Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#343153 par Mordag
30 Mar 2016, 22:19
Ce Zelda j'y avais joué à sa sortie et j'y avais plutôt accroché au début,.. enfin rien de spécial pour un Zelda quoi..

Après je sais vraiment pas pourquoi j'ai moins apprécié, puis je suis arrivé au
Temple de l'eau
, depuis je l'ai plus retouché :whistl:
Du coup ça me donne envie de m'y remettre, c'est vrai que j'étais plutôt jeune à l'époque donc il serait peut-être temps !
#343160 par Psikyopath
30 Mar 2016, 22:30
Il est excellent ce Twilight Princess 8)
Notamment son ambiance assez lugubre dans l'ensemble.

Aujourd'hui jour de repos et temps plutôt pourri dehors, donc grosse session gaming 8)
J'ai dû jouer 8~10h depuis ce matin à Gray Matter, j'arrive plus à décrocher :whistl:
Vu que demain non plus je bosse pas ça m'étonnerait pas que je le bâcle (si aucun blocage :mrgreen: )
Au pire ce sera ce week-end, hâte de voir comment ça va se finir cette histoire.
#343167 par Psikyopath
30 Mar 2016, 22:42
C'était assez lent au départ (les 2 premiers chapitres) mais ça devient assez intense par la suite :whistl: :mrgreen:
#343172 par becks32
30 Mar 2016, 22:52
pour moi ce soir c'est RE sur gamecube!!

Image
#343180 par The Bartman
31 Mar 2016, 00:01
J'ai commencé Advance Wars Dual Strike dans le train, bordel que c'est bavard pour pas grand chose. J'espère que c'est moins le cas par la suite.

Au passage, quelqu'un sait si on peut ré-initialiser complètement les données sauvegardées sur la cartouche (idem pour l'épisode GBA)? Même en créant une nouvelle campagne et en enregistrant par dessus celle du précédent joueur, la progression des persos ne repart pas de zéro.
#343185 par Old59
31 Mar 2016, 05:57
J'ai enfin re-fini GTA 5 sur ONE, je l'avais fait sur 360 et ma partie sur ONE avait buguée, les icônes de missions n'apparaissaient plus du coup je l'avais mis de côté et il s'est "débloqué" y'a que quelques jours.

Du coup ça c'est fait. :mrgreen:

Maintenant je viens de commencer Banjo et Kazooie premier du nom sur Xbox One aussi.
#343194 par RyoXYZ
31 Mar 2016, 09:30
The Bartman a écrit:J'ai commencé Advance Wars Dual Strike dans le train, bordel que c'est bavard pour pas grand chose. J'espère que c'est moins le cas par la suite.

Au passage, quelqu'un sait si on peut ré-initialiser complètement les données sauvegardées sur la cartouche (idem pour l'épisode GBA)? Même en créant une nouvelle campagne et en enregistrant par dessus celle du précédent joueur, la progression des persos ne repart pas de zéro.

Je l'ai fait le mois dernier, accroches-toi pour les dialogues c'est ça tout le long, le scénario n'est pas le point fort, les dialogues essayent juste de masquer son vide. C'est un game play irréprochable qui fait le succès de cette série. Par contre ne t'attends pas à un gros défi, il est d'une facilité affligeante (sauf la mission 21 à contrario complètement craquée, lis ceci ;) )

On ne peux pas réinitialiser les données dans les Advance wars, tu accumules ton expérience même quand tu recommences une campagne, ce qui est une immense connerie.

Personnellement, mon préféré est Dark conflict, il a brisé les codes scénaristiques et visuels de la série, ce qui lui a valu de se faire un peu plomber, mais pour moi c'est ce qui le rend mieux. Question de goût :wink:
#343263 par Psikyopath
31 Mar 2016, 17:15
Jamais vraiment accroché aux Advance Wars, mais par contre j'avais bien kiffé Nectaris sur PC Engine à l'époque.
Advance Wars c'est un peu trop flashy en couleurs, enfin du Nintendo on va dire :whistl:

Je viens de me finir Gray Matter en début d'après-midi, et la fin est à la hauteur du reste de l'aventure, épique <3
Ca faisait des mois que je l'avais commencé et je suis bien content de l'avoir continué au final, suite à une première approche assez douteuse on va dire.
L'histoire met effectivement un petit moment à se développer, au début on sait pas trop de quoi ça retourne mais au final ça s'assemble plutôt bien je trouve.
Graphismes excellents pour ce type de jeux et le scénario est vraiment à la hauteur de la trilogie des Gabriel Knight.

Sur ce je viens de commencer Gemini Rue, dont j'ai entendu pas mal de bien ces derniers temps.
Après une heure et demie de jeu, je dirais que l'histoire a du potentiel.
Atmosphère film noir dystopique / cyberpunk sur fond de pixel art comme à la bonne époque, ça met direct dans l'ambiance. :whistl:
#343268 par RyoXYZ
31 Mar 2016, 17:27
Psikyopath a écrit:Advance Wars c'est un peu trop flashy en couleurs, enfin du Nintendo on va dire :whistl:

Essayes Dark conflict à l'occase, il s'éloigne de ce côté flashy et gnangnan, le scénario est plus noir, ça pourrait peut-être passer avec cet opus ;)
#343273 par Joluz
31 Mar 2016, 17:39
J'ai fini la démo de FF15 , verdict : graphisme bof , combat bof , perso trop dark bof , en gros la je l'attend pas du tout^^
#343276 par The Bartman
31 Mar 2016, 18:00
@Ryo: Ah ouai le coté gnangnan des dialogues ça va me les briser menues vite fait. Par contre j'aime bien le design globalement. J'avais juste joué un peu au premier sur GBA il y a quelques années sur la cartouche d'un pote, là j'ai réessayé, j'ai pris des grosses branlées dès les trois premières cartes, on t'explique rien dans la campagne t'es obligé d'aller dans un mode à part. C'est vraiment l'opposé de la version DS. Pour ça le Dual Strike avec son début tranquille et didactique est mieux passé vu que je ne me rappelais plus de grand chose.
Très con qu'on ne puisse pas totalement repartir de zéro vu que je n'ai que des versions d'occase.
#343296 par theobrendel
31 Mar 2016, 20:08
Joluz a écrit:J'ai fini la démo de FF15 , verdict : graphisme bof , combat bof , perso trop dark bof , en gros la je l'attend pas du tout^^

Déjà que je l'attend moyen... enfin un vrai FF j'aurai dit Day one mais pour le moment ça y ressemble pas vraiment.
Elle doit être courte si tu la déjà fini ? Vais essayer de la DL.