Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#349649 par Psikyopath
05 Mai 2016, 20:22
Dans la rubrique RPG et Aventure, je viens de finir Brothers: A Tale of Two Sons, Epic Battle Fantasy 4 et Deep Dungeons of Doom cette dernière semaine (très chargée)

Je dirais que les 2 premiers sont des incontournables vu leur excellente qualité et Deep Dungeons of Doom est assez plaisant dans son genre, bien qu'assez casual dans son gameplay.

Sinon j'attaque Technobabylon de Wadjet Eye depuis hier, et si ça continue comme les 2 premières heures de jeu je tire mon chapeau, l'intrigue est phénoménale et l'exécution soignée.
#349685 par becks32
06 Mai 2016, 03:17
3h du mat je viens de finir mass effect 1 en hardcore que ce jeu est bon!!!la troisieme fois que je me le fais :P
#349687 par reimmstein
06 Mai 2016, 05:53
Merci l'insomnie, j'ai fini Alice Retour au Pays de la Folie :D Je me suis retenté rapidement le premier American McGee's Alice, il a pas trop mal vieillit par rapport à quand je l'ai fait y'a plus de 10 ans ^^ Mais il est un peu raide à jouer à la manette, me faudra une version PC (en boite bien sûr :P )
#349717 par Skate
06 Mai 2016, 16:55
Yosh!

Petite session sur Ganryu sur Winkawaks (les save states déconnent sur MAME) afin de confirmer mes impressions sur ce jeu : c'est une belle daube. Le gameplay en soi est pas désagréable avec un perso qui répond au poil (quoique sacrément rigide) et l'ajout du grappin qui est sympa mais dieu que le game design est mauvais! Le level design est d'une platitude sans nom, avec de surcroît les éléments agrippables par le grappin pas clairement identifiables, mais le pire ce sont les ennemis. Au nombre de 5 ninjas, enfin disons plutôt 5 couleurs différentes, ceux ci sont cons, mais cons bordel, j'ai jamais vu ça. Ils apparaissent n'importe où, tombent dans les trous, dans la lave, la flotte, etc. Mais surtout, ont la putain d'habitude d'apparaître JUSTE après un obstacle. Coucou me voilà! Pauvres tanches va! Ce qui est très drôle aussi, c'est qu'ils marchent exactement à la même vitesse que notre perso. Ce qui fait que si un nous suit (ce qui est le cas disons 90% du temps), il suffit de marcher devant lui et il ne nous rattrape pas (sauf si on s'arrête, évidemment). Ridicule, absolument RI-DI-CU-LE! Les armes annexes sont nulles à chier et j'en suis arrivé à pleurer après avoir choppé un bonus, du genre "nooooon, pas une arme bordel! tout mais pas ça!!" . Les boss ont un design plutôt réussis, mais sont durs à crever. J'ai abandonné au milieu du niveau 4 (sur 5 je crois). Niveau DA, euh... ben c'est indigne d'une NeoGeo, même d'une SNES. Voala voala. Sur ce, je vais plutôt brancher Ninja Spirit.
#349800 par Arvester
07 Mai 2016, 12:12
Je viens de dépasser les 500h de jeu sur Fallout4 (503h précisément). Et je continue à découvrir des lieux que j'avais jamais vus dans aucune de mes 4 parties ! Et je n'ai encore vu aucune des 4 fins du jeu (j'ai du arriver aux 3/4 du jeu au max avant qu'une corruption de sauvegarde me fasse recommencer, merci les mods codés avec les pieds)
#349805 par reimmstein
07 Mai 2016, 13:33
Bon comme les The Witcher c'est un peu du "attrapez les toutes", j'ai choppé la première nana dans le 3 :mrgreen:
#349815 par The Bartman
07 Mai 2016, 14:59
Arvester a écrit:Je viens de dépasser les 500h de jeu sur Fallout4 (503h précisément). Et je continue à découvrir des lieux que j'avais jamais vus dans aucune de mes 4 parties ! Et je n'ai encore vu aucune des 4 fins du jeu (j'ai du arriver aux 3/4 du jeu au max avant qu'une corruption de sauvegarde me fasse recommencer, merci les mods codés avec les pieds)

Ah oui quand même! Je me suis arrêté à un peu plus de 300 en Janvier dernier (je trouvais déjà ça énorme), après avoir tout retourné, mais je pense m'y repencher bientôt avec le DLC de ce mois çi.
#349819 par Arvester
07 Mai 2016, 16:19
Tu l'as fait avec un guide ? Sinon je vois pas comment t'as pu faire les 4 fins et visiter l'intégralité des lieux marqués ET non marqués sur la map :) Je viens encore à l'instant de trouver un dépôt de munitions que j'avais jamais découvert (il n'a pas d'icone sur la minimap), laissé par l'armée avec 2-3 chars et une super armure incomplète... J'ai du passer 10 fois à proximité du bâtiment sans le voir.
#349820 par corben29
07 Mai 2016, 16:31
Skate a écrit:Yosh!

Petite session sur Ganryu sur Winkawaks (les save states déconnent sur MAME) afin de confirmer mes impressions sur ce jeu : c'est une belle daube. Le gameplay en soi est pas désagréable avec un perso qui répond au poil (quoique sacrément rigide) et l'ajout du grappin qui est sympa mais dieu que le game design est mauvais! Le level design est d'une platitude sans nom, avec de surcroît les éléments agrippables par le grappin pas clairement identifiables, mais le pire ce sont les ennemis. Au nombre de 5 ninjas, enfin disons plutôt 5 couleurs différentes, ceux ci sont cons, mais cons bordel, j'ai jamais vu ça. Ils apparaissent n'importe où, tombent dans les trous, dans la lave, la flotte, etc. Mais surtout, ont la putain d'habitude d'apparaître JUSTE après un obstacle. Coucou me voilà! Pauvres tanches va! Ce qui est très drôle aussi, c'est qu'ils marchent exactement à la même vitesse que notre perso. Ce qui fait que si un nous suit (ce qui est le cas disons 90% du temps), il suffit de marcher devant lui et il ne nous rattrape pas (sauf si on s'arrête, évidemment). Ridicule, absolument RI-DI-CU-LE! Les armes annexes sont nulles à chier et j'en suis arrivé à pleurer après avoir choppé un bonus, du genre "nooooon, pas une arme bordel! tout mais pas ça!!" . Les boss ont un design plutôt réussis, mais sont durs à crever. J'ai abandonné au milieu du niveau 4 (sur 5 je crois). Niveau DA, euh... ben c'est indigne d'une NeoGeo, même d'une SNES. Voala voala. Sur ce, je vais plutôt brancher Ninja Spirit.

niveau 4 déjà c'est bien. je n'ai fait qu'une ou deux parties et je me suis fait latter au second niveau. de prime abord le jeu paraît vraiment intéressant dans le style ninja spirit. il est beau, sans jamais finalement vraiment impressionner mais beau quand même.
Toutefois très vite on sent qu'il y a des trucs qui ne vont pas. ennemis qui apparaissent juste au dessus du héros pour lui tomber sur la figure, ennemis qui réapparaissent à l'infini, ninjas rouges ou marrons censés être plus forts qui restent sans bouger comme des plots. level design étrange avec des étages dont on ne peut pas descendre, grappin qu'on ne peut utiliser que dans un sens devant soi.

bref je confirme grosse déception. on est très loin d'un ninja spirit voire même d'un shinobi pourtant bien plus vieux. Allez oust ! poubelle