Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#380034 par Smalljack
24 Déc 2016, 14:39
Bon pas vraiment des jeux terminés pour moi mais des démos, quand on a pas trop le temps de jouer comme moi ça va bien :whistl:

Nier Automata: Ambiance, design, gameplay, tout me plait ! je suis méga emballé !
C'est dans le plus pur style d'un Bayonetta mais ça défoule bien, il y a pas mal de possibilités de gameplay j'ai l'impression,
des boss gigantesques et une musique géniale.

Gravity Rush 2: je n'ai pas fait le 1 (honte à moi) mais là aussi j'ai été grave emballé: la réalisation type celle shading est juste magnifique
le design accrocheur avec un sentiment de liberté et la narration des missions sous forme de cases de Bd juste superbe.
Je crois que du coup je me prendrai le 1 d'abord :mrgreen:
#380417 par RyoXYZ
28 Déc 2016, 15:03
J'ai bouclé Iron sword (Wizard & warriors 2) sur NES. Challenge plus relevé que le 1er opus, on est privé de continues pour les 2 derniers niveaux, il faut jouer beaucoup plus technique ce qui relève bien la difficulté pour la fin. J'ai dû repartir d'un code antérieur pour traverser les 2 derniers niveaux en assurant mieux, pour me présenter face au boss final avec 3 vies au lieu d'une seule car c'était juste impossible de le vaincre sans cela. J'ai passé un bon moment sur ce volet d'une série qui me plaît bien. Il ne me restera que le 3 à faire :)

Du coup après l'avoir terminé j'ai lancé The battle of Olympus toujours sur NES, un des cadeaux de mon santa, juste pour voir... et en fait j'ai passé 2 heures dessus :D Du coup j'y suis j'y reste jusqu'à le finir ! On retrouve gameplay et animation très proches de Zelda 2. Un jeu d'aventure assez classique mais efficace : on discute, on débloque des possibilités, on trouve des objets pour avancer. Un petit scénario sympa pour l'époque. Je pense que je vais passer un bon moment : merci santa :noel:
#380672 par Skate
31 Déc 2016, 00:38
Yosh!

Vu qu'on se faisait chier devant la TV à regarder pour la n-ième fois un épisode de NCIS qu'on avait déjà vu avec ma chérie, je lui ai proposer de découvrir un "p'tit jeu de Puzzle sympa". En l'occurence Ghostlop :mrgreen: .

Pas convaincue au début, car elle s'emmêlait un brin les pinceaux, elle a finit par se prendre méchamment au jeu et on s'est bien marré ^^ !

On s'est tellement amusé d'ailleurs qu'on a décidé d'un commun accord d'amener la NeoGeo dimanche chez belle maman pour le repas de famille pour jouer avec toute le monde (il y a pas mal d'enfants et le grand neveu de ma compagne qui a 24 ans est très joueur, de même que sa compagne). Je prendrai Windjammers aussi.

Je sens que ça va être très drôle, j'ai trop hâte :cheers: !
#380689 par reimmstein
31 Déc 2016, 09:53
Fini Wild Arms 2, qui a un boss rush final particulièrement sale niveau difficulté ! Un bon rpg, certes pas très aboutit techniquement, avec une courbe de difficulté mal dosée, mais qui a son charme et un identité bien marqué. Moins frappant que le premier, ça reste un bon titre que je conseille.

Je vais pouvoir me lancer sereinement dans Princess Crown dimanche :mrgreen:
#380970 par Gr1cheux
02 Jan 2017, 19:40
reimmstein a écrit:Me suis lancé dans Princess Crown. Adieu.



Vu comment tu joues je dirais à vendredi !
#381047 par Akna
03 Jan 2017, 12:09
Salut !
Nouveau sur le forum (enfin récemment inscrit); j'ai lu avec plaisir l'intégralité de ce topic ( :O ) afin de découvrir de nouveaux jeux et lire vos recommandations !

Je tiens une "liste" que je met ici en lien, cette liste est mise à jour régulièrement, elle recense les jeux que j'ai "terminés" tous supports et époques confondus. Chaque jeu est accompagné d'un petit commentaire et d'une note. Si des gens sont dans la même démarche que moi, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ! Et si bien sûr quelqu'un d'autre tiens une liste du même genre, je suis preneur !

La voici : https://www.senscritique.com/liste/Mes_ ... 58#page-1/

Actuellement je suis sur Chrono Trigger, superbe jeu (5h au compteur) que je suis impatient de continuer dès que j'aurais le temps !

Fire emblem : the sacred stones me sert de "petite pause", j'y joue sur mon smartphone (via emulateur, le genre s'y prête bien)

Je parcours également Resident Evil 4 sur gamecube (avec mon frère chez lui), on approche de la fin !

Enfin, je fignole Super Mario 3D Land sur 3DS, pas franchement difficile, le challenge commence à se faire ressentir sur les niveaux "spéciaux" qu'il me reste à parcourir (se sont souvent des chronos ! )

Au plaisir de vous lire ! :)
#381067 par Acerbatus
03 Jan 2017, 13:33
Ah j'ai egalement une run sur Fire Emblem Sacred Stones, en mode difficile sur la route d'Ephraim mais j'arrive pas à passer le chapitre du Bateau fantome.
#381144 par Skate
04 Jan 2017, 01:15
Yosh!

Bientôt 40h sur DQ6... Bleuah ça devient dur là... Pas dur dans le sens pic de difficulté, dur dans le sens ça commence à être long... J'ai eu droit à une séance de level up en règle (enfin level up non, plutôt optimisation des jobs). J'ai maintenant le héros en classe Armagicien, un Paladin, un Gladiateur et un(e) Sage. Sage ayant enfin appris le sort résurrection et multi soin (le truc légèrement utile :mrgreen:) . Vais pouvoir aller tatanner le midboss qui m'emmerde maintenant.
Vivement qu'il y ait du nouveau, un nouveau donjon, un petit regain de rythme, n'importe quoi, car je commence à sérieusement m'emmerder là.
#381193 par RyoXYZ
04 Jan 2017, 16:12
Après avoir poussé assez loin The battle of Olympus sur NES, je dois avouer que l'enthousiasme du début s'est étiolé au fil du jeu. La faute à une difficulté totalement inégale et surtout due à un gameplay plutôt hasardeux... les boss ne nécessitent pas vraiment de technique à part rentrer dans le tas et prier pour que ça passe, le bouclier sensé permettre de se protéger des projectiles est quasiment inutile (certains projectiles semblant bien taper dedans passent quand même la garde...) , les derniers niveaux sont de simples enchaînements de portes destinés à nous perdre avec une longueur et une monotonie assez affligeantes... en clair la fin du jeu est une vraie purge !
Je lâche rarement un jeu en cours, mais là je dois avouer que je m'ennuie, je ne vais pas persévérer et donner sa chance à un autre jeu qui saura peut-être plus me séduire :)
#381195 par Gunpei
04 Jan 2017, 16:34
Terminer le troisième épisode de Megaman Zero... ça, c'est fait ! :mrgreen:

Retour sur le deuxième épisode : après un combat final contre un personnage devenu fou par une ambition de prise du pouvoir et de la possession de la force de l'Elf noir (dont ce dernier se sera échappé), après ce triste dénouement accompagné de l'une des plus belle mélodie dans Megaman, cela nous conduira tout simplement a un projet encore plus sombre pour cette suite : Omega.

Deux mois plus tard (donc le début de ce troisième épisode), une expédition menée par Ciel et Zero les feront continuer les recherche de l'Elf afin d'avoir les réponses sur son existence. Mais au lieu de le retrouver, ils feront la découverte d'un vaisseau dont la forme rappelle une énorme épée (avec un effet "mode 7" rappelant les grandes heures de la Snes lors de l'introction de cette scène). A l'intérieur de celui-ci se trouve les trois généraux survivants des deux anciens épisodes affrontant (ou plutôt prenant une raclé comme jamais) un gigantesque robot nommé Omega.

Dès l'intro plusieurs choses changent :
- la géniale musique annonçant la" fatalité". On oubli donc les musiques épiques encourageantes des deux premiers (thème de zero version x et Departure) pour laisser place à ce nouveau morceau nommé Break Out. On sent que Zero va "subir" dans cet épisode (et je me suis pas trompé).
- voir les généraux dans un état de faiblesse extrême inverse totalement la courbe de la logique. Dans les deux premiers épisodes, Zero était aux pieds (littéralement dans le second) des protecteurs de Neo Arcadia et protecteurs des humains, dû au lourd héritage d'un certain "X" avant de les affronter.
- Les pouvoirs de charge de Zero sont disponibles dès le début de l'aventure... plus besoin de faire monter l'expérience :clapclap: . Donc dès le départ, il a une force destructrice non négligeable, ce qui ne rendra pas les combat contre les boss de tout repos non plus.

Il faut savoir, qu'un personnage (qui rappel étrangement une personnalité de la mythologie de Megaman :whistl: )tirera les ficelles pour aller vraiment très loin dans ses noirs desseins.


Les bons points :
- Pour la première fois, les boss sont tous des "humains - robot" ou humainoïdes qui vont se transformer sous nos yeux.
- les retrouvailles de trois boss du premier épisode avec des niveaux inédits qui vont avec (il y en avait un qui s'était déjà invité pour un duo diabolique lors le deuxième ). Ce qui fait un épisode très long finalement !!
- un boss caché (que je ne pensais vraiment pas revoir) qui permettra d'avoir les bottes toutes fonctions.
- des scènes avec des effets rappelant Sonic 3 & Knucles, et Gunstar Heroes :shock:
- le scénario est vraiment abouti avec une surprise et un final explosif.
- Les elfs sont plus simple à utiliser (et à découvrir), de plus Zero est customisable avec de nombreux éléments.
- le thème "Crash" a encore évolué. Cette musique des boss du premier épisode avait été remixé pour faire un passage éclair dans le deuxième. Ici nous l'entendons pour chaque boss de milieu de niveau. Dommage qu'elle soit un peu raccourci.
- Les condition d'affrontement de certain boss peuvent différer selon comment à été terminé son niveau.
- Prismatic : l'ost de l'écran de sélection des missions :lovelove: .


Dans les défauts :
- il y a toujours cette gestion bizarre des vies sauvegardées, même si je m'y suis habitué en jouant au jeu à la "reset". Au final je terminerai le jeu avec le compteur bloqué à neuf.
- Les pouvoirs déblocables uniquement en combattant les boss avec un niveau minimum de "A". Bizarrement, j'ai eu moins de mal que pour le deuxième à part pour cette foutue renarde et la mante relieuse. Note : plus la note est haute avant l'affrontement, plus le boss sera difficile et abusera de ses "deathmove".
-En parlant des boss, ce ne sont pas les meilleurs de la série esthétiquement. Voir même moche (la renarde par exemple).
- Je ne parlerai pas de la difficulté de certains passages comme dans les eaux de la bibliothèque ou la chambres des boss qui est en fait un niveau entier jusqu'au combat final (encore). :shitwall:
- les portes de la dimension parallèle accessibles dans chaque niveau sous exploitées, voir même inutile.

Il me reste à retrouver les derniers éléments et les elfs pour terminer le jeu à 100%.

Pour conclure, j'ai adoré faire cet épisode malgré les même défauts, l'ost a enfin trouvé une personnalité, et Zero est définitivement démarqué de Megaman pour ne plus à le subir dans le titre de son propre jeu.
#381262 par Acerbatus
05 Jan 2017, 00:06
@Gunpei : J'avoue que l'ost de la base dans cette opus est :love: mais il y a pas l'ost Nothing Beats 8) (le boss theme de Megaman Zero 4 8) ) .

Sinon c'est là que tu vois que Capcom avait prévu le coup avec la trilofgie et le fait que ce soit Omega et W. qui sont derriere tout ça (sinon je vois pas pourquoi depuis le début de la série le logo en dessous de la barre de vie serait le symbole grec Omega )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités