Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#343319 par Masterlord
31 Mar 2016, 22:06
Joluz a écrit:J'ai fini la démo de FF15 , verdict : graphisme bof , combat bof , perso trop dark bof , en gros la je l'attend pas du tout^^

T'es dur sur les graphismes, c'est largement au dessus de la demo Duscae. Et ça reste assez beau (le début est plutôt dégueu après c'est vraiment pas mal), pas encore assez propre pour moi par contre (ça scintille beaucoup, et ça ramouille de temps en temps).

Coté gameplay par contre c'est clair que c'est affligeant, quitte à faire chier les tru3 f4nz de FF en le passant en A-RPG (alors que FF c'est soit disant la série où "chaque épisode est différent") autant y aller à fond et nous pondre un vrai gameplay ! Là c'est juste méga-mou, le sentiment spectateur est ouf t'as aucun ressentit sur les coups portés. Ceci dit c'est déjà moins brouillon que Duscae (enfin un lock potable, le switch sur la croix est appréciable), même si c'est pas vraiment intuitif (bon j'ai pas vraiment cherché à comprendre aussi).

Ludiquement parlant c'était à chier comme démo sinon, Duscae l'enterre sans problème, ceci dit la dernière scène est plutôt pas mal.

Bref ce ne sera pas le jeu de l'année coté gameplay, on verra pour le reste.
#343323 par Joluz
31 Mar 2016, 22:12
Il est quand même pas très beau sincèrement , après ça reflète pas vraiment le jeu.. le gameplay ne me plait pas , j'ai peur pour le remake de FFVII , enfin bon si ça se trouve je vais adoré ce FFXV à sa sortie
#343332 par becks32
31 Mar 2016, 22:23
ca ressemble a un FF13??
#343356 par Acerbatus
31 Mar 2016, 23:55
Ayant finis FE: Shadow dragon il y a quelque semaines, j'ai commencé sa suite New Mystery of Emblem sur Desume avec un patch anglais (***** d'exclu jap)
J'en suis au chap 3 et purée le jeu ne plaisante pas, ils mettent déjà des Dracoknight au Chap 2 ! Bon je suis juste un peu decu, je voulais faire le jeu en hard avecmon avatar en mage mais impossible de faire le prologue 1 avec lui ( jeigan a un javelot et il me one shot) du coup je le ferai en normal tant pis :S
#343357 par becks32
31 Mar 2016, 23:56
Joluz a écrit:Un peu , mais sûrement que dans la demo

ok moi j'ai bien aimé le 13 c'est pour ca! :lol:
#343416 par Masterlord
01 Avr 2016, 11:00
J'ai bien aimé le III, même si il est classique il n'est pas bien long donc c'est pas trop gênant (et l'ost est cool). :)

Contrairement au V qui en plus d'être classique traîne beaucoup trop en longueur sur la fin, tellement qu'il en devient insupportable. Il n'y aurait pas eu les saves states je ne l'aurais pas terminé je pense. :s
#343461 par Psikyopath
01 Avr 2016, 15:08
Bon je viens de finir Gemini Rue après 9 heures de jeu.
Après avoir fini le titre d'une traite (enfin, deux grosses sessions), je peux dire que c'est très dur de décrocher sans avoir le fin mot de l'histoire.
Le gameplay est assez sobre et les phases d' "action" sont assez moyennes dans l'ensemble mais alors scénaristiquement c'est une très grande réussite.
Je me suis pas ennuyé une seule minute lors de la trame narrative, et c'est chose assez rare pour ce genre de jeux.
En général y a toujours deux trois endroits où on perd un peu d'intérêt, mais là c'est prenant du début à la fin.
Bref, je lui met un 8.5/10 et il se hisse instantanément dans mon top jeux d'aventure récents préférés, rien que ça.

Difficile d'en parler sans spoiler, mais je recommande très vivement aux enthousiastes du genre. 8)
#343492 par reimmstein
01 Avr 2016, 18:47
Il aurait été excellent sans les phases "action" un peu inutiles.
#343503 par theobrendel
01 Avr 2016, 21:04
FFIII je l'ai fait sur smatphone il y a 2 ans je me suis régalé :lovelove:
C'est pas un grand jeu et assez classique (bah comme les RPG d'avant quoi) mais c'était très bon. La refonte graphique à bien aidé quand même :mrgreen: car du coup plus beau encore que sur DS.
#343508 par Nakor
01 Avr 2016, 21:17
The Bartman a écrit:Les 3 premiers sont ultra classiques dans leurs gameplay/histoires/univers, donc c'est pas surprenant. À partir du IV c'est vraiment autre chose. T'es sur quelle version?

Là je suis sur la version DS. A la base je ne suis pas ultra fan du système de job même si je m'y suis fait avec bravely default et le fait qu'on soit limité dans le nombre d'utilisation de sorts me gène aussi.

Je me repencherais dessus à l'occasion mais pour le moment je le mets de côté.

Le 4 était top, je regrette d'avoir vendu mon FF IV GBA quand j'étais encore à la fac ;-(
Dernière édition par Nakor le 01 Avr 2016, 21:18, édité 1 fois.
#343509 par Masterlord
01 Avr 2016, 21:17
theobrendel a écrit:FFIII je l'ai fait sur smatphone il y a 2 ans je me suis régalé :lovelove:
C'est pas un grand jeu et assez classique (bah comme les RPG d'avant quoi) mais c'était très bon. La refonte graphique à bien aidé quand même :mrgreen: car du coup plus beau encore que sur DS.

Pour le coup je trouve que ça le dessert. Une belle refonte 2D aurait été plus judicieuse (surtout sur une console qui ne sait pas faire de la 3D). Le faire sur DS c'est la pire version possible (c'est celle que j'ai faite pourtant, et j'ai kiffé), je ne sais pas comment est la version mobile mais je pense que la meilleure solution c'est la version PSP : elle est en français, un poil plus propre que la version DS (mais osef c'est quand même moche), mais surtout elle propose le choix entre les musiques originales et les remastérisées, chose que ne fait pas la version DS. Et je suppose que sur la version PSP ne sature pas autant que la version DS coté son. :)

Pour ceux qui sont allergique au démat, il me semble que la version physique japonaise contient l'anglais et même le français, mais je n'en suis plus sûr. :)