Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#337658 par reimmstein
04 Mar 2016, 10:20
RyoXYZ a écrit:
Acerbatus a écrit:Ce soir je me suis fait une petite session sur les jeux GB que j'ai pas eu le temps d'essayé surtout ceux que m'a offert mon Secret Santa.
Au final j'ai terminé ma soirée sur Belmont Revenge tranquillement jusqu'au chateau de Dracula ou le premier boss m'a fait complètement tilter;je me comprends à chaque fois je suis coincé dans le coin et je me fais infiniser comme une merde.
Au final ça m'a complètement gaché ma soirée je veux plus jouer :lol:

Faut persévérer ça va passer ! C'est ça les jeux à l'ancienne, OUI on peut mourir et NON on a pas de save automatique 30 secondes avant, des jeux pour les vrais, ceux qui ont fait le Vietnam :D

Et des jeux qui quand on meurt pas se finissent en 45 min aussi.
#337664 par RyoXYZ
04 Mar 2016, 10:33
reimmstein a écrit:Et des jeux qui quand on meurt pas se finissent en 45 min aussi.

Avant d'en arriver là, normalement t'as quelques heures au compteur pour maîtriser le jeu, ou alors t'es un Jedi et t'anticipe tout du premier coup :mrgreen:
#337671 par Acerbatus
04 Mar 2016, 11:11
@BadTaste: j'ai joué avec ma lampe de chevet dans mon lit.

@RyoXYZ: Meme si je joue par émulateur je n'utilise jamais de save cheat et ce qui m'ennui pour ce boss c'est que j'ai l'impression que je peux rien faire pour l'éviter, en gros le boss c'est un "dragon blanc géant" qui sort du plafond ou du sol dans un couloir qui est en scrolling forcé, du coup à chaque fois je me retouvé immobile 3 sec a le voir passé sans rien pouvoir faire :shitwall:
#337673 par RyoXYZ
04 Mar 2016, 11:23
C'est le boss le plus difficile du jeu. Le timing est serré car il faut réussir à le claquer assez à chaque passage pour le tuer avant d'en arriver au moment où c'est lui qui t'achève, car c'est pratiquement impossible de l'éviter à chaque passage, je te rassure j'ai buté un moment avant de le passer ;)
#337678 par Gunpei
04 Mar 2016, 11:49
Le dragon n'est pas si difficile. Il suffit juste de mémoriser son parcours et de donner un ou deux coups de fouet (même quand la tête est à gauche de Christopher) . J'avais plus galéré sur Dracula question timing.
#337683 par lorentzo59
04 Mar 2016, 11:59
Hier j'ai terminé le premier Naruto Ultimate Ninja Storm sur PS3. Graphiquement c'est très aliasé mais dans l’ensemble ça reste correct. Le système de combat est bien sympa et franchement je verrais bien un DBZ à la sauce Ultimate Storm réalisé par CyberConnect 2 :huhuhu:

En revanche le mode histoire c'est un peu l'arnaque. Le jeu reprend toute la partie du manga jusqu'au moment où Naruto quitte le village Konoha, ce qui est déjà une bonne partie du manga, mais ici c'est expédié en 4 chapitres divisé en différentes missions. Les missions sont ultra répétitives. En gros il y a soit un combat, soit grimper en haut d'un arbre en un temps limité soit sauter de branche en branche pour arriver à une destination toujours en temps limité.

J'ai terminé le jeu en un peu moins de 12h en faisant pas mal de quêtes annexes (faut dire qu'on a pas le choix sinon on ne peut pas avancer dans l'histoire principale).

Je vais maintenant commencer Naruto: Rise of a Ninja histoire de comparer avec le travail d'Ubisoft :mrgreen:
#337690 par Joluz
04 Mar 2016, 12:25
J'avais bien aimé Rise of Ninja , plus combat VS que combat " cinématiques" comme dans Ultimate Storm.
#338022 par Gr1cheux
05 Mar 2016, 14:59
Terminé Banjo-Kazooie, enfin après 13h de jeu ! :mrgreen:

Toujours aussi fun a faire ! J'ai attaqué Banjo-Tooie par la suite, et j'adhère vraiment moins... Ils ont réussi a nous mettre des phases FPS quoi...
Je ne suis allé que dans le premier niveau et j'ai pas envie de continuer, j'ai trouvé ça chiant, tu peux plus rien faire du premier coup.
Soit faut se transformer, soit faut jouer Mumbo, on arrête pas les allers-retours...
#338038 par Gr1cheux
05 Mar 2016, 16:30
Je le reprendrais plus tard, peut-être que la difference entre les deux se fera moins sentir.
#338060 par Skate
05 Mar 2016, 17:21
L'est super bien ce Banjo Tooie. Il est ultra riche en terme de gameplay et de level design. Moi j'adore !!
Puis celui ci tu en auras pour ton argent en terme de durée de vie : Je crois qu'il m'a fallu une soixantaine d'heures pour le finir absolument à 100%.
#338061 par Gr1cheux
05 Mar 2016, 17:25
Ouais mais non, 60h je tiendrais pas... Toutes façons j'essaie jamais les 100%... :cnul:

Mais par contre on voit bien que les gars de chez Rare maitrisaient bien mieux la 64 ! :mrgreen: