Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#343800 par Psikyopath
04 Avr 2016, 00:21
Je viens de me prendre le bundle sur Steam à -50% y a 2 jours ainsi que The Shivah (de Wadjet Eye aussi) :whistl:
Gemini Rue m'a bien plu et les Blackwell ont l'air d'être excellents aussi 8)

Encore une semaine bien remplie qui se profile :lol:
#343819 par Old59
04 Avr 2016, 09:36
Psikyopath a écrit:L'histoire ne cesse d'évoluer dans L.A. Noire (promotions, changement de département et partenaire etc) et elle contient plusieurs "twists" mais à mon avis si tu te fais déjà chier c'est pas un jeu pour toi :whistl:
Les missions sont différentes et légèrement variées mais suivent toutes plus ou moins le même cheminement, donc bon...

LA Noire c'est une tuerie je trouve moi !

Je l'ai tellement aimé que je me suis fait toutes les enquêtes avec 5 étoiles. :mrgreen:
#343854 par reimmstein
04 Avr 2016, 14:40
Psikyopath a écrit:Je viens de me prendre le bundle sur Steam à -50% y a 2 jours ainsi que The Shivah (de Wadjet Eye aussi) :whistl:
Gemini Rue m'a bien plu et les Blackwell ont l'air d'être excellents aussi 8)

Encore une semaine bien remplie qui se profile :lol:

J'ai pas The Shivah, faudra que je me penche dessus à l'occasion :)
#344107 par Psikyopath
05 Avr 2016, 22:31
Il m'avait l'air d'avoir un background assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir ce Shivah :whistl:

Je viens tout juste de finir The Blackwell Legacy à l'instant après un peu plus de 4 heures 8)
Hâte de voir la suite parce que là ça a fini plutôt abruptement , d'ailleurs j'y retourne avec Blackwell Unbound :whistl:
Je sais pas quels ont été tes choix vis-à-vis de notre ami Deacon, mais les miens ont amené à une ending assez hilarante. :mrgreen:

Le concept de la série a l'air pas mal, I'm hooked 8)
#344120 par Joluz
05 Avr 2016, 23:02
Fini The Order 1886 , un bon et beau fim interactif , vite fini et malheureusement vite oublié
#344124 par reimmstein
05 Avr 2016, 23:40
Psikyopath a écrit:Il m'avait l'air d'avoir un background assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir ce Shivah :whistl:

Je viens tout juste de finir The Blackwell Legacy à l'instant après un peu plus de 4 heures 8)
Hâte de voir la suite parce que là ça a fini plutôt abruptement , d'ailleurs j'y retourne avec Blackwell Unbound :whistl:
Je sais pas quels ont été tes choix vis-à-vis de notre ami Deacon, mais les miens ont amené à une ending assez hilarante. :mrgreen:

Le concept de la série a l'air pas mal, I'm hooked 8)

Me rappelle plus trop ce que je lui ai dit au deacon,
mais il me semble que je l'ai "sauvé".

Tu va voir, le gameplay évolue un peu, faut dire que les 5 épisodes ont été développés sur 8 ans, de 2006 à 2014. Le dernier épisode est triste d'ailleurs :cry:
#344173 par ocanom39
06 Avr 2016, 11:57
Actuellement je me (re)lance sur Final Fantasy premier du nom mais en version psp ^^ Toujours un plaisir de le faire :banana:
#344174 par reimmstein
06 Avr 2016, 11:59
Je viens de faire Town of Light, premier jeu d'un petit studio italien. Le jeu nous plonge dans l'ambiance d'un ancien asile italien aux méthodes "old school". On incarne une ancienne patiente (?) qui part à la recherche de ses souvenirs. Le gameplay est rachitique mais l'histoire captivante. Niveau rejouabilité c'est zéro, mais le propos est assez fort tout en étant terriblement banal. Je le conseille, mais en promo.
#344317 par Psikyopath
06 Avr 2016, 22:30
Town of Light & Fran Bow ont l'air vraiment spooky dans leur genre.

Je viens de finir Unbound et j'attaque Convergence à l'instant.
C'est marrant de voir comment la série a évolué d'un épisode à l'autre.
Les gens qui ont fait les épisodes à leur sortie s'en rendent peut-être pas trop compte mais le fait de les faire coup sur coup on voit très nettement qu'ils sont de plus en plus polis. 8)

En tout cas je sais pas si c'est le cas que pour nous autres les "vétérans" du jeu d'aventure, mais perso ce type de graphisme j'en suis dingue. C'est vraisemblablement la nostalgie qui parle :mrgreen:
Ca me rappelle trop les bonnes heures de King's Quest V, Gabriel Knight et autres Monkey Island en VGA.

Je pense que j'vais finir par tous me les prendre les Wadget Eye, pour le moment c'est un sans faute !
#344362 par Old59
07 Avr 2016, 09:20
reimmstein a écrit:Je viens de faire Town of Light, premier jeu d'un petit studio italien. Le jeu nous plonge dans l'ambiance d'un ancien asile italien aux méthodes "old school". On incarne une ancienne patiente (?) qui part à la recherche de ses souvenirs. Le gameplay est rachitique mais l'histoire captivante. Niveau rejouabilité c'est zéro, mais le propos est assez fort tout en étant terriblement banal. Je le conseille, mais en promo.

Je viens de voir quelques Gameplay, il a pas l'air mal mais il existe sur Console ?
#344371 par Joluz
07 Avr 2016, 10:06
Je laisse tomber Lord of Fallen , il ressemble a un Souls mais il n'en n'est qu'une piètre copie ,doublage raté , scénario cliché , niveau petit et fermé , ne vous laisser pas avoir par le gameplat typé Souls car c'est loin d'en avoir la saveur .
#344503 par Skate
07 Avr 2016, 20:30
Yosh!

Petite session sur Big Tournament Golf que j'ai lancé sans grande conviction depuis quelques jours. Après avoir regardé un peu pour voir les ficelles du gameplay, je prends vraiment mon pied sur ce jeu! J'aurai pas cru :D
#344687 par reimmstein
08 Avr 2016, 18:10
Ben évidemment qu'il est bon ce jeu !! Il est débilement cher en AES et en CD mais en MVS il doit être trouvable facile :)