'étonne pas... :twisted:
#383393 par reimmstein
22 Jan 2017, 16:47
Y'a des lag abominables dans Symphony of the Night quand même, c'est chaud...
#383395 par Skate
22 Jan 2017, 16:58
reimmstein a écrit:Y'a des lag abominables dans Symphony of the Night quand même, c'est chaud...

Ben imagines que c'est encore pire sur Saturn :mrgreen:
#383397 par corben29
22 Jan 2017, 17:18
je ne me souviens pas de ça.
#383431 par Skate
22 Jan 2017, 19:45
Yosh!

Je suis très con quand je veux quand même.

J'ai passé 180h sur Persona 4 à refaire le jeu en boucle pour voir toutes les fins et remplir le compendium. 150h sur MegaTen IV pour les mêmes raisons, 170h sur Tactics Ogre sur PSP toujours pour les mêmes raisons. Et cette année, j'ai dû passer près de 300h sur mes cartouches Pokemon sur 3DS, quelque chose comme 7 ou 8 loops en tout, voire simplement à me retaper juste le début de chacune pour avoir les starters ou pour simplement utiliser les codes de téléchargement des légendaires (un seul autorisé par parties). C'est comme ça que l'on se retrouve par exemple avec 8 Arceus ou 8 Vulcanion.

Très, mais alors TRES con.

Vous vous souvenez de Dragon Quest 6?

Alors que j'étais à deux doigts de donner la cartouche à bouffer aux chats, je me suis dit qu'il serait quand même dommage, après tout, de ne pas mettre sa panse à ce jeu de merde. C'est donc ainsi que je me suis mis à ce foutu grinding pour mettre une bouffe à Mortamor (quel nom de merde...), le über boss. Résultat, après 57h en tout et pour tout, j'ai vu la fin du jeu.

Dont 6h de grinding d'affilés à la fin. Vala vala. Soit au bas mot quelque chose comme plus de 1000 combats, voire plus. Tout ça pour quoi? Faire gagner entre 7 et 8 niveaux à chacun de mes persos. Soit à peine plus d'un niveau par heure. Et monter chacune de leurs classes au max, histoire d'avoir deux healers. C'est marrant d'ailleurs, mais quand on monte le gros bourrin au max de la classe Dragon, il tape enfin plus fort que le paladin. Idem avec le héros et sa classe ... "Héros", qui lui permet enfin de faire autre chose que des pichenettes.

Mais vous savez ce qui est le plus drôle dans tout ça? Hein?

La console joue mieux qu'un joueur humain quand on règle les comportements de nos alliés sur des stratégies pré-établies gérées par l'IA.

Ouep. Elle joue mieux que moi. En fait non, elle ne joue pas mieux que moi. Elle triche comme une truie.

Une preuve? Quand je fais une attaque spéciale nommée "casse dentier", quelque soit les persos qui l'utilisent (3 dans l'équipe l'ont), j'ai grosso une chance sur deux de me rater. Ce qui m'a valu de superbes enchaînements où sur les 3 persos qui l'utilisent, aucun n'a réussi à mettre sa patate, sur genre 3 ou 4 tours d'affilés. Tandis que la console, elle, le réussit dans genre 4 cas sur 5.

Un autre exemple. Les sorts d'instakill, paralysie, sommeil, etc. et autres conneries du genre, tout le monde sait pertinemment que dans TOUS les RPGs du monde, c'est le genre de sort qui ne marche JAMAIS, ou presque. Ben là bizarrement, dans près de deux tiers des cas, ils sont passés du premier coup. Sinon c'était au tour suivant.

...

Allez, un dernier, juste pour rire. J'ai d'ailleurs gardé le plus drôle pour la fin.
Quand un joueur humain joue (en l'occurence moi), je fais les sorts de soins à postériori, après qu'un des persos ait reçu l'attaque. A moins de spammer comme un con le sort de multi soin à chaque tour. Tout simplement car je ne sais pas encore à l'avance, au début du tour adverse, qui est-ce qu'il va me taper. Bref, je soigne toujours avec un tour de retard sur l'adversaire. Résultat : je cours après les PVs.
Mais la console, elle, non. Elle adapte son jeu en direct live sur le moment, selon l'attaque de l'ennemi et sa cible. C'est le perso B qui a pris max de dégât à l'instant? Allez hop, un petit soins complet JUSTE derrière, et c'est reparti. Tour suivant!
Forcément, quand tu soignes ton équipe en direct, sur le même tour, c'est tout de suite plus facile...

Résultat, après ce grinding à la con, qui a surtout changé la donne par les sorts que mon équipe a appris grâce à l'évolution de leur classe que par l'amélioration des stats avec la montée de niveau, je suis arrivé devant le boss final, j'ai programmé l'IA de mon bourrin sur "sans pitié" et les deux autres sur "soins avant tout" et je n'ai plus eu qu'à appuyer sur le bouton A pour valider la über attaque de mon héros à chaque tour et à laisser faire la console pour littéralement atomiser le boss final.

Passionnant...

Quel jeu de merde.

Et pourtant, malgré tout, au final, je l'ai aimé. Pour des raisons que je ne m'explique pas moi même. Je l'ai aimé autant que je l'ai détesté.

Je hais cette exécrable merveille. J'adore cette somptueuse merde.

L'amour vache.

Quand je vous dis que je peux être très con...

Mais maintenant je pourrai briller en société et quand on me demandera, l'air grave "Mais monsieur, avez vous au moins joué à un Dragon Quest dans votre vie pour dire des choses pareilles?!", je pourrai répondre fièrement "oui, maintenant STFU noob" et m'en retourner dans un ample mouvement de cape, avec un rire sardonique.