Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#336765 par gentux
29 Fév 2016, 15:16
Je ne pense pas que le jeu soit aussi exigeant que l'est DS.
Bon de toutes façons, je ne suis pas là pour vous convaincre d'y jouer.
#336772 par Joluz
29 Fév 2016, 15:36
@Kaz
OK

Tu ravives la flamme ( ou le feu pour les fans de Souls) de la discorde entre 64iste et anti64 ?
#336779 par kazeus
29 Fév 2016, 15:48
bah je sais pas pourquoi mais entre ceux qui aime bloodborne et ceux qui n'aime pas, ca m'a fait penser à cette console :facepalm:
#336788 par gentux
29 Fév 2016, 16:02
Tu te trompes de débat.
C'est plutôt entre ceux qui y jouent, et ceux que ça saoule d'en entendre parler.
A chaque fois, ça me donne envie d'en remettre une couche d'ailleurs.
Au moins vous ressentez ce que je ressens sur 36 pages à la suite sur un jeu lamba dont je me fous éperdument. Chacun son tour. :mrgreen:
#336852 par reimmstein
29 Fév 2016, 20:52
Un jeu lambda, tu veux dire Half-Life ?
Image
:mrgreen:

Oh sinon j'ai bien avancé dans The Last Story. Alors si la DA, notamment la musique, est excellente, et le gameplay vraiment intéressant (malgré une certaine imprécision), l'histoire est quelconque et ennuyeuse, avec un rythme plutôt étrange.
Le jeu est pas mal, mais pas exceptionnel. Petite déception, j'en attendais plus...
#336855 par ledenezvert
29 Fév 2016, 21:00
reimmstein a écrit:Oh sinon j'ai bien avancé dans The Last Story. Alors si la DA, notamment la musique, est excellente, et le gameplay vraiment intéressant (malgré une certaine imprécision), l'histoire est assez quelconque et ennuyeuse, avec un rythme plutôt étrange.
Le jeu est pas mal, mais pas exceptionnel. Petite déception, j'en attendais plus...

Polop !!

Le jeu devient heureusement + palpitant dans les dernières heures :imold:

Et si ça t'intéresse, j'avais donné mes impressions sur le jeu sur le site :wink:
#336863 par Guryushika
29 Fév 2016, 21:20
reimmstein a écrit:J'irais lire ça :)

Excellente! :lotlaugh:
#336864 par reimmstein
29 Fév 2016, 21:22
Tiens je vois que je suis pas le seul à trouver qu'il avait des faux-air de ganondorf le méchant ^^

Guryushika a écrit:
reimmstein a écrit:J'irais lire ça :)

Excellente! :lotlaugh:

Des fois je suis dans l'incompréhension te concernant guryu.
#336914 par Skate
29 Fév 2016, 23:52
Yosh!

7 fins sur 9 sur Knights in the Nightmare, mais là je craque...

Je m'explique : Les fins sont déterminées par des choix binaires : avoir tel perso en vie, tel objet ou s'allier avec tel perso, ou non. L'objet en question s'obtient sur une mission particulière, ce qui implique forcément une nouvelle run. L'alignement lui se fait sur la toute dernière mission, donc suffit de reload la sauvegarde et de changer le choix pour avoir l'autre fin. Pour le personnage en revanche... On ne peut le "perdre" qu'en le faisant mourir au combat (et c'est looooooooong!) ou bien en faisant une "transouls", autrement dit une fusion avec un autre perso, ce qui le tue aussi. Ces "transouls" sont possible entre 2 chapitres, sur un écran dédié. Il y a possibilité de sauvegarder au début de cet écran (avant toute modif') ou bien après (une fois les modifs faites) et en ce cas impossible de faire machine arrière. Vous voyez peut être la suite : pensant que le choix d'alignement se faisait à la touuute fin, après un hypothétique boss final, j'ai sauvegardé après cet écran de gestion des unités et du coup je me suis bloqué une des fins... Bon, ok, une nouvelle run à prévoir en plus (soit encore 2 pour voir toutes les fins). Vous suivez?

Bien! Après la fin du jeu, on sauvegarde et on retourne à l'écran d'accueil. Le jeu se divise en 2 voies : le "Red Path", qui est le jeu normal, et le "Blue Path", qui est en gros le New Game +. Quand on a finit le "Red Path" et qu'on charge la sauvegarde finit, le jeu passe automatiquement en "Blue Path" et on ne peut pas changer, sauf en finissant le jeu une nouvelle fois. Sauf que, ce que je ne savais pas, c'est que c'est aussi vrai quand on est en "Blue Path" : j'ai chargé la sauvegarde, du coup, retour en Red Path...

En résumé : Si je m'étais bien débrouillé, en 4 runs je voyais l'intégralité des fins et je n'en avais plus qu'une seule à faire. Là, parce que le jeu m'a bien baisé (oui PARFAITEMENT, BIEN BAISE!), je devrais me taper 6 runs au lieu de 4, soit recommencer le jeu encore 3 fois...
JE TE MERDE, PUTAIN DE JEU!

Ces fins, ce sera sur Youtube, tant pis.
#336916 par Julyan
01 Mar 2016, 00:02
Mouhahah, qu'est ce que je devrais dire sur Fire emblem awekingh
Plus de 500h de jeu et j'ai toujours pas tous les soutiens de débloqué...
Donc bon^^

Nan plus sérieusement skate, je compatis à ta douleur

EDIT : 691h et 5 min pour être précis^^
#336917 par Skate
01 Mar 2016, 00:17
Julyan a écrit:Mouhahah, qu'est ce que je devrais dire sur Fire emblem awekingh
Plus de 500h de jeu et j'ai toujours pas tous les soutiens de débloqué...
Donc bon^^

Nan plus sérieusement skate, je compatis à ta douleur

EDIT : 691h et 5 min pour être précis^^

J'en suis à 10 fois moins d'heures (un peu moins d'une soixantaine), mais merde, ça me gave quoi...

Ce n'est pas tant de le refaire qui m'embête, j'ai refait en boucle Shin Megami Tensei IV et Persona IV en boucle comme un porc pour tout débloquer (enfin presque tout pour le premier), idem pour Tactics Ogre Let Us Cling Together que j'ai torché quasiment dans tous les sens et à eux 3 je dois avoir dépassé les 600h.

Non là si tu veux, c'est le New Game + qui me gonfle. Dans ce jeu, les armes sont consommables, c'est à dire qu'elles s'épuisent à force de les utiliser en gros, ce qui t'obliges à les récupérer sur les ennemis tués durant l'histoire principale ou si tu en manques vraiment à les farmer en refaisant des cartes déjà jouées. Tu peux ensuite fusionner 2 armes du même nom pour en avoir une seule avec une plus grande durabilité, mais aussi pour épurer un peu ton stock (tu ne peux avoir que 255 armes, et je te garantis que ça grimpe vite). Tout ça prends du temps. Or, quand je fais des runs juste pour une fin comme ça, je les rush en mode easy. Ensuite si je veux m'amuser pour le jeu lui même je le refais en hard. Sauf que là quand tu commences un NG+, tu gardes tous tes persos recrutés, avec leur EXP, MAIS! Aucune, absolument AUCUNE de tes armes. Ce qui fait que tu dois à chaque run recommencer avec un pool d'armes de merde et te retaper TOUT ce travail de gestion, qui même a minima est gonflant. Sans compter que quand tu les fais en Easy, ça va très vite, certes (Quand tu connais bien les mécaniques du jeu, une map te prends 5 minutes, montre en main), mais c'est très répétitif.

Enfin, pour me consoler, je viens de mater les 2 fins qu'il me manquait et comble de la chance, en fait ce sont les mêmes que 2 que j'ai déjà vu au final. Ce qui fait que techniquement, j'ai vu toutes les fins et surtout les plus intéressantes ^^ .

Après, qu'on ne se méprenne pas, ce jeu est une petite merveille de game design et de direction artistique et il jouit d'un scénario en béton armé, ultra chiadé, très sombre, violent et particulièrement cruel (pour peu qu'on ai un peu d'imagination car il y a beaucoup de non-dits et de suggestion).