Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#355259 par Masterlord
14 Juin 2016, 22:27
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Il aurait certainement fait le meilleur SH de tout les temps

:lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:

J'ai écrit ça spécialement pour te faire réagir. :mrgreen:
J'en ai fait aucun, j'attends qu'il me pousse des couilles pour les lancer (enfin, surtout le 2). :)
#355264 par reimmstein
14 Juin 2016, 23:01
Masterlord a écrit:Il aurait certainement fait le meilleur SH de tout les temps

Pas possible, SH c'est des scénarios vraiment travaillés (enfin pour les 4 premiers), si Kojima savait écrire, ça se saurait.

Image

:mrgreen:
#355268 par Skate
14 Juin 2016, 23:07
@Master : Une petite injection de Testostérone avant de te lancer sur SH2 :mrgreen: ?

Ceci étant, je taquine mais je suis une vraie poule mouillée sur ce genre de jeu aussi :lol: . Le SH2, ma première run, c'était des parties de 15-20 minutes max tellement il me faisait flipper. Le temps d'aller d'un point de sauvegarde à un autre quoi :lotlaugh:

@reimm : Attends que je répète ça à Kiko, qu'on rigole :mrgreen:
#355272 par reimmstein
14 Juin 2016, 23:11
Nan mais SH 2 met mal à l'aise, mais c'est pas le pire jeu de la flippe non plus. Une première run sur Outlast dans de bonnes conditions (seul, la nuit, dans le noir) est bien plus flippante :mrgreen:

Sinon je me suis lancé Infinite Undiscovery sur 360. Pour l'instant ça va, le système de combat est orienté action, mais il est pas des plus souples, c'est déstabilisant au début. Les musiques sont belles, et si visuellement c'est pas une grosse claque, la DA est soignée. L'histoire est encore à se mettre en place mais ça a l'air plutôt bien, les perso sont attachant. Non le vrai problème c'est la synchro labiale : c'est tellement mal fait que je vois que ça alors que c'est que du détail :lol: Ah si autre bémol, le jeu n'est pas traduit. C'est pas grave en soi, mais de la part d'un éditeur comme SE, ben c'est un peu du foutage de gueule.

@skate : tu pourra lui dire que Kojima aurait pu être scénariste de Ninja Golf sur Atari xD
#355288 par Psikyopath
15 Juin 2016, 00:55
Me reste plus que 2 achievements à chopper sur Steredenn, donc session training ce soir depuis 22h.
Finir la campagne principale quand on loot une bonne combinaison d'armes / upgrades c'est assez aisé, mais avec le blaster de base uniquement c'est carrément fumé...
Même pas sûr que j'y arriverai, mais je perds pas (encore) espoir :mrgreen:

Je pensais pas avoir autant de fun sur ce jeu, je suis vraiment bluffé pour le coup. Assez addictif quand on se penche dessus !
Il me rappelle énormément Einhänder et Binding of Isaac, ou tout du moins un mélange des 2 8)
#355299 par Ichimaru59
15 Juin 2016, 08:16
Sinon je me suis lancé Infinite Undiscovery sur 360.

J'ai bien aimé ce jeu.
Je l'ai malheureusement revendu avant ma période collectionnite mais je le refais bien à l'occasion.
De mémoire, les succès 360 ne sont pas évident à avoir (je confirme après avoir regardé ceux que j'avais et les autres :))

En tout cas, rien que d'en parler, j'ai envie de le refaire donc merci !
#355389 par reimmstein
15 Juin 2016, 17:11
J'ai lancé la saison 2 de The Last Door. Quelle ambiance, j'ai dévoré le premier épisode :D
Voilà un point n click à l'ambiance lovecraftienne à faire !
#355391 par corben29
15 Juin 2016, 17:23
Ichimaru59 a écrit:
Sinon je me suis lancé Infinite Undiscovery sur 360.

J'ai bien aimé ce jeu.
Je l'ai malheureusement revendu avant ma période collectionnite mais je le refais bien à l'occasion.
De mémoire, les succès 360 ne sont pas évident à avoir (je confirme après avoir regardé ceux que j'avais et les autres :))

En tout cas, rien que d'en parler, j'ai envie de le refaire donc merci !

les achievements ne sont pas trop durs mais il y en a 2-3 que l'on ne peut avoir qu'à un seul moment du jeu et lors d'épreuves que l'on ne peut pas recommencer. donc un seul essai. Moi aussi je l'ai trouvé sympathique, un peu décalé par rapport au reste des jeux xbox 360 et aux jeux square enix habituels mais je ne l'ai jamais fini
#355431 par Psikyopath
15 Juin 2016, 19:30
Je suis pas nécessairement accro aux achievements, mais un jeu que j'aime bien c'est toujours sympa de maximiser la durée de vie. 8)

En tout cas je prends un break, c'est vraiment chaud cet achievement, je vais me faire un Ys Origin tiens.
Ça fait un moment que j'ai pas fait un J-RPG et comme ça j'aurai fini tous les jeux de la série principale.
#355432 par Acerbatus
15 Juin 2016, 19:50
@Psikyopath: Ben si t'aimes bien certains jeux retros voila^^
En plus ca te fait decouvrir des choses sur des jeux que tu pensais bien connaitre ^^

Bon sinon j'ai pratiquement finit Fire Emblem Conquete, je pense le terminer ce soir (si c'est bien le dernier chapitre)
#355433 par Arvester
15 Juin 2016, 19:53
Bordel j'ai croisé mon premier Cyberdémon dans Doom4... 2h à le cogner en boucle, le machin est si costaud qu'il me tuait en 2 coups ! Au final le combat a duré 20 minutes à virevolter entre les lasers, les roquettes, les tirs de Gauss Rifle, les vagues de feu, les tirs de mortier et les coups de pattes... et moi en face avec mon lance-roquettes, mon BFG9000 et mon plasma gun j'en menais pas large !

Ah, et sa cinématique d'intro est juste excellente et te met dans l'ambiance direct :lol:
Tu te retrouves face à une porte blindée de 20m de haut, tu actives le verrou hydraulique, la porte commence à s'ouvrir, puis d'un coup tu vois une grosse paluche passer par l'ouverture, t'attraper, Monsieur le Cyberdémon te grogne à la gueule et te balance dans l'arène par-dessus son épaule :D Ensuite il se retourne et tu découvres le bestiau dans toute sa splendeur...
#355508 par Psikyopath
16 Juin 2016, 12:11
Bon j'me suis fait une session sur Astebreed à l'instant.
C'est vraiment pas ma tasse de thé, c'est le gros bordel à l'écran, totalement illisible.
Autant dire que pour un shmup c'est plutôt raté, en tout cas pour moi.

Quelque chose que j'aime bien dans les shmups c'est la finesse et la précision chirurgicale, notamment les patterns bien identifiables qu'on met un certain temps avant de gérer. Des placements au millimètre et une certaine agilité requise pour éviter les projectiles etc...
Ici c'est des changements d'angles de caméra qui te déboussolent tout le temps pour aucune raison (enfin si, ça rend très joli), des masques de collision qui prennent une grosse partie de l'écran, des boulettes qu'on peut pas vraiment éviter, et j'en passe.
Le jeu n'est vraiment pas punitif du tout en plus, bon bah tu t'es pris un gros laser dans la gueule ? Tant pis, tu perds 20% de ta vie et elle revient toute seule à la manière d'un FPS récent :facepalm:
C'est une drôle de recette ce Astebreed, plutôt un jeu d'action avec certains éléments de shmups plutôt qu'un shmup à vrai dire.
Beaucoup trop fouilli, donc pour moi c'est plus un jeu d'action qu'autre chose.

Par contre comme points positifs la soundtrack et les graphismes sont excellents, c'est dommage.
Ceci-dit, la direction artistique n'est pas terrible, on dirait un Super Robot Taisen mais sans le charisme des personnages qui va avec.

Donc en résumé c'est un jeu que j'ai pris un moyen plaisir à finir, mais que je ne revisiterai sans doute pas...
#355510 par Old59
16 Juin 2016, 12:30
J'ai téléchargé Goat Simulator hier soir après le match, il est gratuit sur le Xbox Live.

Est-ce que c'est bien nécessaire de le présenter ? :mrgreen: J'y ai joué une dizaine de minutes, c'est vraiment prenant en vérité.