Petit week-end en famille. J'en ai donc profité pour brancher la RetroN 5 et me faire une partie de
DBZ Hyper Dimension sur Super Famicom. Application du patch Fr et c'est parti pour le mode Histoire.
Franchement quel pied. J'avais pas touché à ce DBZ depuis 1999/2000, un bon bout de temps donc. Et bien je l'ai redécouvert. A sa sortie j'avais fustigé ce DBZ tellement il était différent des Super Butôden et surtout car il n'y avait plus l'écran splitté avec possibilité de voler à loisir mais aujourd'hui je pense que c'est le meilleur épisode sur Super NES avec le second opus. Le mode histoire est bien sympa (le patch Fr est vraiment bien fait, merci Kogami) avec une bonne difficulté, surtout vers la fin lors des différents combats contre Buu. En plus pour avoir les 3 combats bonus de fin il ne faut pas utiliser une seule continue, ce qui est assez chaud. En tout cas c'est vraiment dommage qu'à l'époque Bandai n'ai pas laissé le mode histoire car le jeu perd une grosse plus-value.
Ensuite j'en ai profité pour récupérer ma Wii U et j'ai pu enfin mettre la main sur ce
StarFox Zero tant décrié. Avec ce que j'avais lu sur Internet je m'attendais à un truc tout dégueulasse et injouable, un jeu juste bon pour la collection. J'ai même failli annuler ma préco de la collector. Alors je n'en suis qu'à la mission 4 et on verra pour la suite mais franchement j'ai été agréablement surpris.
Le jeu n'est ni beau ni moche mais honnêtement je trouve que ça va. Le niveau 1 est vraiment beau avec l'Arwing au dessus de l'eau. L'OST est magnifique et la VF, même si elle n'est pas parfaite, je trouve que ça passe.
Alors là où ça pèche c'est le gameplay. Autant avec l'Arwing il y a moyen de se débrouiller, autant avec le Walker c'est horrible. Lieu confiné, caméra qui se plante dans les murs, impossible de faire des pas de côté (ou alors j'ai pas trouvé mais donc c'est pas intuitif), visée au gamepad pas pratique.
Au final un jeu pas aussi dégueulasse et mauvais que je l'avais lu et franchement quels frissons de plaisir lorsque le jeu débute et qu'on retrouve la Team Fox