Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#354715 par Skate
11 Juin 2016, 11:18
Yosh!

Petite session MAME sur Ninja Master's ce matin, que j'ai fini du coup. Les décors sont assez inégaux avec une paire franchement pas terribles, mais dans l'ensemble ça reste du grand art! Le gameplay est d'une fluidité impressionnante, c'est un vrai plaisir à jouer :) . Vraiment très bon comme jeu!
#354724 par Psikyopath
11 Juin 2016, 11:49
@Arvester
Tout s'explique, le nom des développeurs (sur l'écran titre) me semblait bien de chez nous :mrgreen:
Tu vois c'est pour ça que j'me suis pris une manette XBOX ONE pour Steam, depuis j'ai plus aucun problème de contrôle avec aucun jeu. C'est pas l'idéal pour les shmups mais au moins ça fonctionne :whistl:
Pour une raison quelconque les codeurs ont toujours à l'idée que tout le monde se trimballe avec des manettes Microsoft, du coup on est les cons avec nos manettes Sony et autres :facepalm:

@Reimmstein
J'en garde un très bon souvenir des Still Life. Le scénar' était bien en tout cas 8)
Dans un style similaire j'te conseille Cognition dès que tu seras dans le mood, fait récemment et il m'est resté en mémoire aussi celui-là, par les mecs qui ont fait le remake du premier Gabriel Knight. :whistl:
#354726 par Masterlord
11 Juin 2016, 12:08
Psikyopath a écrit:Pour une raison quelconque les codeurs ont toujours à l'idée que tout le monde se trimballe avec des manettes Microsoft, du coup on est les cons avec nos manettes Sony et autres :facepalm:

Je pense plutôt que Microsoft fait en sorte de faire utiliser du matos Microsoft sur un OS Microsoft.

Mais ça progresse, pour la DS4 elle est reconnue nativement en filaire, par contre en bluetooth c'est plus compliqué. Par contre les jeux ne s'adaptent pas, les touches affichées seront celle de la manette 360.
#354732 par Masterlord
11 Juin 2016, 12:37
Laisse moi faire ma propagande sous-marine tranquille ! :mrgreen:
D'ailleurs ça marche bien si tu penses Dark Souls en lisant DS. :whistl:
#354749 par reimmstein
11 Juin 2016, 14:04
Psikyopath a écrit:@Reimmstein
J'en garde un très bon souvenir des Still Life. Le scénar' était bien en tout cas 8)
Dans un style similaire j'te conseille Cognition dès que tu seras dans le mood, fait récemment et il m'est resté en mémoire aussi celui-là, par les mecs qui ont fait le remake du premier Gabriel Knight. :whistl:

Tiens le remake du premier GK je l'ai eu en cadeau sur GOG je verrais ce qu'il donne ^^.
Ah mais j'ai bien aimé les scénar des Still Life (encore qu'ils ne m'aient pas surpris, pour le 1 j'avais trouvé qui est le tueur à la moitié du jeu), c'est l'héroïne qui a vraiment des dialogues de merde !
Je retiens pour le Cognition, je l'avais déjà repéré sur GOG. Il est en promo en ce moment d'ailleurs, mais je vais réduire un peu ma liste de jeux à faire sur PC avant d'en reprendre ^^ (comme les promo reviennent toujours, ça presse pas :P).

gentux a écrit:Y'a plusieurs choix..

1 - Dark Souls
2 - Dual Shock
3 - Devoir Surveillé

Venant de ta part, y'a pas à hésiter.

Ou Double Sundae .

QUI A DIT DOUBLE SODOMIE ?! QU'IL SE DÉNONCE !
#354788 par Arvester
12 Juin 2016, 02:20
Psikyopath a écrit:@Arvester
Tout s'explique, le nom des développeurs (sur l'écran titre) me semblait bien de chez nous :mrgreen:
Tu vois c'est pour ça que j'me suis pris une manette XBOX ONE pour Steam, depuis j'ai plus aucun problème de contrôle avec aucun jeu. C'est pas l'idéal pour les shmups mais au moins ça fonctionne :whistl:
Pour une raison quelconque les codeurs ont toujours à l'idée que tout le monde se trimballe avec des manettes Microsoft, du coup on est les cons avec nos manettes Sony et autres :facepalm:

Il semblerait que le souci vienne directement de l'Unreal Engine, qui gère le X Input mais pas le Direct Input (ou l'inverse je sais pu, il est tard et j'ai trois grammes :beer: ) Donc pour les manettes 'crosoft, nickel, mais dès que tu sors de ça c'est la misère. Et j'ai pas envie d'acheter une manette à 50€ pour un jeu à 10, surtout que des manettes USB j'en ai pas loin d'une quinzaine à la maison, et ma seule estampillée Microsoft est trop vieille (pas de boutons start, impossibilité de lancer pas mal de jeux).
#354883 par Masterlord
12 Juin 2016, 20:49
Route de l'étoile-6, New Super Luigi U, ce niveau créé par un ancien SS en planque au Japon chez Nintendo putain !
Et le coup de pute du "faut que tu ne te fasse pas toucher pour avoir la dernière pièce-étoile lol".

30-40 essais pour réussir, j'ai du aller faire le plein de vien entre temps. Les vies dans Mario, ça aussi c'est un truc bien relou et complètement useless en plus...

Si vous cherchez de la difficulté conne, vous êtes servi. N'est pas Super Meat Boy qui veut.
#354894 par Masterlord
12 Juin 2016, 22:11
Je viens de dépenser les meilleurs 2€ de ma vie. Faire SM64 en 60Hz c'est redécouvrir le meilleur jeu du monde en mode SURVITAMINÉ ! :D

J'ai presque du mal à le contrôler limite ça va trop vite, j'ai l'impression qu'il saute 2 fois plus loin qu'en PAL 50Hz, de ce que j'ai fait le Roi Bob Omb est plus simple que dans la version PAL (la troisième fois est vraiment hard en PAL alors que là il va aussi (pas) vite que les deux premières). :)

Quel bonheur d'y rejouer, le gameplay, les musiques... Better than sex ! :D

En plus pour le coup c'est de la belle émulation, c'est fluide et très propre quoi qu'un peu sombre. C'est vraiment du beau travail Nintendo, comparé à ce qu'on a pu bouffer sur Wii ! :)

Revers de la médaille, le Pro Controller de la Wii U, ça n'égale pas la perfection : j'ai nommé, mais vous l'aurez bien sûr deviné, la manette de N64. Deuxième point noir, la caméra inversé c'est hard de revenir dessus. :mrgreen:

J'ai aussi terminé New Super Mario Bros U / New Super Luigi U à 100%, c'est totalement chiant sur une TV, ça passe mieux en OFF TV en matant autre chose à coté/en fond. Déçu du boss final, décidément ils arriveront jamais à proposer un truc de la même trempe que l'épisode Wii. Il n'y a rien à dire sur ce jeu, vous savez ce que vous achetez, il n'y a rien de nouveau. Le monde étoile de NSLU à quelques bonnes idées, et une très mauvaise.
#354904 par Gr1cheux
12 Juin 2016, 22:59
A toi aussi tu trouves qu'après l'épisode sur Wii les "new" sont pourris ?

Les niveaux sont vus et revus... Et la difficulté est moindre, en général.