Julyan a écrit:Mouhahah, qu'est ce que je devrais dire sur Fire emblem awekingh
Plus de 500h de jeu et j'ai toujours pas tous les soutiens de débloqué...
Donc bon^^
Nan plus sérieusement skate, je compatis à ta douleur
EDIT : 691h et 5 min pour être précis^^
J'en suis à 10 fois moins d'heures (un peu moins d'une soixantaine), mais merde, ça me gave quoi...
Ce n'est pas tant de le refaire qui m'embête, j'ai refait en boucle Shin Megami Tensei IV et Persona IV en boucle comme un porc pour tout débloquer (enfin presque tout pour le premier), idem pour Tactics Ogre Let Us Cling Together que j'ai torché quasiment dans tous les sens et à eux 3 je dois avoir dépassé les 600h.
Non là si tu veux, c'est le New Game + qui me gonfle. Dans ce jeu, les armes sont consommables, c'est à dire qu'elles s'épuisent à force de les utiliser en gros, ce qui t'obliges à les récupérer sur les ennemis tués durant l'histoire principale ou si tu en manques vraiment à les farmer en refaisant des cartes déjà jouées. Tu peux ensuite fusionner 2 armes du même nom pour en avoir une seule avec une plus grande durabilité, mais aussi pour épurer un peu ton stock (tu ne peux avoir que 255 armes, et je te garantis que ça grimpe vite). Tout ça prends du temps. Or, quand je fais des runs juste pour une fin comme ça, je les rush en mode easy. Ensuite si je veux m'amuser pour le jeu lui même je le refais en hard. Sauf que là quand tu commences un NG+, tu gardes tous tes persos recrutés, avec leur EXP, MAIS! Aucune, absolument AUCUNE de tes armes. Ce qui fait que tu dois à chaque run recommencer avec un pool d'armes de merde et te retaper TOUT ce travail de gestion, qui même a minima est gonflant. Sans compter que quand tu les fais en Easy, ça va très vite, certes (Quand tu connais bien les mécaniques du jeu, une map te prends 5 minutes, montre en main), mais c'est très répétitif.
Enfin, pour me consoler, je viens de mater les 2 fins qu'il me manquait et comble de la chance, en fait ce sont les mêmes que 2 que j'ai déjà vu au final. Ce qui fait que techniquement, j'ai vu toutes les fins et surtout les plus intéressantes ^^ .
Après, qu'on ne se méprenne pas, ce jeu est une petite merveille de game design et de direction artistique et il jouit d'un scénario en béton armé, ultra chiadé, très sombre, violent et particulièrement cruel (pour peu qu'on ai un peu d'imagination car il y a beaucoup de non-dits et de suggestion).