Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#347186 par Skery
24 Avr 2016, 18:18
Les couchers de soleil sur les canyons, les étendues de forêt sombre la nuit pendant une chasse aux grizzlys, les balades en cheval en plein milieu d'un désert aride, en entendant des balles siffler au loin. J'ai vraiment hâte de m'y remettre. Si tu viens d'apprendre à attraper un cheval, t'es pas bien loin. Prends vraiment ton temps, balade toi, contemple. Il y a pas mal d'événements aléatoires et de persos annexes à rencontrer.
Et puis comparer ça à Forza...
#347189 par Fanfan53
24 Avr 2016, 18:23
Je l'avais depuis sa sorti mais j'ai fini Red Dead Redemption que récement et j'ai beaucoup aimer au final, un GTA-like à la sauce western ça le fait.
Sinon en ce moment je me suis mis à Crackdown 2. Autant le premier m'avait plus car c'était un peu original à l'époque autant le deuxième n'apporte rien du tout. Je l'ai pas encore fini mais je suis déjà déçu, heureusement que je l'ai pas payer cher, après ça j'attaque Alien Isolation. :D
#347190 par Rome957
24 Avr 2016, 18:25
Pour un super novice on commence par un super Mario all stars regroupant les 3 premiers et un super Mario World :D.
Dernière édition par Rome957 le 24 Avr 2016, 18:35, édité 1 fois.
#347197 par The Bartman
24 Avr 2016, 18:44
kazeus a écrit:mais je le compare pas à forza je compare les graphismes :facepalm:

J'avais saisi et ma remarque est la même. Tu peux pas avoir un open world aussi détaillé graphiquement qu'un jeu de course ou n'importe quel autre jeu bien plus segmenté. À date de sortie comparable, bien sûr.
#347201 par kazeus
24 Avr 2016, 18:51
pourquoi donc? la 360 n'est pas assez puissante?forza n'est pas assez détaillé c'est pour ca qu'il a d'aussi beau graphisme?
par ailleurs,je trouve assassin's creed 2 ou tomb raider bien plus beau alors que ce sont des open world il me semble ?!
#347209 par The Bartman
24 Avr 2016, 19:27
Quelle que soit la plateforme c'est comme ça et ça le sera toujours. Une carte ouverte de plusieurs km de large demande plus de ressource qu'un couloir (aussi long soit il).

Tomb Raider et AC2 sont bien plus cloisonnés que RDR. Dans AC2 entre Florence et Venise t'as un chargement, mais l'une comme l'autre sont plus petites que la map de RDR (et j'ai pas souvenir qu'AC2 soit plus beau mais ma mémoire me fait peut être défaut). Idem pour Tomb Raider (sorti 2 ans après RDR) t'as des petites zones (bien plus cloisonnées que les deux autres jeux cités) qui demandent un chargement pour passer de l'une à l'autre.

Et là dedans faut aussi prendre en compte les IA, le framerate, les évènements aléatoires, le cycle jour/nuit, la météo qui change etc... Ac2 n'a ni cycle jour/nuit ni météo ni évènement aléatoire par exemple. RDR les a tous. Tout ça, ça bouffe de la ressource, que tu n'auras pas pour tes textures.
#347288 par Old59
25 Avr 2016, 08:07
Tout ça pour dire que c'est un excellent jeux, et que Rockstar arrive parfaitement à gérer les open world.
#347352 par Gr1cheux
25 Avr 2016, 12:47
Rome957 a écrit:Pour un super novice on commence par un super Mario all stars regroupant les 3 premiers et un super Mario World :D.

Y a pas le Lost levels sur le all-stars aussi ?
#347353 par Acerbatus
25 Avr 2016, 12:56
Gr1cheux a écrit:
Rome957 a écrit:Pour un super novice on commence par un super Mario all stars regroupant les 3 premiers et un super Mario World :D.

Y a pas le Lost levels sur le all-stars aussi ?

Je confirme il y est :)
#347354 par petor
25 Avr 2016, 13:14
Old59 a écrit:Tout ça pour dire que c'est un excellent jeux, et que Rockstar arrive parfaitement à gérer les open world.

Et tous les jeux Rockstar me font le même effet :
- Au début, c'est Waouh ! Ca pète
- Au milieu, c'est ça devient mou et redondant
- A la fin, c'est faut que je finisse au plus vite ce jeu, il me saoul...

Bully, LA, RDR... (je n'accroche pas du tout à GTA depuis le 3), tous ces jeux ont eut le meme effet sur moi. Alors quand j'entends RDR 2, ça me fait doucement rire vu la fin "pitoyable" du 1. J'adore les Westerns mais je suis plus Spaghetti que US, c'est aussi sans doute pour ça, que j'ai pas plus accroché que ça à RDR.