Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#93929 par skyzofrene
16 Juil 2012, 10:54
Kikosaurus a écrit:
skyzofrene a écrit:Le scénar' est aussi pas mal (c'est mon premier Metroid :oops: , alors je connais pas les personnages par coeur mais j'ai reconnu Ridley et Mother Brain), et j'ai lu que c'était le meilleur scénario des Metroid mais ce jeu m'a montrer une branche de Nintendo que je n'avais pas encore exploré et je vais très vite me procurer les autres épisodes sur Wii et GC! :wink:

Fais en priorité Super Metroid sur SNES puis Metroid Prime sur Gamecube, les deux sont des chefs-d’œuvre :wink:

Les Metroid Prime je vais me les procurer rapidement, mais étant donné le prix de Super Metroid et du fait que je n'ai pas la SNES, je vais encore un peu patienter pour ce jeu, à moins de le trouver en broc'! :D
#93939 par pempam
16 Juil 2012, 11:32
Pour moi j'attaque The Legend of Zelda : The Minish Cap,jamais essayé, première impression sortie du donjon,assez jolie(il me rappelle beaucoup link to the past graphiquement)le mécanisme de zelda à l'air d’être bien présent,tu pousses des blocs,tu actives,le sac de bombes,1donjon,des énigmes dans chaque piece ,bref un zelda mais pour l'instant un poil facile,on verra c'est le début du jeu.
#93985 par anonyme26
16 Juil 2012, 15:08
J'ai fais une grosse session Max payne 3 ce weekend ça faisait longtemps que j'avais pas joué autant... ce jeu est une merveille je me suis replonger dedans car je l'avais commencer et laissé de côté mais la je vais me le finir cette semaine car c'est vraiment de la bombe, tout est parfait, ambiance, BO, scénario, graphisme, action, difficulté, situation varié, flashback, arsenal une tuerie.
#93988 par tyounise
16 Juil 2012, 15:25
rezga55 a écrit:J'ai fais une grosse session Max payne 3 ce weekend ça faisait longtemps que j'avais pas joué autant... ce jeu est une merveille je me suis replonger dedans car je l'avais commencer et laissé de côté mais la je vais me le finir cette semaine car c'est vraiment de la bombe, tout est parfait, ambiance, BO, scénario, graphisme, action, difficulté, situation varié, flashback, arsenal une tuerie.

ça ressemble a quoi Max payne, niveau game play ? j’hésite a le prendre
#94018 par Masterlord
16 Juil 2012, 18:08
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:
AnimusInside a écrit:C'est dur de résister.

L'éternel "Bon allez, au prochain point de sauvegarde, j'arrête pour du vrai". :roll:

Je t'envie Masterlord, ça fait un moment que je n'ai pas trouvé un jeu sur lequel je suis resté plus de trois heures d'affilée.

Super Castlevania IV bro' :whistl:

SInon, c'est vrai que ça fait deux ans que je ne joue plus aussi intensivement qu'avant. :dry:
Les rares jeux qui ont réussi à me rescotcher à l'écran sont FFIX, Shadow of the Colossus, Xenoblade, Super Meat Boy, et FFVII.
#94029 par Kikosaurus
16 Juil 2012, 19:03
Masterlord a écrit:SInon, c'est vrai que ça fait deux ans que je ne joue plus aussi intensivement qu'avant. :dry:
Les rares jeux qui ont réussi à me rescotcher à l'écran sont FFIX, Shadow of the Colossus, Xenoblade, Super Meat Boy, et FFVII.

Yep, pour moi aussi ça fait environ deux ans. Les seuls jeux qui m'ont vraiment fait passer des journées sur l'écran depuis ce changement d'état d'esprit doivent être Xenoblade, les deux Shenmue, et c'est à peu près tout...
#94031 par Jybé
16 Juil 2012, 19:08
rezga55 a écrit:J'ai fais une grosse session Max payne 3 ce weekend ça faisait longtemps que j'avais pas joué autant... ce jeu est une merveille je me suis replonger dedans car je l'avais commencer et laissé de côté mais la je vais me le finir cette semaine car c'est vraiment de la bombe, tout est parfait, ambiance, BO, scénario, graphisme, action, difficulté, situation varié, flashback, arsenal une tuerie.

J'avais adoré le 1er, un peu moins le 2ème ... le 3ème se place où par rapport aux 2 autres ? En fait j'ai peur de ne pas apprécier la nouvelle ambiance. Le côté sombre et "sale" du premier m'avait vraiment plus.

L'ambiance est très importante pour moi dans les jeux acuels. C'est pour àa que j'ai adoré GTA Vice City et les 2 Mafias ... alors que j'accroche pas aux autres GTA et autres GTAlike.

Deadpsace 1 m'avait scotché pour l'ambiance. par contre, j'ai pas encore touché au 2 !
#94033 par Kikosaurus
16 Juil 2012, 19:09
Jybé a écrit:L'ambiance est très importante pour moi dans les jeux acuels. C'est pour àa que j'ai adoré GTA Vice City et les 2 Mafias ... alors que j'accroche pas aux autres GTA et autres GTAlike.

Je me doute que je vais avoir l'air d'un fanboy qui essaye de vendre ses jeux préférés, mais si tu aimes l'ambiance, je pense que tu pourrais essayer les Shenmue. J'ai trouvé les deux très immersifs, avec une ambiance réaliste incroyable.
#94074 par petor
16 Juil 2012, 21:07
pempam a écrit:Après une bonne journée de boulot rien de tels qu un bon warhammer 40000 Space marine acquis neuf pour 10e,scénario:euuuuuuuu bé tu tapes,tu tires et tu tapes mais putain que sa défoule

Si tu l'as sur 360, on pourrais se faire du live :wink: ... J'ai apprecié le jeu qui m'a rappeler les souvenirs de mon enfance sur les jeux de plateaux, mais il reste tout de même moyen au niveau du scénario...

Moi je viens de boucler Assassins Creed II à 100%. Il me manquait UNE seule plume pour le boucler et refaire tous les emplacements a été pénible mais c'est chose faite :-). Je vais reprendre et boucler Vanquish et ensuite retourner sur Wii soit avec Pandora Tower ou un autre jeu qui traine depuis belle lurette et sur Wii j'en ai un paquet XD
#94122 par Kikosaurus
16 Juil 2012, 23:26
Toujours sur Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars sur Super Nintendo. Cinq étoiles de récupérées, je suis arrivé à "Nimbus Land", la contrée des nuages. Le jeu est vraiment sympa, beau, très fun et agréable à jouer, avec en plus un humour omniprésent mais j'aurais tout de même un gros reproche à formuler : quelle facilité ! Je n'ai quasiment pas fait de level up et pourtant je me balade dans le jeu ; pas un seul game over depuis le début, les boss se font atomiser en cinq ou six tours, et les sorts de heal de Peach sont complètement pétés (ils ne consomment presque rien en points de magie, et soignent complètement tous les membres de l'équipe).

Au-delà d'un très bon RPG pour peu qu'on aime le genre ou l'univers, ce jeu me semble être une excellente introduction au genre pour les novices ! :wink:
#94171 par MademoizelleSoy
17 Juil 2012, 12:05
kazeus a écrit:
MademoizelleSoy a écrit:J'ai hâte de rentrer en France pour pouvoir jouer.... Argh

:shock: dit-elle alors qu'elle est en italie où il fait 35°!

Heureusement qu'il fait froid à Paris, ça va me donner une excuse pour trainer devant la console :D
#94172 par ledenezvert
17 Juil 2012, 12:06
Polop !!

J'ai fini Red Dead Redemption sur ma Xbox 360 il y a qq jours. Autant je ne suis pas fan de GTA, autant j'étais intrigué par ce jeu : c'est que les jeux se déroulant au far-west, c'est pas banal quand même :roll: !! Je ne suis pourtant pas particulièrement fan de westerns (ni de jeux open world) mais j'étais curieux ici ; j'ai bien fait ! Ce qui est impressionnant dans RDR, c'est la grandeur de l'environnement et le souci du détail ; après je ne suis vraiment pas fan du côté "bac à sable" (trop de liberté(s) et on finit vite par faire tout et surtout n'importe quoi :roll: ), j'ai donc fait le jeu en ligne droite sans faire une seule quête annexe, et il y a de quoi faire :D Les missions principales sont plutôt variées (mais pas toutes intéressantes), de l'attaque de fort au dressage d'étalons, les développeurs ont cherché à brasser large. Malgré la cruelle absence de rythme (souci de ce type de jeu), on poursuit son bonhomme de chemin sans trop de difficultés jusqu'au vrai dénouement final (qui n'est hélas pas indiqué comme mission principale, il m'a fallu chercher un peu). Bref, si vous aimez +/- les westerns et les jeux open world, vous aimerez Red Dead Redemption. Je reste curieux d'essayer un de ces quatre l'extension Undead Nightmare...

Prochain jeu dans les starting blocks, toujours pas de rétro désolé, ce sera Dead Space 2 sur PS3 je pense :mrgreen:

Kikosaurus a écrit:ça fait un moment que je n'ai pas trouvé un jeu sur lequel je suis resté plus de trois heures d'affilée.

Comme je te plains, moi je n'arrête pas de tomber sur des jeux qui me scotchent à ma télé :whistl:
#94177 par kazeus
17 Juil 2012, 12:11
pempam a écrit:Après une bonne journée de boulot rien de tels qu un bon warhammer 40000 Space marine acquis neuf pour 10e,scénario:euuuuuuuu bé tu tapes,tu tires et tu tapes mais putain que sa défoule

je l'ai prit à 4,99€ chez game :whistl: il est vraiment si bon que ca? j'hésite à m'y mettre :!: