Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#350365 par corben29
10 Mai 2016, 17:26
c'est sur quelle machine technobabylon ?

Perso après avoir eu du mal à me remettre au jeu, comme souvent c'est la Wiiu qui me redonne envie, donc je joue à Mario 3D world avec mes fils et tous les soirs dans le lit un shadow over mystara (télécharge sur l'eshop), un jeu mythique pour moi depuis qu'on y jouait avec 2 amis à la salle d'arcade au lieu d'aller à la Fac à Montpellier.

Mes fils de 9 et 7 ans et demi sont super. ils jouent sur téléphone portable à plantes contre zombies. Mais ils adorent leur 3ds notamment pokemon et les gens du même genre. et régulièrement ils viennent faire une partie sur console de salon notamment la Wiiu avec mario 3d world mais aussi tank tank tank !

Le jeu avant tout. ils ont tout compris. :banana:
enfin ceci dit ils n'ont le droit de jouer que le dimanche.
#350372 par Acerbatus
10 Mai 2016, 17:54
Jelly Jam a écrit:
corben29 a écrit:enfin ceci dit ils n'ont le droit de jouer que le dimanche.

méchant :lol:

Ah moi je pouvais jouer le samedi et le dimanche quand meme mais seulement 1h par jour :roll:
#350373 par corben29
10 Mai 2016, 17:56
en limitant le temps de jeu, ils conservent l'envie et puis le samedi ils ont sport et cinquante mille trucs à faire, on court partout
#350410 par reimmstein
10 Mai 2016, 20:27
Psikyopath a écrit:@reimmstein
WTF, déjà !?
Aucune idée comment t'as fait, perso j'ai pas fini le jeu avant d'avoir exploré pratiquement tout le monde, l'univers est gigantesque.
Trop de distractions de partout >.>

J'me suis concentré sur l'histoire, j'ai laissé plein de trucs de côté. De toute façon je le referais, avec les DLC !
#350522 par Mario86
11 Mai 2016, 13:11
Uncharted 4 fini hier. Review à suivre dans la section concernée du forum ;)
#350534 par Arvester
11 Mai 2016, 14:03
Nakor a écrit:
Arvester a écrit:
Nakor a écrit:Je me suis acheté enter the gungeon. Nom de dieu qu'il est addictif ce jeu :o

J'me tâte à le prendre... parce qu'il faut que j'achète une manette PC avec :/

Je joue au clavier/souris, je trouve ça vraiment pas terrible à la manette.

Oui mais ça serait pour jouer à plusieurs en local... donc 4 manettes >_<
#350538 par Gunpei
11 Mai 2016, 14:16
Henry Hatsworth : L'Incroyable Expédition sur Ds enfin terminé à 100 %. Les derniers niveaux cachés étaient vraiment sadiques à trouver.
Autre jeu, autre ambiance, je viens d'entamer The World Ends With You qui a un style bien a lui. La jouabilité des deux personnages sur chaque écran est déroutante et bien trouvée à la fois. Les sprites 2d sont pixelisés à la manière de "Treasure" :lovelove: . Ce jeu me rappelle surtout mon escapade au japon dans le quartier de Shibuya il y a quelques années.
#350584 par BadTaste
11 Mai 2016, 18:48
Terminé Until Dawn. Je l'ai trouvé sympa, je le platinerai en plusieurs fois parce que c'est quand même long :?
Et puis il faut dire aussi que je suis impatient de me mettre à Day of Tentacles :banana:
#350595 par Skery
11 Mai 2016, 20:12
Après avoir terminé il y a déjà un petit moment Red Dead Revolver, je me suis mis sur Def Jam: Fight for N.Y.

Ça a été assez dur au début, mais je m'y attendais. J'ai passé un peu de temps à me faire un perso cool, puis j'ai commencé par faire le tour des boîtes de nuit pour me faire un nom. Premier combat recommencé 5 fois, faut dire que j'avais pris l'adversaire avec les meilleurs stats dès le début, parmi 3 propositions de combat. Une fois le jeu légèrement pris en main et ce combat terminé, je passe à l'adversaire le plus nul. C'est un first try, presque un perfect avec un finish magnifique (je pousse le gars dans la foule, un des mecs le prend par les bras, moi par les jambes, et vlan tous ses os craquent). Un peu plus tendu pour le troisième combat, mais ça fini par passer, au bout de 3 ou 4 essais. Et enfin, combat contre le boss de la boîte The Foundation, il m'aura encore fallu quelques essais pour passer. Je sais que j'ai débloqué des combats dans un bar, mais un pote me propose un premier vrai fight: Ice-T.
Je fonce tête baissée, mais grosse erreur. Je n'arrive pas à contrer ses prises de soumission, et il ne fait que ça. J'en suis pour l'instant à 5 défaites contre lui, mais j'y reviendrai, plus fort.

En tout cas, du moins pour l'instant, je ne trouve pas la difficulté spécialement abusée. Les combats auraient beaucoup moins d'intérêt si on pouvait se contenter de faire du pieds/poings en bourrinant pour gagner. Là on est forcé de réfléchir à ses coups et déplacements, en fonction du style de l'adversaire et du style de notre perso, en fonction de ses stats etc... Et puis j'apprécie beaucoup l'ambiance rap/gangs du jeu, pourtant ce n'est vraiment pas mon univers. Guryu, si tu me lis, j'aurais bien besoin d'être éclairé sur certains points ;)
#350598 par Skate
11 Mai 2016, 20:29
Ah Def Jam FFNY, quel putain de bon jeu :D !

L'histoire principale n'est pas spécialement "dure" en soi, c'est plus en New Game + que ça se corse ^^ .

Bon sinon de mon côté, j'ai fini la ligue dans Pokemon Saphir Alpha, après 12 grosses heures de jeu avec une main dans le slip (:lol:) . Je m'attaque maintenant à l'épisode Delta, exclusif à ces remakes, qui vont me permettre d'aller choper Rayquaza et surtout Deoxys. Après ça, j'enchaîne sur Rubis Omega pour chopper les autres uniques. Je vais voir comment je me dépatouille, mais j'espère pouvoir m'économiser une troisième run pour chopper les starters restants.
#350608 par reimmstein
11 Mai 2016, 21:19
Skate a écrit: et surtout Deoxys.

On dirait le nom d'une maladie des os.
Tu veux pas jouer au Witcher plutôt :whistl: ?
:mrgreen: