Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#381582 par Nevertrust
08 Jan 2017, 22:08
En ce moment sur Tales Of Phantasia, je redécouvre ce formidable grand classique du RPG - qui n'a décidément pas vieilli par rapport à d'autres - et ma logithèque Super Famicom grâce à la Retron 5 !

ImageImageImageImageImage
#381586 par reimmstein
08 Jan 2017, 22:51
Ben elle marche bien cette Retron :P Je trouve aussi qu'il a bien vieilli ce Tales of Phantasia !
#381619 par reimmstein
09 Jan 2017, 13:17
une dizaine d'heures sur Princess Crown, j'aime toujours autant :) Vraiment un A-RPG de qualité sur Saturn. J'espère qu'ils en referont une version "HD" traduite une jour.
#381662 par CoraStark
10 Jan 2017, 01:18
En ce moment je découvre Illusion Of Time. Relativement sympathique mais loin d'être transcendant. Aussi, je trouve que ça manque de rythme.
Puis la traduction française laisse tout de même à désirer..!
#381666 par Bouli
10 Jan 2017, 07:07
Un bon conseil : Soit en Chrysaor pour le boss de la partie 2 de Mû. Si ce n'est pas le cas, tu devras te retaper toute la map aller-retour pour te transformer et c'est hyper relou (labyrinthe, beaucoup d'ennemis). En effet c'est un boss double assez hardcore.

Ça m'a découragé et j'ai arrêté le jeu là. Dommage parce que j'aimais bien. La thématique est plus mature qu'il n'y paraît, mais le gameplay est un peu trop linéaire.
#381668 par Gunpei
10 Jan 2017, 09:19
C'est bon, j'abandonne l'objectif du rang S pour Megaman Zero 3.
Cela fait plusieurs jours que je suis sur le dernier niveau avec l'enchainement de tous les boss. Même en ne se faisant toucher que 5 ou 6 fois, je n'ai que 94 points sur 100 (malgré les perfects contre le dernier boss et ses transformations). C'est usant et frustrant à cause des paternes aléatoires pour certains boss. La mante par exemple fera les mêmes actions durant 5 parties, pour finalement changer totalement ses types et ordre d'attaques sans savoir pourquoi à la sixième. Et puis il y a des boss qui demandent tellement de concentration et collisions précises afin contrer des projectiles que je me demande si les boutons de la console répondent parfaitement.
Sinon pour en revenir à la qualité du titre et du nombre d'heures passées dessus, malgré certains boss moyennement réussis, il s'agit du meilleurs épisode des trois... en attendant de commencer le quatrième.
#381669 par Acerbatus
10 Jan 2017, 10:03
Je te comprends Gunpei :whistl: j'ai égakement essayer de faire le boss final de Megaman X sans armure (deja faire les niveaux d'avant c'est une plaie) et je peux me prendre que 2 coups :roll: sur les trois phases :shitwall:
#381770 par gentux
11 Jan 2017, 00:32
Je suis sur Maximum Carnage sur SNES, c'est un BTA qui, malgré des défauts qui sautent aux yeux est un bon défouloir (même s'il paraît que cette version est en deça de la version Megadrive).
Par contre, sérieusement, c'est quoi le délire de la difficulté ? J'arrive tout juste au stage 3 et je perds tous mes continues sur le boss..
#382179 par reimmstein
13 Jan 2017, 12:16
Terminé le scénario principal de Princess Crown, celui de Gradriel. Comme dans Odin Sphere, il me reste à faire ceux des autres perso (Edward, Prosperina et Portgus) pour débloquer le chapitre final et la true ending.
Bref j'ai vraiment adoré ce titre :
- La DA est somptueuse, avec une 2D déjà bien marquée par le style Vanillaware ;
- Le gameplay est simple - certes un peu redondant - et assez posé par rapport aux jeux suivant du studio. Le se diversifie un peu tard avec la transformation de Gradriel en "Evil Gradriel", où elle devient carrément OP mais où chaque attaque draine sa vie ;
- L'histoire peut ne pas plaire. Elle est très "Conte" à la manière encore une fois des autres jeux de Kamitani. Moi je sais que ça me plait bien ;
- L'OST est pas mémorable, avec des boucles un peu courtes qui plus est. Les sfx eux sont bons ;
- Il n'y a pas de grind nécessaire pour avancer dans l'histoire (en tout cas pas en faisant les quêtes annexes), donc c'est cool.

En clair un de mes jeux préféré sur Saturn, je ne peux que vous le conseiller, sur PSP p'tet, c'est plus abordable, ou en ému.

Bien content de m'être pris ce titre :)
#382424 par kementari
15 Jan 2017, 19:54
Je viens de terminer Dark Arms sur Neo Geo Pocket Color
J'ai pas un bon niveau d'anglais, mais j'ai compris le principal. Trop chelou le coup de donner des âmes à manger à ses armes...
J'avais hésité à me lancer dans ce jeu parce que mon mari m'avait dit qu'il était difficile, j'ai pas trouvé, au contraire, je dis pas que j'y suis allée en mode bourrin, j'ai par moment fait un peu de leveling pour mes armes
il n'est pas très long comme jeu
#382427 par Bouli
15 Jan 2017, 20:04
gentux a écrit:Par contre, sérieusement, c'est quoi le délire de la difficulté ? J'arrive tout juste au stage 3 et je perds tous mes continues sur le boss..


Je viens seulement de voir ton post et ça m'a fait rire parce que je m'étais fait la même réflexion lorsque j'avais testé mon exemplaire Mega Drive. Il faut capter le gameplay, ça prend une bonne demi-heure, et ensuite c'est bien bien hardcore pour progresser :lol:
#382447 par Acerbatus
15 Jan 2017, 22:05
Putain grosse journée la !

Deja j'ai enfin reussi à battre les deux zozos sur Dark Souls mais surtout pour la premiere fois de ma vie je viens de finir Kid Chameleon de maniere totalement legit :clapclap:
J'ai commencé à 18h30 et je viens de finir à l'instant :lol:
#382562 par reimmstein
16 Jan 2017, 17:49
Fini le final chapter de Princess Crown. Un jeu magnifique, j'ai complètement adoré :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités