Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#342472 par reimmstein
27 Mar 2016, 18:52
Euh nan j'ai pas essayé. Teste avec une manette de 360 p'tet. Mais je me souviens pas, il se joue pas à la souris ? Faudra que je teste sur ma version GOG (mais je ferais le 4 avant ^^).
#342476 par reimmstein
27 Mar 2016, 18:59
Ah p'tet, je suis joueur PC donc moi ça me choque pas ^^
La manette de 360 filaire marche direct sur windows. Pour la sans fil faut un adaptateur. Je vais tester sur le 3 je te dit.
#342480 par kazeus
27 Mar 2016, 19:30
oui mais cette manette il faut un adaptateur car si tu prend la sans fil, comment fais tu pour la connecter au pc en mode "sans fil"?
reim: ok tiens moi au courant ;)
#342483 par Psikyopath
27 Mar 2016, 19:51
Ca fait une paire d'années que je joue avec des DualShock, et j'ai toujours eu des problèmes de desync ou voire même incompatibilité. (certains jeux Steam marchent même en filaire mais pas en wireless va comprendre :/ )
Ca doit être similaire avec la 360 je pense.

Cette semaine j'ai décidé de me faire plaisir en prenant une manette XBOX ONE (la version Windows avec dongle) et tout ce que j'ai testé avec marche au poil.
Manette reconnue instantanément, pas besoin de software particulier et tous les jeux ont l'air d'être reconnus (en plus elle est sacrément confortable cette manette, je suis ravi 8) )

Au pire kaz' t'as essayé SCPToolkit ?
C'est une méthode alternative à DS3tool qui fonctionne plutôt bien.
#342531 par Arvester
28 Mar 2016, 08:47
Vous avez testé X360CE ? C'est un petit exécutable à mettre dans le dossier du jeu, à lancer une fois pour le paramétrer, ensuite vous le fermez, et il vit sa vie quand vous lancez le jeu. Il prend vos appuis de touches et les transforme pour émuler une manette de XBox360. Je joue avec une manette de base (fournie avec la freebox lol) et ça marche nickel. Ma seule manette qui coince parfois c'est une manette qui n'a même pas de bouton start tant elle est vieille...
#342532 par kazeus
28 Mar 2016, 09:01
Psikyopath a écrit:Ca fait une paire d'années que je joue avec des DualShock, et j'ai toujours eu des problèmes de desync ou voire même incompatibilité. (certains jeux Steam marchent même en filaire mais pas en wireless va comprendre :/ )
Ca doit être similaire avec la 360 je pense.

Cette semaine j'ai décidé de me faire plaisir en prenant une manette XBOX ONE (la version Windows avec dongle) et tout ce que j'ai testé avec marche au poil.
Manette reconnue instantanément, pas besoin de software particulier et tous les jeux ont l'air d'être reconnus (en plus elle est sacrément confortable cette manette, je suis ravi 8) )

Au pire kaz' t'as essayé SCPToolkit ?
C'est une méthode alternative à DS3tool qui fonctionne plutôt bien.

Tu pourrais me mettre un lien vers ta manette pour voire ce que c'est ?
Non je n'ai pas essayé mais ça ne servirait à rien car ds3tool fonctionne très bien déjà ; )

Arvester a écrit:Vous avez testé X360CE ? C'est un petit exécutable à mettre dans le dossier du jeu, à lancer une fois pour le paramétrer, ensuite vous le fermez, et il vit sa vie quand vous lancez le jeu. Il prend vos appuis de touches et les transforme pour émuler une manette de XBox360. Je joue avec une manette de base (fournie avec la freebox lol) et ça marche nickel. Ma seule manette qui coince parfois c'est une manette qui n'a même pas de bouton start tant elle est vieille...

Ah je ne connais pas, je vais regarder à ça ;)
#342538 par Psikyopath
28 Mar 2016, 09:39
C'est simplement la manette XBOX ONE adaptée pour PC, mais c'est du plug 'n play donc pas besoin de software comme DS3tool, elle est reconnue direct.
http://www.amazon.fr/Manette-Xbox-Adapt ... e+sans+fil

Après le truc c'est que DS3tool fonctionne assez bien certes, mais certains jeux (je pense notamment à Aquaria, Bastion et BLACKHOLE de tête) posent des soucis pour aucune raison.
Je me rappelle avoir été capable de jouer à BLACKHOLE avec SCPTool mais pas avec DS3tool :whistl:
C'est franchement relou de devoir utiliser plusieurs softwares en fonction du jeu que tu lances :facepalm:
#342713 par theobrendel
28 Mar 2016, 23:41
Pour la manette 360 sur PC j'ai acheté un récepteur sans fil que tu plug sur ton pc en usb, dans les 10 balles en Chine et ça fait 5 ans que je m'en sers sans aucun problème :whistl:

Sinon je viens de finir Xenoblade Chronicles X au bout de 92h de jeu :banana:

Me suis vraiment bardé, ça va être dur de trouver un jeu aussi bon pour la suite.
#342813 par RyoXYZ
29 Mar 2016, 14:47
Toujours sur Valkyrie profile : Lenneth, que je savoure avec grand plaisir. Je ne me lasse pas, le système de combat donne du punch et pousse a sortir les combos pour frapper le plus fort possible. Faut tester différentes combinaisons dans l'ordre des frappes de chaque perso pour essayer de trouver les meilleures, c'est vraiment sympa je trouve. Et cette OST magique ne gâche vraiment rien à l'expérience, moi qui suis très attentif à cet élément dans les jeux : je suis servi ! 8)

En parallèle je joues toujours à Star Wars Battlefront, en ligne et avec mes enfants (lire ceci pour ceux qui n'ont pas suivi :wink: ).
Il ne nous reste qu'une seule carte à terminer en niveau "difficile" avec ma fille et on a même réussi à en terminer une en niveau "maître" ! Elle a vraiment progressé et maîtrise mieux les armes secondaires, elle arrive à temporiser et attirer des ennemis avec elle le temps que je fasse le ménage pour aller l'aider, et parfois elle leur a même réglé leur compte avant que j'arrive ! 8)
Bref on se marre bien :)
#343018 par Mario86
30 Mar 2016, 14:18
Je me suis ENFIN mis à Twilight Princess, près de dix ans après sa sortie initiale ! 8)

Image

Pendant pas mal de temps, je me demandais comment j'allais y jouer : d'un point de vue pratique, ma version Wii m'arrangeait car jouable sur ma Wii U (mes Wii étant rangées, et je ne comptais pas les ressortir de sitôt), mais avec des commandes qui m'emmerdaient d'avance (nunchuk + WiiMote) et un Link droitier... mais au moins ce serait en 480p, en 16/9è et sur ma grande TV. La version NGC proposait a priori plus d'authenticité dans les mouvements de Link, et une maniabilité traditionnelle avec un pad "normal" sans cette "nouvelle façon de jouer" qui m'horripile, mais je voulais vraiment y jouer en 16/9è (et de toute façon, même si j'acceptais de le faire en 4/3 "comme à l'époque" sur ma Trinitron, je n'ai toujours pas de câble RGB compatible GC).

Et comme il était hors de question que je le fasse sur Wii… je ne supporte vraiment plus de jouer autrement qu'avec une manette traditionnelle (à cause de ça je n'ai pas été super loin dans Mario Galaxy et n'ai même jamais touché au 2, à mon grand regret), du coup cette version Wii U est tombée à pic pour moi (en plus, le collector est vraiment sympa). Du coup… j'espère sérieusement un portage "HD" de Skyward Sword pour éviter que ça soit le seul Zelda que je ne fasse jamais. Une fois TP fini, je me remettrai pour de vrai à Majora (version 3D), et il ne me manquera plus beaucoup d'épisodes à faire pour enfin être digne de mon statut et de mon tatouage :roll:

Ah, et sinon : pour l'instant, Zelda TP me plaît bien ! :)
#343151 par reimmstein
30 Mar 2016, 22:15
Mais il est chouette TP, quoi qu'en dise Master :mrgreen:
Et fait donc Majora, un zelda unique :) !

De mon côté 3H de jeu sur Tales of Vesperia. C'est pas mal, même si le gameplay est calqué sur les Tales of Symphonia et the Abyss (ce qui semble bien rigide avec ceux des jeux récents).
Dernière édition par reimmstein le 30 Mar 2016, 22:17, édité 1 fois.