Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#350985 par BadTaste
14 Mai 2016, 21:50
:lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
Sinon Day of the Tentacle platiné en deux runs :clapclap:
Comme Grim Fandango, je vais attendre une petite année, histoire d'oublier quelques trucs, et me le refaire à nouveau :D
#351017 par Arvester
14 Mai 2016, 23:16
Je suis pas mal sur Hammerwatch ces derniers jours, très sympa ce petit dungeon crawler (même si un peu basique). Hâte de trouver quelqu'un pour jouer avec moi, ça a l'air encore plus intéressant.
#351024 par Yeahpapi
15 Mai 2016, 00:13
Bon je viens de poncer Dragon's Crown, j'ai terminé toutes les quêtes secondaires et je viens de débloquer le mode de difficulté ultime, mais je pense pas le refaire dessuite, 18h dessus ca me suffit pour l'instant ! Sinon super jeu, chaque niveau est magnifique on croirait se mouvoir dans un tableau. Les 6 personnages sont vraiment différent dans leurs différents mouvements, j'ai choisi de prendre l'elfe archère et pas déçus c'était franchement cool ! Par contre le character design j'y arrive vraiment pas, autant tout les monstres et environnements sont réussis, mais je trouve les personnages immondes (à part l'archère et le sorcier peut être).
Image
Image
#351026 par Acerbatus
15 Mai 2016, 00:16
reimmstein a écrit:
Acerbatus a écrit:battre Draculai avec le fouet de cuir-moustache

Say what :lol: ?

Sinon j'ai un peu joué à Fire Emblem Rekka no Ken où j'ai rnfin finis le tutorial enfin je veux dire les 10 premiers chapitre :facepalm:
#351032 par Masterlord
15 Mai 2016, 02:13
Uncharted 4 terminé. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a un très très gros souci de rythme en fait. Les 5-6 premières heures, ce qui correspond aux 9 premiers chapitres (sur 24 il me semble, plus d'1/3 de jeu), sont juste chiantes à en crever, soit tu joues pas et ça peut durer très longtemps (mais la réalisation est pas mal, Naughty Dog oblige) soit tu joues est c'est pas intéressant (c'est surtout là où le bas blesse).

Le jeu démarre donc à la fin du chapitre 9 pour atteindre son apogée deux chapitres plus loin pour ma part (qui n'est autre que la séquence de l'E3, pas de surprises mais terriblement efficace. Après ça retombe, ils ont même foutu une séquence totalement osef (en plus d'être d'une non crédibilité affligeante) qui vient casser la progression de l'histoire pour rien... Le boss final est à chier, comme dans tout les Uncharted, dommage car pour le coup il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa.

Les personnages sont touchants mais c'est pas du niveau d'un The Last of Us. Mention spéciale à Elena quand même que j'ai vraiment bien aimé. Les antagonistes par contre sont aussi intéressants qu'un bon plan sur une GX-4000.

Graphiquement c'est très beau, il n'y a rien à dire certainement le plus beau de la génération, mais c'est pas impressionnant, j'ai pas pris de baffe comme j'avais pu en prendre avec God of War III en 2010. Mais je me demande si en fait il est toujours possible de prendre une baffe graphique de nos jours vu le résultat auquel nous a habitué la génération PS360 et par extension le début de la génération PS4. Ce sera plus propre mais basta (ce qu'est Uncharted 4, propre). La végétation par contre est impressionnante, tout comme les modèles 3D.

Coté gameplay c'est pareil, sauf qu'il ont retiré le renvoi de grenade (pourquoi ?) et le blocage au CAC (ou alors j'ai pas trouvé comment faire, mais ça m'a gonflé cette impression d'être obligé de prendre des coups, flagrant face à Nadine). Les passages en infiltrations souffrent de la comparaison avec MGS V sortit 6 mois plus tôt, c'est clairement de la merde coté liberté d'action (rien que le fait de ne pas pouvoir s'accroupir merde)...

Sinon je suis très mauvais, 35% de précision, la honte et je ne vous parle pas de mon skill sur Crash Bandicoot... Terminé en 14h30 ce qui n'est en soit pas mal si on est du genre à chercher un rapport durée/prix mais perso je pense qu'il aurait gagné à faire 5h de moins et avoir un rythme plus ouf en dégageant les séquences chiantes.

C'est sympa mais c'est tout, et surtout ça aurait pu être beaucoup mieux. Par contre je ne comprends pas le choix de la part de Gamekult de ne pas lui mettre la sélec (je ne sais pas si ça a été expliqué par Puyo). Un 7+ aurait même été plus compréhensif que ce 8 seul.
#351078 par Masterlord
15 Mai 2016, 13:08
BadTaste a écrit:
Uncharted 4 terminé.

C'est cool, tu vas pouvoir te remettre à Rocket League :whistl: :mrgreen:

Wow j'avais zappé, faut me harceler. :mrgreen:
Je pense platiner Dark Souls III aujourd'hui. Donc après c'est quand tu veux. :wink:
#351081 par gentux
15 Mai 2016, 13:18
Perso j'ai fini la 1ère saison de The Walking Dead, ce jeu est vraiment lourd de choix, c'est un truc de fou ! :mrgreen:
Hâte de passer au 2, mais avant je fais Brothers : A Tale of Two Sons.
#351089 par Arvester
15 Mai 2016, 14:27
Yeahpapi a écrit:Par contre le character design j'y arrive vraiment pas, autant tout les monstres et environnements sont réussis, mais je trouve les personnages immondes (à part l'archère et le sorcier peut être).

C'est leur marque de fabrique, les persos sont disproportionnés au possible, les mecs sont composés de 100% de muscles, les femmes ne sont que courbes aguicheuses... C'est space, je te l'accorde ^^
#351096 par Yeahpapi
15 Mai 2016, 16:09
Arvester a écrit:
Yeahpapi a écrit:Par contre le character design j'y arrive vraiment pas, autant tout les monstres et environnements sont réussis, mais je trouve les personnages immondes (à part l'archère et le sorcier peut être).

C'est leur marque de fabrique, les persos sont disproportionnés au possible, les mecs sont composés de 100% de muscles, les femmes ne sont que courbes aguicheuses... C'est space, je te l'accorde ^^

Ben dans leur autres productions c'est quand même moins poussés au niveau des courbes comme tu dis ! Dans Odin Sphere les persos sont quand même un peu plus "mimi". Mais ca ne m'empêche pas d'attendre avec impatience leur prochain jeu "13 Sentinel Aegis Rim" ! Je vous met le trailer en lien:
https://www.youtube.com/watch?v=dBNgTzhS6LY
#351097 par XavArcade
15 Mai 2016, 16:49
Masterlord a écrit:Uncharted 4 terminé. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a un très très gros souci de rythme en fait. Les 5-6 premières heures, ce qui correspond aux 9 premiers chapitres (sur 24 il me semble, plus d'1/3 de jeu), sont juste chiantes à en crever, soit tu joues pas et ça peut durer très longtemps (mais la réalisation est pas mal, Naughty Dog oblige) soit tu joues est c'est pas intéressant (c'est surtout là où le bas blesse).

Ouf, tu me rassures un peu, je suis arrivé à
Madagascar
et je me suis bien fait chier avant...

Je suis d'accord avec toi, si c'est pour faire de la mauvaise infiltration, autant ne pas en faire !

Et ce passage en jeep à madagascar qui sert à rien...

Sinon graphiquement, certain stage sont très beaux (en extérieur) mais je viens de finir Far cry 4 (ps4) et je le trouve un peu plus beau. ;)

Je ne regrette absolument pas mon achat.
Mais ce multi sans niveau :shock:
Et la coop, elle est où !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!