Jybé a écrit:rezga55 a écrit:J'ai fais une grosse session Max payne 3 ce weekend ça faisait longtemps que j'avais pas joué autant... ce jeu est une merveille je me suis replonger dedans car je l'avais commencer et laissé de côté mais la je vais me le finir cette semaine car c'est vraiment de la bombe, tout est parfait, ambiance, BO, scénario, graphisme, action, difficulté, situation varié, flashback, arsenal une tuerie.
J'avais adoré le 1er, un peu moins le 2ème ... le 3ème se place où par rapport aux 2 autres ? En fait j'ai peur de ne pas apprécier la nouvelle ambiance. Le côté sombre et "sale" du premier m'avait vraiment plus.
L'ambiance est très importante pour moi dans les jeux acuels. C'est pour àa que j'ai adoré GTA Vice City et les 2 Mafias ... alors que j'accroche pas aux autres GTA et autres GTAlike.
Deadpsace 1 m'avait scotché pour l'ambiance. par contre, j'ai pas encore touché au 2 !
J'avais saigné le 1 et j'avais adoré, je n'ai chaleureusement pas fait le deux :/ mais je dirais que le 3 est carrément dans le même style que le 1 les délires psychédéliques en moins. C'est très dirty style comme jeu, avec du gunfight qui tache, un personnage très sombre et torturé et surtout une ambiance pesante qui te montre que la vie ne fait pas de cadeau à Max ^^.
Ce jeu est une tuerie sérieux, déjà RDR m'avait clairement mis une claque pour l'univers et tout mais la MAx Payne m'a vraiment réconcilié avec la Next Gen, c'est vraiment le jeu parfait pour moi, c'est ma définition du cinéma interactif, un bon scénar, des personnages variés et bien abordé (on s'attarde un peu sur eux il n'y a pas que l'histoire du personnage principal qui compte) et l'ambiance et le style bad ass de Max et tout ça manette en main, on est autant spectateur que acteur contrairement à d'autres production multi scriptée, tout ça avec une difficulté super bien dosée et une vraie barre de vie