Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#339738 par Arvester
14 Mar 2016, 08:37
theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:Tant que ça ne crache pas sur SotC ça me va. :)

Shadow est un chef d'oeuvre :whistl:
Je vais aller au bout de Ico pour voir si s'en est un aussi. Car il me semble également que Shadow avait des problèmes de caméra mais c'était y a longtemps me rappelle plus trop.

Je confirme la caméra est lourdingue. Mais je ne suis pas à l'aise dès qu'on est pas sur un duo clavier souris pour gérer la caméra.
#339773 par Psikyopath
14 Mar 2016, 13:05
Après des mois dans mon backlog, je viens de finir The Vanishing of Ethan Carter.

On peut pas vraiment parler de ce jeu sans spoiler, mais c'est une expérience hors du commun.
La fin est juste magique.

A mi-chemin entre le point & click, le jeu d'exploration et d'enquête, je conseille à tous 8)
#339803 par petor
14 Mar 2016, 14:44
Hipparion33 a écrit:Pour ma part , avec mon fils ce matin nous avons terminé Lego City Undercover sur WII U. Le petit était tellement content de finir son 1er jeu qu'il l'a répété toute la journée :D

Ce jeu est une pépite et j'ai adoré tous les clin d'oeil à des flics célèbres ! Par contre, la préquelle sur 3DS est a éviter. Mais l'épisode WiiU, mes filles aiment flaner juste dans la ville à bord des véhicules. Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il arrive dans la gamme Nintendo Select à moins de 25€, ne vous privez pas !
#339809 par reimmstein
14 Mar 2016, 15:04
Joluz a écrit:Ouais mais 20euros pour 4 heures me parait cher non ?

Faut le chopper en promo oui, son prix de départ est un peu élevé. Mais c'est un très beau titre :)
#339828 par Joluz
14 Mar 2016, 16:22
C'est vrai qu'il à l'air bien ce Ethan Carter , c'est un semi monde ouvert non ?
#339856 par Psikyopath
14 Mar 2016, 18:16
C'est une expérience plutôt qu'un jeu de mon point de vue. Oui en sale il fait le prendre ;)

Mais tres content de lavoir pris au final.

Dans mon backlog il reste Cognition a faire (aussi en sale), il m'a l'air tout aussi sympatoxhe :whistl:
#339895 par Skery
14 Mar 2016, 20:07
Me tente bien ce Vanishing of Ethan Carter !

Sinon, pour ma part, j'ai terminé Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre sur Xbox One, ça fait plaisir de jouer à un jeu Ubisoft comme celui-là. Le thème de la guerre est vraiment bien traité, on a pas mal d'anecdotes et d'informations à lire, ça rend le tout vraiment intéressant. En plus les personnages sont vraiment attachants, la narration est touchante, j'ai vraiment pris du plaisir à suivre leur histoire. Je pense qu'il vaut vraiment le détour, c'est un jeu qui ne prend pas beaucoup de temps, je l'ai fait en envrion 9 heures sur 3-4 sessions en prenant bien mon temps.

J'ai enchaîné sur Sunset Overdrive, toujours sur Xbox One, j'y ai joué quelque heures. J'aime beaucoup le ton décalé du jeu, mais même si le gameplay est original je trouve pour l'instant que les missions sont assez redondantes, pas très fouillées. Il s'agit surtout de récupérer des trucs pour d'autres persos qui te donneront quelque chose en échange, en butant pleins d'overdosés, c'est leur nom, sur son passage.

A côté de ça, je continue ma partie sur Pokémon Rouge sur Gameboy, je vais bientôt battre la championne de Céladopole, quatrième arène. Pour l'instant mon équipe est assez classique, elle se compose d'un Nidoking, d'un Férosinge, d'un Pikachu, d'un Roucoups, et surtout d'un Léviator et d'un Reptincel qui font vraiment le taff. Je prends vraiment plaisir à rejouer sur cette génération là de Pokémon, à laquelle je jouais plus petit sur la GBC de mes voisines, sur Pokémon Jaune. Je squattais souvent chez elles d'ailleurs ^^
#339927 par reimmstein
14 Mar 2016, 22:52
Pour avoir continué Tales of Zestiria, je suis loin de le trouver chiant. Je le trouve même très bon !
#339948 par theobrendel
15 Mar 2016, 01:36
Je viens de finir Ico. Je l'ai torche en 2 jours.

7h effectives mais vu le nombre de fois que je suis mort en tombant, je pense y avoir passé environ 10h.

Au final c'est bien un chef d'oeuvre. Mais un chef d'oeuvre avec une caméra de merde.
Pas suffisant pour m'empêcher de jouer faut croire, car j'ai pas réussi à m'arrêter durant ces deux jours, mais plus d'une fois j'ai eu envie de balancer ma play par la fenêtre.

Mais ça reste une très belle expérience vidéo ludique.

Bon par contre j'ai peur de m'attaque à Shadow maintenant. J'en ai tellement un bon souvenir que je veux pas casser mon mythe.
Quoique, en 3d les sensations pourraient être pas mal sur les géants :whistl:
#339958 par reimmstein
15 Mar 2016, 07:14
Joluz a écrit:beurk , enfin chacun ses gouts ^^

En tout cas si tu le trouve chiant ne fait JAMAIS Tales of Legendia !
Pas sûr que je le continue tout de suite celui-là...