Skate a écrit:Yosh!
Petite session sur Ganryu sur Winkawaks (les save states déconnent sur MAME) afin de confirmer mes impressions sur ce jeu : c'est une belle daube. Le gameplay en soi est pas désagréable avec un perso qui répond au poil (quoique sacrément rigide) et l'ajout du grappin qui est sympa mais dieu que le game design est mauvais! Le level design est d'une platitude sans nom, avec de surcroît les éléments agrippables par le grappin pas clairement identifiables, mais le pire ce sont les ennemis. Au nombre de 5 ninjas, enfin disons plutôt 5 couleurs différentes, ceux ci sont cons, mais cons bordel, j'ai jamais vu ça. Ils apparaissent n'importe où, tombent dans les trous, dans la lave, la flotte, etc. Mais surtout, ont la putain d'habitude d'apparaître JUSTE après un obstacle. Coucou me voilà! Pauvres tanches va! Ce qui est très drôle aussi, c'est qu'ils marchent exactement à la même vitesse que notre perso. Ce qui fait que si un nous suit (ce qui est le cas disons 90% du temps), il suffit de marcher devant lui et il ne nous rattrape pas (sauf si on s'arrête, évidemment). Ridicule, absolument RI-DI-CU-LE! Les armes annexes sont nulles à chier et j'en suis arrivé à pleurer après avoir choppé un bonus, du genre "nooooon, pas une arme bordel! tout mais pas ça!!" . Les boss ont un design plutôt réussis, mais sont durs à crever. J'ai abandonné au milieu du niveau 4 (sur 5 je crois). Niveau DA, euh... ben c'est indigne d'une NeoGeo, même d'une SNES. Voala voala. Sur ce, je vais plutôt brancher Ninja Spirit.
niveau 4 déjà c'est bien. je n'ai fait qu'une ou deux parties et je me suis fait latter au second niveau. de prime abord le jeu paraît vraiment intéressant dans le style ninja spirit. il est beau, sans jamais finalement vraiment impressionner mais beau quand même.
Toutefois très vite on sent qu'il y a des trucs qui ne vont pas. ennemis qui apparaissent juste au dessus du héros pour lui tomber sur la figure, ennemis qui réapparaissent à l'infini, ninjas rouges ou marrons censés être plus forts qui restent sans bouger comme des plots. level design étrange avec des étages dont on ne peut pas descendre, grappin qu'on ne peut utiliser que dans un sens devant soi.
bref je confirme grosse déception. on est très loin d'un ninja spirit voire même d'un shinobi pourtant bien plus vieux. Allez oust ! poubelle