Je viens de finir le remake de Castle of Illusion et hmm, très sceptique du résultat au final.
Le gameplay est soigné, les contrôles sont presque parfaits (un peu flottants cependant) et les graphismes sont assez réussis.
La majorité du jeu est en gameplay 2D, mais certains passages de l'original ont été revus en 3D, et ça donne un résultat assez bien dans l'ensemble.
Le gros problème que j'ai trouvé au jeu par contre c'est la difficulté revue à la baisse.
Bon c'est un symptôme récurrent dans les jeux récents c'est évident, mais là on atteint un niveau plutôt lamentable.
Je suis quand même mort plusieurs fois, notamment par faute d'inattention par moments, mais la plupart du titre est vraiment très TROP facile ce qui est un gros point négatif de mon point de vue.
Le jeu original était quand même plutôt corsé dans mes souvenirs, donc là je suis plutôt déçu au final.
Donc voilà en résumé le gameplay est très réussi, mais pas de challenge du tout, dommage.
Fini en moins de 2 heures pour un jeu à 6€ en solde ça reste honnête, mais je reste sur ma faim.
-
Dans la foulée j'ai lancé
Deadlight, et pour le moment, après 2 heures de jeu consécutives, je suis positivement surpris du titre.
C'est un jeu au gameplay à la Prince of Persia / Flashback / Oddworld avec une ambiance post-apocalyptique zombiesque.
Niveau gameplay et graphismes c'est une réussite, le scénar' est pour le moment un peu mou du genou (les clichés zombie hein) et le fun est au rendez-vous.
A voir si ça deviendra pas répétitif, mais le côté plateforme est assez fun avec ses walljumps en tout genre et les moments assez intenses où l'on tente d'éviter les zombies par tous les moyens.
Vu le prix du soft et le fun que j'en tire pour le moment je ne peux par conséquent que le conseiller