Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#339252 par The Bartman
10 Mar 2016, 21:06
Gr1cheux a écrit:Je suis aussi resté sur les version R/B... Ensuite j'ai pas suivi, les Pokemons ne ressemblent plus a rien...

Tttt Ttt Tt!
R/B c'était fou, mais Argent/Or best génération quand même, tellement de contenu avec les deux ligues :lovelove: et les nouveaux monstres étaient vraiment pas mal. Le cycle jour/nuit top, pas mal de petits ajouts bien sympa. Bref j'avais adoré.
RIP ma sauvegarde de +250h et tous mes champions de chaque version :cry:
#339255 par Gr1cheux
10 Mar 2016, 21:22
Ba a cause du jour/nuit, j'ai laissé tomber... Obligé de se retaper 2x la carte pour trouver d'autres Pokemon m'a un peu fait chier.

D'ailleurs Pokemon est un RPG, non ? Alors c'est normal que je n'aime pas ! :whistl:

(Sauf ceux que j'ai eu en premier... 8) )
#339289 par Gr1cheux
10 Mar 2016, 23:32
J'ai fait Y et j'ai été déçu en voyant Trousselin... Sérieux, un porte-clés...

Ils vont nous sortir quoi ensuite ?
#339297 par Acerbatus
11 Mar 2016, 00:32
ocanom39 a écrit:Moi j'ai toutes les versions et j'attends impatiement Lune et Soleil avec la 7G normalement ^^

Solaroc et Seleroc en pokémon légendaire incoming :lol:
#339298 par anonyme26
11 Mar 2016, 00:43
j'ai toutes les versions game boy jusqu'a la GBA mais je n'ai fais que la version rouge à l'époque. Bizarrement j'ai trouvé ça tellement bien à l'époque que si j'y rejoue maintenant j'ai peur d'être déçu, les premiers jeux étaient tellement simple et efficace ! ça allait à l'essentiel c'était le top
#339300 par Masterlord
11 Mar 2016, 00:53
Gr1cheux a écrit:J'ai fait Y et j'ai été déçu en voyant Trousselin... Sérieux, un porte-clés...

Sérurax.
#339301 par Nakor
11 Mar 2016, 01:01
Masterlord a écrit:
Gr1cheux a écrit:J'ai fait Y et j'ai été déçu en voyant Trousselin... Sérieux, un porte-clés...

Sérurax.

cadenasox
#339304 par nicolabong
11 Mar 2016, 08:17
rezga55 a écrit:j'ai toutes les versions game boy jusqu'a la GBA mais je n'ai fais que la version rouge à l'époque. Bizarrement j'ai trouvé ça tellement bien à l'époque que si j'y rejoue maintenant j'ai peur d'être déçu, les premiers jeux étaient tellement simple et efficace ! ça allait à l'essentiel c'était le top

Comment je plussois !

J'ai ré essayé un peu avec les versions ROSA (puisque c'était les dernières que j'avais fait sur GBA, et beh pour le coup, je trouve que c'est trop (un peu comme San Andreas l'a été pour GTA). À trop vouloir penser à tout on s'y perd, et on perd la trame originelle.

Après ce n'est que mon ressenti personnel, et je trouve que l'ajout, comme dans les versions or/argent avec la notion de nuit et jour est bien, mais oblige à y jouer quand on n'a pas forcément le temps.

Du coup pour du simple et du rapide, c'est pokémon rouge/bleu/jaune et GTA Vice City :D
#339305 par Arvester
11 Mar 2016, 08:58
Suffit d'entrée un horaire décalé au début de la partie. Comme ça si tu joues souvent en fin de soirée, vers 22h tu passes du jour à la nuit et tu peux voir toutes les bestioles ;)
#339307 par Gr1cheux
11 Mar 2016, 09:23
Le truc c'est qu'il y a trop d'objets, pour la plupart inutile pour ceux qui jouent pas comme des pro... Je suis passé de rouge à Y. Ça m'a fait bizarre !
#339309 par Arvester
11 Mar 2016, 09:51
Moi aussi, au point que j'ai pas été bien loin. C'est surtout l'ambiance qui m'a saoulé, trop axé pour les gamins de 8 ans. Vraiment trop gnangnan. Ah, et les "Pocket Monsters" n'ont rien de "monster". Bordel, qu'ils fassent la même chose avec des vrais monstres bien freaky dans un univers à la Conan, ça serait tellement mille fois mieux !!