Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#350097 par Arvester
09 Mai 2016, 10:23
Nakor a écrit:Je me suis acheté enter the gungeon. Nom de dieu qu'il est addictif ce jeu :o

J'me tâte à le prendre... parce qu'il faut que j'achète une manette PC avec :/
#350155 par zetton
09 Mai 2016, 16:36
rezga55 a écrit:j'ai fais l'erreur de rejoindre des amis sur Rust... voilà tout est dit :/

Quelle idée......^^ :gne:
#350179 par Nakor
09 Mai 2016, 18:51
Arvester a écrit:
Nakor a écrit:Je me suis acheté enter the gungeon. Nom de dieu qu'il est addictif ce jeu :o

J'me tâte à le prendre... parce qu'il faut que j'achète une manette PC avec :/

Je joue au clavier/souris, je trouve ça vraiment pas terrible à la manette.
#350193 par BadTaste
09 Mai 2016, 20:27
reimmstein a écrit:Dans un univers médiévalo-fantastique les congélo sont rares :mrgreen:

Un congélo au Moyen Âge, si ça c'est pas du fantastique, je sais pas ce qu'il te faut :mrgreen:
#350201 par Acerbatus
09 Mai 2016, 21:17
BadTaste a écrit:
reimmstein a écrit:Dans un univers médiévalo-fantastique les congélo sont rares :mrgreen:

Un congélo au Moyen Âge, si ça c'est pas du fantastique, je sais pas ce qu'il te faut :mrgreen:

:20-20:

Ben moi j'ai enfin finit Fire Emblem: the Biding Blade et c'était vraiment excellent !
Déjà l'histoire est vraiment bien avec de bons rebondissement, notamment vers le chapitre 10 ,j'ai aussi trouvé les personnages plus travaillés que dans Shadow dragon notamment grace au systeme de Support qui permette d'en savoir plus sur leurs caractères et leur background et pour rejoindre ce point il y a vraiment un paquet de dialogues.
Niveau gameplay c'est aussi très bon, avec quelque petite variance de gameplay comme le brouillard de guerre par exemple (par contre s'il vous plait arreter de mettre des déserts, pitié :'()
Du coup j'ai pas vraiment trouvé de défaults à par peut être la RNG sur la précision des attaques qui obligent vraiment a jouer sur le systeme de triangle des armes, bon globalement faut utiliser les épées c'est le plus précis et les lances contre les épées, parce que les haches....
J'ai été déçu par la fin aussi qui est vraiment trop rapide

La pretresse qui recoit l'ordre de faire un truc et qui disparait comme ça :facepalm:

Bref c'est dommage que ce jeu soit pas sortit en dehors du Japon, je m'attaquerai à la préquel du coup mais pas tout de suite.
#350203 par Nevertrust
09 Mai 2016, 21:36
Acerbatus > Je l'ai bien aimé ce Fire Emblem, tu l'as fait en ému ?

Pour ma part je suis sur Citizen Of Earth, un vrai Mother-like très amusant !
#350257 par Nakor
10 Mai 2016, 03:09
J'ai relancé Tales of Phantasia sur GBA. Je le trouve très bien. Quelques ralentissements à la fin des combats (sur le coup final) mais je ne vois pas pourquoi tant de gens le critique.
#350331 par reimmstein
10 Mai 2016, 12:55
Fini the witcher 3. Okay j'ai joué comme un barbare pendant plusieurs jours mais bordel de cul qu'est-ce qu'il est bon. 45h de jeux et j'ai dû faire au grand max le tiers de ce qu'il proposait. Sans les deux DLC. C'est énorme. Un jeu à surtout pas rater.
#350358 par Yeahpapi
10 Mai 2016, 15:52
Killzone Mercenary terminé ! 2ème jeu de la série que je fait et franchement ca mériterait que plus de monde s'y attarde. La maniabilité sur la Vita est vraiment super avec quelques bonnes idées pour utiliser le tactile (piratage de portes, QTE). C'est un peu court (9 chapitres, j'ai mis 5h), mais il y a une bonne rejouabilité avec possibilité de refaire les missions en mode infiltration, précision ou bourrin :chainsaw: . J'essayerai de le platiner un jour.
Sinon la j'attaque Dragon's Crown toujours sur la Vita. Malgrès le chara design un peu douteux ca à l'ai vraiment cool!
#350359 par Psikyopath
10 Mai 2016, 15:56
@reimmstein
WTF, déjà !?
Aucune idée comment t'as fait, perso j'ai pas fini le jeu avant d'avoir exploré pratiquement tout le monde, l'univers est gigantesque.
Trop de distractions de partout >.>

Pour ma part j'ai fini Technobabylon hier soir, et j'en reste pratiquement sans voix de la qualité du titre.
C'est le meilleur jeu d'aventure cyberpunk auquel j'ai joué depuis bien longtemps !
Mon ressenti c'est que niveau scénaristique il met une grosse claque à Blade Runner, et ça c'est loin d'être chose aisée.
Le monde qu'ont créé les développeurs est juste parfait à mon goût.
Une vision du futur très malsaine et dystopique comme on les aime, si vous aimez le genre cyberpunk et les jeux à narration il faut absolument le faire.

Le jeu n'est toutefois pas parfait, notamment des lourdeurs de gameplay de temps en temps et quelques bugs (difficile d'exprimer sans spoiler), mais la narration et l'ambiance dégagée par le jeu est très bonne donc ça rattrape largement 8)