Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#351122 par mdna45
15 Mai 2016, 19:58
Terminé Uncharted 4 cet am et j'ai, à peu de chose près, le même avis que Masterlord.
Ça me rassure parce que tous mes potes sur PS4 me parlent de meilleur jeu du monde, best game ever... Je me suis fait chier tout le premier tiers du jeu et je commençais vraiment ã me dire que j'étais passé à côté d'un truc quand j'entendais les avis exceptionnels autour de moi. Je pense que les avis sont pas mal motivés par toute la hype autour du jeu.

Bref, le jeu est magnifique c'est indéniable mais ne décolle vraiment que lors du chapitre 10, on y fait, ã mon goût, beaucoup, beaucoup trop de grimpette, j'ai l'impression que les énigmes ont été revues à la baisse aussi, c'était deja pas byzance mais là c'est limite enfantin.

Je regrette un peu de l'avoir pris de suite, j'aurai mieux fait d'attendre une baisse de prix ou une occasion (ce qui va arriver très très rapidement) mais je voulais aussi profiter du multi avec les amis. Je n'avais jamais fait de multi sur uncharted et là aussi quelle déception, en plus je suis nul...

Bouclé comme Masterlord en 14h44, j'y reviendrai en extrême et pour tenter le platine mais pas de suite.
#351124 par Tcherno
15 Mai 2016, 20:11
Ça parle pas mal d'Uncharted 4 je vois ^^ moi depuis hier soir que j'ai réussi à me faire marcher ma SNES US, j'ai testé mes dix jeux mais je me suis surtout concentré sur Super Bomberman 2 (pourtant j'ai jamais trop joué à des Bomberman avant) et je l'ai déjà presque fini :mrgreen: il me manque plus que le 5° monde (sans tricher bien sûr).
Bref je suis TRES content de mon p'tit lot SNES :banana:
#351125 par theobrendel
15 Mai 2016, 20:45
Près de 24 ans après sa sortie chez nous, j'ai attaqué il y a un mois, et terminé ce matin, A Link to the Past sur Super Nintendo.
Pas évident de faire ce titre de légende de nos jours, car si les boss et les combats ne sont pas difficiles en soit, savoir ce qu'on doit faire est vraiment super dur ^^
J'ai du m'aider plusieurs fois de la soluce pour trouver les entrées de certains donjons dans le monde des ténèbres.

Mais ça m'a pas empêché de me régaler.

Je pense maintenant m'attaquer à Secret of Mana, ma deuxième erreur de jeunesse :whistl:
#351163 par Psikyopath
15 Mai 2016, 23:56
@gentux
Je l'ai fait y a pas longtemps non plus Brothers, c'est une expérience très plaisante et pleine d'émotions.
Bien que très court, il reste en mémoire, excellent titre 8)

@theo
T'en as bien de la chance de ne pas avoir fait ces titres, ce sont quand même des poids lourds dans leur genre.
Amuse-toi bien 8)

-

Pour ma part je continue la collection Wadjet Eye, avec cette fois-ci Resonance, fini en 10 heures de jeu intense.
Scénario catastrophe pour un jeu d'aventure se déroulant dans un monde très proche du nôtre.
Le jeu se démarque de ses semblables en nous proposant de contrôler 4 personnages en même temps, c'est assez déroutant au début mais ça laisse la place à des puzzles assez mémorables.
Certains sont assez complexes et pas très évidents au premier abord, mais lorsqu'on a le déclic on se rend compte qu'ils sont assez ingénieux au final. :whistl:
Bref le scénario est béton et le gameplay est réussi, donc il mérite bien un 8/10 et une place dans la ludothèque des amateurs de jeux à narration.
Seuls les graphismes ne sont pas très peaufinés par moments, c'est l'un des seuls points noirs que je lui trouverais.

Sinon, quelqu'un a fait le remake de Oddworld, New & Tasty ?
Ca fait plusieurs jours que je suis dessus (merci Humble Bundle), mais j'ai vraiment du mal avec les contrôles, c'est très rigide.
Je me rappelle pas d'un problème similaire sur les Oddworld sur PSX à l'époque, donc j'me demande s'ils ont pas un peu foiré le truc.
Par contre niveau ambiance et graphismes c'est vraiment au top !
#351168 par Skate
16 Mai 2016, 01:20
Yosh!

Encore et toujours sur Pokemon, à jongler entre XY et ROSA. Mon Pokedex avance vitesse grand V, j'en suis à près de 650 bestioles (sur 721 officiellement attrapables). J'ai pu me chopper les 3 elfes (créhelf, créfollet, créfadet), les 3 golems, les mousquetaires et pas mal d'autres légendaires sur ROSA. Demain, mission Regigigas, que j'ai pas eu le temps de faire aujourd'hui. J'attaque une partie chiante, à savoir farmer les combats à Batisques sur XY pour pouvoir récupérer des objets nécessaires pour quelques évolutions par échange (Magmariseur, Electriseur, Améliorator et CD Douteux). J'ai rapatrié des bestioles que j'avais bidouillé pour le compétitif sur ma cartouche Noire avec le poketransfert, ce qui fait que les combats sont plutôt aisés et s'enchaînent rapidement. C'est d'ailleurs plaisant de rejouer une partie de ma team sandstorm ^^ . Dommage que toute la partie élevage soit si chiante et contraignante, j'ai vraiment envie de me lancer dans le jeu compétitif, c'est ultra intéressant stratégiquement parlant.
#351224 par Psikyopath
16 Mai 2016, 16:04
Allez, encore un jeu bien sympa fini aujourd'hui : Year Walk

Achat impulsif sur le moment, mais au final il était assez bien.
Il est très court -moins de deux heures-, mais vaut le coup pour son immersion. Frissons garantis à certains endroits :whistl:

Scénaristiquement c'est pas la panacée mais les énigmes à la Myst sont intéressantes et il capte l'attention jusqu'au bout, donc je recommande.

7/10
#351237 par clem.retro
16 Mai 2016, 20:48
je viens aussi de finit le uncharted et j'ai vraiment accroché tout me plait dans ce jeu , bon en même temps je suis fan de la licence
et je me lance sur le doom
#351267 par gentux
17 Mai 2016, 00:28
Ce week-end j'ai bouclé les 2 saisons de The Walking Dead.. vraiment fantastique (à part l'orthographe, c'est grave de voir autant de fautes..) avec un petit aparté sur Brothers : A Tale of Two Sons.
Sinon, j'ai lancé The Witcher 3, j'ai joué 25 minutes et j'aime pas du tout.
#351273 par reimmstein
17 Mai 2016, 07:13
gentux a écrit:The Walking Dead.. vraiment fantastique
The Witcher 3 j'aime pas du tout.

Non mais non.
Non non non.
Non.

Image
#351276 par Masterlord
17 Mai 2016, 08:05
gentux a écrit:Ce week-end j'ai bouclé les 2 saisons de The Walking Dead.. vraiment fantastique (à part l'orthographe, c'est grave de voir autant de fautes..)

Oh, coté localisation oui ils se foutent de la gueule du monde. :)
#351295 par gentux
17 Mai 2016, 09:51
reimmstein a écrit:
gentux a écrit:The Walking Dead.. vraiment fantastique
The Witcher 3 j'aime pas du tout.

Non mais non.
Non non non.
Non.

Je n'aime pas le médiéval en général, là je suis servi.
Du coup le jeu ira chez ma sœur, peut-être accrochera-t-elle.

Masterlord a écrit:Oh, coté localisation oui ils se foutent de la gueule du monde. :)

Sur le 2 je trouvais qu'ils avaient fait de réels efforts, jusqu'à arriver à la fin, où ils devaient avoir une main dans le slibard en traduisant.
#351301 par Masterlord
17 Mai 2016, 10:32
Vu qu'ils sortent leurs jeux uniquement en anglais malgré leur succès en France (et ailleurs) et qu'on est obligé d'attendre des mois un patch de traduction ça te donne une petite idée de l'intérêt qu'ils ont pour la traduction. :)
#351312 par reimmstein
17 Mai 2016, 11:17
Niveau traduction boiteuse j'ai commencé Wild Arms et c'est pas mal dans le genre....
#351313 par lorentzo59
17 Mai 2016, 11:21
Ce week-end j'ai décidé de me remettre à un jeu sorti en 2008 et auquel je n'avais pas touché depuis 2012, GTA 4, ou plutôt ses deux extensions sorties en 2009 : Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony.

Alors visuellement ça a quand même pris un coup de vieux. Aliasing prononcé, graphismes assez floues et textures qui apparaissent avec du retard. C'est là qu'on voit qu'il y a eu une énorme progression avec GTA 5. Ensuite niveau gameplay là j'ai vite déchanté. Caméra pas pratique, voitures qui tournent vraiment mal, personnage lent avec un balais dans le cul. Autant dire que les phases de gunfight étaient une horreur tellement le personnage est monotâche (impossible de changer d'arme pendant qu'on vise, personnage qui met 3 plombes à viser, à tirer, à recharger).

Autant j'avais un très bon souvenir de GTA 4 qui était pour moi mon GTA favoris autant me faire ces 2 DLC aujourd'hui ça m'a pourri mes souvenirs.

En dehors des graphismes et du gameplay datés les extensions sont sympa à faire et Rockstar s'est vraiment donné là peine de proposer des histoires complètes (avec même des interactions entre les DLC et avec GTA 4), pas mal d'activités annexes (base jump, courses de voitures,etc.). J'ai préféré The Ballad of Gay Tony avec l'ambiance des discothèques et ses musiques assez sympa :banana:

De bons DLC mais qui n'ont pas si bien vieilli que ça.
#351384 par Geekopoulet
17 Mai 2016, 20:25
gentux a écrit:Ce week-end j'ai bouclé les 2 saisons de The Walking Dead.. vraiment fantastique (à part l'orthographe, c'est grave de voir autant de fautes..) avec un petit aparté sur Brothers : A Tale of Two Sons.

Ah tiens je viens de recommencer la saison 1 histoire d'enchainer sur "400 days", puis la saison 2 (acheté via le Humble Bundle). J'essaie justement de faire des choix différents, même si au final la fin sera identique :cry:

Ensuite je verrai si je peux enchaîner sur le Game of Thrones Telltales.