corben29 a écrit:Skate a écrit:Yosh!
Petite session sur Ganryu sur Winkawaks (les save states déconnent sur MAME) afin de confirmer mes impressions sur ce jeu : c'est une belle daube. Le gameplay en soi est pas désagréable avec un perso qui répond au poil (quoique sacrément rigide) et l'ajout du grappin qui est sympa mais dieu que le game design est mauvais! Le level design est d'une platitude sans nom, avec de surcroît les éléments agrippables par le grappin pas clairement identifiables, mais le pire ce sont les ennemis. Au nombre de 5 ninjas, enfin disons plutôt 5 couleurs différentes, ceux ci sont cons, mais cons bordel, j'ai jamais vu ça. Ils apparaissent n'importe où, tombent dans les trous, dans la lave, la flotte, etc. Mais surtout, ont la putain d'habitude d'apparaître JUSTE après un obstacle. Coucou me voilà! Pauvres tanches va! Ce qui est très drôle aussi, c'est qu'ils marchent exactement à la même vitesse que notre perso. Ce qui fait que si un nous suit (ce qui est le cas disons 90% du temps), il suffit de marcher devant lui et il ne nous rattrape pas (sauf si on s'arrête, évidemment). Ridicule, absolument RI-DI-CU-LE! Les armes annexes sont nulles à chier et j'en suis arrivé à pleurer après avoir choppé un bonus, du genre "nooooon, pas une arme bordel! tout mais pas ça!!" . Les boss ont un design plutôt réussis, mais sont durs à crever. J'ai abandonné au milieu du niveau 4 (sur 5 je crois). Niveau DA, euh... ben c'est indigne d'une NeoGeo, même d'une SNES. Voala voala. Sur ce, je vais plutôt brancher Ninja Spirit.
niveau 4 déjà c'est bien. je n'ai fait qu'une ou deux parties et je me suis fait latter au second niveau. de prime abord le jeu paraît vraiment intéressant dans le style ninja spirit. il est beau, sans jamais finalement vraiment impressionner mais beau quand même.
Toutefois très vite on sent qu'il y a des trucs qui ne vont pas. ennemis qui apparaissent juste au dessus du héros pour lui tomber sur la figure, ennemis qui réapparaissent à l'infini, ninjas rouges ou marrons censés être plus forts qui restent sans bouger comme des plots. level design étrange avec des étages dont on ne peut pas descendre, grappin qu'on ne peut utiliser que dans un sens devant soi.
bref je confirme grosse déception. on est très loin d'un ninja spirit voire même d'un shinobi pourtant bien plus vieux. Allez oust ! poubelle
J'suis arrivé au niveau 4 avec des Save States hein

. J'ai abandonné après avoir vu qu'il y avait un glitch permettant d'accéder dès le début du niveau et m'être rendu compte que j'avais passé l'endroit pour le faire, avec impossibilité de retourner en arrière (checkpoint). Flemme de continuer

. Enfin je verrei si j'ai le courage de reprendre ma save state.
Ce qui m'a définitivement le plus gonflé sur ce titre, c'est l'apparition des ennemis complètement aléatoire, mais quasiment tout le temps JUSTE à l'endroit où tu dois retomber après un saut. En particulier quand tu sautes dans les trous (dont tu ne vois pas le fond, sinon c'est pas drôle) et que tu en as systématiquement un en bas qui t'attend. Pire : des fois, il y en a un qui saute en même temps et (va savoir pourquoi) là il tombe plus vite que toi (alors qu'ils marchent exactement à la même vitesse que notre perso, je répète) et du coup il t'attend à l'arrivée. Ce foutage de gueule au carré quoi

!
Bon, sinon j'ai repris ma partie sur Pokemon X que j'ai fini, je rappelle, juste pour pouvoir chopper Electhor (ben ouais : un oiseau légendaire possible par run, puisque fonction du choix du starter). Donc bon : Electhor chopé, voaaala! Du coup, je me suis dit pourquoi pas m'attaquer à la chasse à Motisma, un pokemon qu'on trouve dans des poubelles (...). Seulement, les spawn sont complètement aléatoires et quand on regarde une poubelle potentiellement intéressante, il faut attendre une journée entière pour pouvoir en retrouver une qui bouge (et donc qui a quelque chose dedans). Cerise sur le gâteau, ladite bestiole n'apparaît que le mardi. Bref, en jonglant entre les deux versions, j'ai trouvé une poubelle avec du contenu. J'ai sauvegardé devant, du coup, il ne me reste qu'à la spammer en redémarrant le jeu si je trouve pas la bête (spawn aléatoire, et il est bien rare). J'ai changé la date de la console pour la mettre sur un Mardi et j'ai commencé à spammer la poubelle. Ben 2h dans le vent, rien, nada, quepouic, pas de Motisma. J'ai lâché l'affaire, je réessaierai une autre fois.
A la place, j'ai fini de chopper les quelques bestioles qui me restait sur X/Y (bébés compris), du coup maintenant je pense vraiment avoir fait le tour du proprio (hormis le Safari des Amis, dont le simple principe m'ennuie à l'avance, et donc ce foutu Motisma). Vu que j'étais motivé, j'ai fais une liste complète des pokemon qu'il me manquait avec leurs localisation sur N/B, N2/B2, X/Y et RO/SA pour me lancer dans la complétion du pokedex national (près de 720 bestioles tout de même, et j'en suis à un peu moins de 500). Je suis content, car hormis quelques exceptions, tous sont trouvables entre X/Y et RO/SA

Du coup, je me suis lancé sur ma première run sur Saphir Alpha ce soir

.