Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#353239 par Skery
30 Mai 2016, 18:32
Tu vas enchaîner sur le 3 maintenant ?
#353267 par Skate
30 Mai 2016, 21:17
Yeahpapi a écrit:Sorry j'en ai qu'un seul et j'essaye de garder un Pokémon de chaque dans mes boîtes ! Par contre je veux bien lui faire faire un aller retour histoire que tu l'enregistre dans ton Pokédex :D

Yosh!

Merci, mais ça ira ^^ : je l'ai déjà, mais en non legit obtenu par Action Replay ;)
#353710 par Acerbatus
02 Juin 2016, 10:37
Petite session sur Castlevania 3 en version us ou j'ai reussi a terminé le jeu uniquement avec Grant, pas si dur que ca au final, le perso est vraiment fort quand il est bien manié et Dracula fait pas le poids contre la Hache triplé.

Un peu joué à Megaman X ou j'ai enfin reussi à perfect Launch Octopus. Me manque plus qu'ai faire les niveaux de Sigma sans l'armure, sans sub tank et sans coeur.... Ca va etre ****
#353950 par Arvester
03 Juin 2016, 19:26
Aprem multi local avec mon frangin et un pote. On a fini Armored Warriors sur Mame (à trois joueurs on ne comprend rien à l'action tant les sprites sont énormes >_< Mais le jeu est bien sympa quand même et très bien animé), je leur ai fait découvrir Hamerwatch, on a tenté de jouer à Broforce qui a bugué (l'appui d'une touche sur la manette 3 faisait apparaître un quatrième joueur qui ne pouvait aller que vers la gauche) donc passage à Towerfall Ascension qu'on a bien poncé aussi (avec des manettes sans stick analogique c'est d'autant plus fun, la maniabilité devient plus rétro ^^).

Et du coup on n'a pas foutu un pied dans la gameroom, on n'a joué que sur ma funbox sur la télé du salon...
#353992 par Nakor
04 Juin 2016, 04:47
Après avoir lamentablement échoué à 5 minutes de la fin de Zombi U (en gros le seul moment du jeu où la mort est permanente ... idée de merde soit dit en passant car le jeu te laisse pendant 15h recréer un perso quad tu meurs et à la fin il décide que non pour te mettre une carotte et te forcer à te retaper le jeu en entier si tu veux voir la fin) j'ai commencé chez lui Pandora's Tower. Bien sympatique. Moi qui déteste le combo wii mote nunchuck je trouve que le gameplay est au poil. Les boss sont vraiment cool mais j'ai peur que le jeu s'essouffle. J'espère que les tours vont se diversifiées avec le temps car là j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes.
#354018 par Skate
04 Juin 2016, 15:58
Yosh!

ENFIN! Le Pokedex National est rempli ^^ ! J'en ai eu marre d'attendre que les Mirages n'apparaissent dans ROSA, j'ai attrapé les derniers qui me manquaient sur Argent Soul Silver et la version Noire et les aies ensuite transférés sur ma cartouche via la banque pokémon :) . Cerise sur le gâteau : j'ai pu attraper les 3 oiseaux légendaires sur ASS, ce qui fait que je les aies maintenant en double, pour en laisser à la banque pokemon. Je ne me souvenais plus du tout qu'ils étaient dans Or/Argent, c'est en tombant sur Electhor en allant à la centrale que je m'en suis rappelé ^^ .

Bref, il ne me manque plus que les derniers fabuleux qui seront distribués jusqu'à la fin de l'année, à savoir Shaymin, Arceus, Keldeo, Meloetta et Genesect et je les aurais vraiment tous, excepté Volcanion (mais vu qu'il n'a encore jamais été distribué, voilà quoi ^^) .

Du coup, nouvel objectif que je me suis fixé : avoir chaque stade d'évolution de chaque bestiole dans mes boîtes PC, comme ça, je remplis tout le pokedex d'un coup d'un simple transfert ^^ . Rien de bien difficile, ça va juste prendre du temps. Mais j'en gagnerais énormément lors des changement de génération après :) .
#354038 par Psikyopath
04 Juin 2016, 21:43
Je viens de finir le remake de Castle of Illusion et hmm, très sceptique du résultat au final.
Le gameplay est soigné, les contrôles sont presque parfaits (un peu flottants cependant) et les graphismes sont assez réussis.
La majorité du jeu est en gameplay 2D, mais certains passages de l'original ont été revus en 3D, et ça donne un résultat assez bien dans l'ensemble.

Le gros problème que j'ai trouvé au jeu par contre c'est la difficulté revue à la baisse.
Bon c'est un symptôme récurrent dans les jeux récents c'est évident, mais là on atteint un niveau plutôt lamentable.
Je suis quand même mort plusieurs fois, notamment par faute d'inattention par moments, mais la plupart du titre est vraiment très TROP facile ce qui est un gros point négatif de mon point de vue.
Le jeu original était quand même plutôt corsé dans mes souvenirs, donc là je suis plutôt déçu au final.
Donc voilà en résumé le gameplay est très réussi, mais pas de challenge du tout, dommage.

Fini en moins de 2 heures pour un jeu à 6€ en solde ça reste honnête, mais je reste sur ma faim.

-

Dans la foulée j'ai lancé Deadlight, et pour le moment, après 2 heures de jeu consécutives, je suis positivement surpris du titre.
C'est un jeu au gameplay à la Prince of Persia / Flashback / Oddworld avec une ambiance post-apocalyptique zombiesque.
Niveau gameplay et graphismes c'est une réussite, le scénar' est pour le moment un peu mou du genou (les clichés zombie hein) et le fun est au rendez-vous.
A voir si ça deviendra pas répétitif, mais le côté plateforme est assez fun avec ses walljumps en tout genre et les moments assez intenses où l'on tente d'éviter les zombies par tous les moyens.

Vu le prix du soft et le fun que j'en tire pour le moment je ne peux par conséquent que le conseiller :whistl:
#354039 par corben29
04 Juin 2016, 22:00
ton avis m'interroge. Dans mes souvenirs le jeu n'était pas si difficile.

Surtout j'ai renoncé au jeu parce que les critiques ont descendu le jeu sur la maniabilité et le caractère flottant du personnage : qu'est ce que tu en penses ?
#354041 par Psikyopath
04 Juin 2016, 22:13
Perso je me rappelle avoir quand même pas mal ragé étant gosse sur Castle of Illusion :lol:
En tout cas c'était bien plus difficile que ce remake, ça je te l'assure.

Ouais les contrôles sont "flottants", mais c'est loin d'être le seul titre comme ça donc on s'y habitue plus ou moins au final.
On se croirait sur une atmosphère lunaire, bon peut-être pas non plus mais tu vois le topo.
On s'y fait par contre je répète, donc ne laisse pas cet élément t'empécher d'y jouer donc, ce serait dommage. 8)
#354051 par The Bartman
05 Juin 2016, 00:09
J'en garde vraiment pas un excellent souvenir de Deadlight moi. Ultra court, mais quand même répétitif, y'avait bien que sa DA pour rattraper le tout (encore qu'aujourd'hui elle doit avoir un sacré air de déjà vu). "Fun" est vraiment le dernier mot qui me viendrait à l'esprit en repensant à ce jeu. Beau mais vide.
#354054 par Psikyopath
05 Juin 2016, 09:20
Ça va encore, 5 heures et demie pour le finir le Deadlight c'est honnête.
Il m'a bien accroché jusqu'à la fin donc c'est un point positif déjà.

Bon sur la fin ça devient die 'n retry, si tu fais pas exactement ce qu'il faut tu recommences en boucle, c'est dommage.
Petite plainte aussi sur les contrôles qui ne sont pas très intuitifs (bien que très précis pour ce genre de jeu).

Le jeu n'a rien inventé (quand même grandement inspiré de Blackthorne), reste très conventionnel dans son gameplay et surfe sur la vague des jeux zombie en tout genre donc il ne restera pas dans les mémoires non plus.
En bref je conseille en solde pour les amateurs de Blackthorne/PoP/Oddworld etc, mais c'est pas un indispensable.
#354070 par The Bartman
05 Juin 2016, 10:56
Tiens dans mon esprit j'avais plus du 3-4h. Ma mémoire me fait surement défaut.
Pareil je l'avais choppé à moitier prix, je ne m'étais pas senti volé mais on estd'accord, c'est clairement pas un indispensable. Quand je vois qu'ils vont le ressortir bientôt sur ps4/one plus cher qu'en 2012... :roll:
#354099 par lorentzo59
05 Juin 2016, 13:11
Hier je me suis fini Killzone 3 sur PS3. J'avais juste fait le prologue en 2011 :facepalm:

Hé bien je l'ai trouvé bien sympa ce Killzone. Un FPS spectacle qui n'a pas trop vieilli et qui reste agréable à l’œil. La bande -son est vraiment sympa, d'ailleurs j'ai un faible pour le thème principal que je trouve vraiment magnifique .

Le gameplay n'a pas trop changé depuis le 2 et il est maintenant possible de piloter un jet-pack et des véhicules. Il y a quelques phases d'infiltration où il vaut mieux se faire discret. J'ai vraiment pris mon pied et je l'ai terminé en à peine deux jours. Petits bémols, le jeu me semble plus facile que Killzone 2, le combat contre le boss final est vraiment nul et la fin n'est pas super explicite et le jeu se termine de manière un peu brutale, un peu comme si un Killzone 4 devait sortir juste après. Sauf que Shadow Fall n'est pas la suite de Killzone 3 il me semble. Enfin voir.

Maintenant il me reste à faire le premier Killzone histoire de boucler la trilogie :whistl:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=aTp9ZlK_K0w[/video]
#354117 par takopix
05 Juin 2016, 14:16
Si si Shadow Fall c'est la suite du 3, mais plusieurs années après. Mais il est moins bien j'ai trouvé. Plus joli peut-être mais niveau histoire...bof
Puis tu as la version vita qui est pas mal aussi