Je me suis ENFIN mis à Twilight Princess, près de dix ans après sa sortie initiale !
Pendant pas mal de temps, je me demandais comment j'allais y jouer : d'un point de vue pratique, ma version Wii m'arrangeait car jouable sur ma Wii U (mes Wii étant rangées, et je ne comptais pas les ressortir de sitôt), mais avec des commandes qui m'emmerdaient d'avance (nunchuk + WiiMote) et un Link droitier... mais au moins ce serait en 480p, en 16/9è et sur ma grande TV. La version NGC proposait
a priori plus d'authenticité dans les mouvements de Link, et une maniabilité traditionnelle avec un pad "normal" sans cette "nouvelle façon de jouer" qui m'horripile, mais je voulais vraiment y jouer en 16/9è (et de toute façon, même si j'acceptais de le faire en 4/3 "comme à l'époque" sur ma Trinitron, je n'ai toujours pas de câble RGB compatible GC).
Et comme il était hors de question que je le fasse sur Wii… je ne supporte vraiment plus de jouer autrement qu'avec une manette traditionnelle (à cause de ça je n'ai pas été super loin dans Mario Galaxy et n'ai même jamais touché au 2, à mon grand regret), du coup cette version Wii U est tombée à pic pour moi (en plus, le collector est vraiment sympa). Du coup… j'espère sérieusement un portage "HD" de Skyward Sword pour éviter que ça soit le seul Zelda que je ne fasse jamais. Une fois TP fini, je me remettrai pour de vrai à Majora (version 3D), et il ne me manquera plus beaucoup d'épisodes à faire pour enfin être digne de mon statut
et de mon tatouage
Ah, et sinon : pour l'instant, Zelda TP me plaît bien !