Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#335982 par Nakor
25 Fév 2016, 06:21
J'ai fini hotline miami 2 en normal. Là je m'attaque à la partie la plus chiante du 100% : avoir un rang A+ sur tous les niveaux. Me restera qu'à refaire le jeu en hard et j'aurai fait le plus gros morceau.
#335991 par gentux
25 Fév 2016, 09:57
Bon, hier j'étais dans un état de fatigue avancé donc j'ai vu les choses en petit.
Plutôt que de continuer l'aventure et aller poutrer la Sorcière de Hemwick, je suis allé me faire le Chien de Garde des Seigneurs Anciens dans le donjon Calice de niveau 4.
Je pense que je vais maintenant me focaliser sur Yahar'gul pour me faire Paarl Sombrebête, il a l'air prenable, et j'ai acheté une nouvelle tenue qui m'augmente bien la résistance face à l'électricité donc ça pourrait le faire. :)
#335992 par reimmstein
25 Fév 2016, 09:58
Nakor a écrit:J'ai fini hotline miami 2 en normal. Là je m'attaque à la partie la plus chiante du 100% : avoir un rang A+ sur tous les niveaux. Me restera qu'à refaire le jeu en hard et j'aurai fait le plus gros morceau.

En hard j'ai laissé tombé moi, le niveau du bateau est atroce :facepalm:
#336002 par Arvester
25 Fév 2016, 11:08
Je progresse lentement mais sûrement sur Door Kickers, un jeu PC dans lequel on planifie des interventions du SWAT. On doit soit "pacifier" la zone, libérer des otages, récupérer des preuves avant que les méchants ne les détruisent, etc. Il y a plusieurs types de flics qu'on débloque en progressant, un avec bouclier pare-balles+revolver, un avec fusil d'assaut (c'est le type de base), un avec un fusil à pompe capable de faire sauter les portes, et un "furtif" que j'ai pas encore débloqué. Chaque type de flic a un petit arbre de compétences pour améliorer les capacités des flics (mieux viser, faire un double tap pour être sûr que la cible est down, etc.) et l'équipement de chaque flic est modifiable (mais faut tout débloquer avec des points gagnés en faisant des missions) : arme principale, arme secondaire, gilet pare-balles, bouclier le cas échéant, contenu de chacune des deux poches (avec des flashbang, des grenades, une sonde pour voir sous la porte, des charges d'explosifs, une pince monseigneur, un outil de lockpick, etc.). On peut donc se faire son équipe comme on le souhaite pour l'adapter à l'intervention.

Niveau gameplay, c'est vu de haut, on commence par choisir quel mec on place et à quel endroit (il y a des points de départ et le nombre de flics sur une scène est limité, souvent à 2 ou 4), puis on établit leur trajet avec des ordres simples, on enlève la pause avec la touche espace et on regarde se dérouler l'action... on peut à tout moment faire pause pour s'adapter aux événements et changer les ordres (pratique quand les intervenants sont en plusieurs groupes agissant en parallèle), mais on peut aussi donner les ordres en live, sans faire pause.

Les flics sont uniques, à la Cannon Fodder: ils ont chacun un nom unique et une barre d'XP, et dans le mode campagne, une fois morts, c'est pour toujours ! les blessés légers et graves se soignent en n'intervenant pas le temps d'une mission: mais avec 10 flics dans l'équipe, ça devient rapidement un casse-tête de ne pas envoyer les blessés, car les pauvres prennent cher, les gangsters ayant la main lourde. On a souvent des groupes d'une dizaine de méchants armés et retranchés dans un appart' à dégommer avec 2 flics, et les balles perdues ne pardonnent pas.

Chaque map se fait rapidement (5min max), les interventions durent entre 10 secondes et 3 minutes, auxquelles on ajoute le temps de planification. Un générateur aléatoire est présent, ainsi qu'un éditeur de niveaux et un Workshop pour jouer aux maps de la communauté.

La difficulté est assez corsée, la moindre erreur d'analyse dans la situation se traduira par des pertes humaines de votre côté, et ça, même en facile ! Bref, un jeu à essayer si vous aimez ce genre de jeu, il est bien plus simple à prendre en main que les autres jeux du genre (qi souvent datent de plus de 10 ans), et est donc accessible à tous.
#336015 par Masterlord
25 Fév 2016, 12:07
C'est pour ça que je n'ose pas me lancer dans HM2... La force du premier c'est qu'il n'était jamais dur pour être dur, même en cherchant les A+. Rang A+ que tu pouvais très bien te faire aux réflexes tandis que la ça m'a tout l'air d'être du try & Retry bête et méchant jusqu'à faire ta route parfaite que tu auras appris par coeur.

@gentux: Je te conseille de ne pas trop t'attarder sur les donjons calice pour le moment car à partir d'un certain niveau les échos de sang récoltées deviennent vraiment abusées et ça peut te casser le jeu. Perso je les ai fait entre mon NG et NG+ et j'ai du prendre au moins 50 niveaux, et ça m'a un peu pété mon NG+.

Après le mieux c'est peut-être d'alterner entre les donjons et l'aventure principale ça doit casser la répétitivité de ces derniers (mais faut les faire, ils ont des boss inédits et un "dernier boss".

Le plus chaud est le calice vicié qui lui est vraiment dur pour être dur.
#336017 par gentux
25 Fév 2016, 12:12
Hum ok, j'ai fait un 2ème rite pour un 2ème donjon qui est en cours, du coup je le finirai certainement et je reprendrai le cours de l'histoire.
Par contre j'ai pas compris pour avoir un "build parfait", tu avais parlé de ça à un moment je crois bien.
Ça t'apporte quoi ? Des bonus ? Comment on fait ? :mrgreen:
#336019 par Masterlord
25 Fév 2016, 12:21
Je suis sur mobile donc je vais pas pouvoir expliquer tout ce que je peux dire c'est que ce n'est "utile" que pour le pvp. :)

Promis je me sors les doigts du cul et je ponds mon topic ce week-end. Comme dirait l'autre: MAJ ce soir ! :mrgreen:
#336119 par Joluz
25 Fév 2016, 20:09
Je viens de faire mes premiers pas dans le premier DLC de Dark Souls 2 Scholar of the first sin ( integré directement dans le déroulement du jeu) et bah je me prends des branleés monumental du au surnombre d'ennemis dans certaines zones. :pendu: ..mais je kiffe :mrgreen:
#336124 par reimmstein
25 Fév 2016, 20:19
Putain le méchant dans The Last Story c'est Ganondorf.... il a la même tronche :lol:
#336147 par Mik3
25 Fév 2016, 22:10
Masterlord a écrit:Je suis sur mobile donc je vais pas pouvoir expliquer tout ce que je peux dire c'est que ce n'est "utile" que pour le pvp. :)

Promis je me sors les doigts du cul et je ponds mon topic ce week-end. Comme dirait l'autre: MAJ ce soir ! :mrgreen:

Quand tu veux hein, parceque plus je me renseigne sur ce jeu plus il me botte :mrgreen: . Autant Dark soul je suis pas fan de l'univers autant là le style XIXe siecle / Nightmare creature me donne carrement envie.
#336148 par Gr1cheux
25 Fév 2016, 22:16
Mik3 a écrit:Quand tu veux hein, parceque plus je me renseigne sur ce jeu plus il me botte :mrgreen: . Autant Dark soul je suis pas fan de l'univers autant là le style XIXe siecle / Nightmare creature me donne carrement envie.

Tout pareil, c'est le seul jeu qui me botterait sur PS4 !
#336150 par Masterlord
25 Fév 2016, 22:24
Bordel mais c'est que je vais vraiment être obligé de le faire en plus ! :mrgreen:
Promis dimanche soir au plus tard il y aura au moins la partie sur Bloodborne (le "MAJ ce soir !" étant une référence bien connue ici). :wink:
Si elle n'y est pas alors vous pourrez me fouetter avec des orties. :oops:

Mais en gros : Achète Bloodborne. :mrgreen:

Je viens de terminer A Link Between World sinon. J'ai pas trouvé le jeu génial trop simple, plus de level design suite à la location d'objets qui ne sert a rien tellement il y a de rubis et vu que tu ne meurs pas (10605 rubis récoltés pour 0 morts, et je peux pas le screen parce que console Nintendo) et la repompe de ALTTP n'a pas aidé pour ma part. Mais j'avoue avoir aimé le twist final (ainsi que le combat) par contre ce qui se passe après c'est vraiment retour à l'ultra prévisible et à la niaiserie made in N.

Ah et il faut vraiment qu'il réembauche un character designer chez Nintendo, c'est juste plus possible !
#336154 par Mik3
25 Fév 2016, 22:35
Par contre dans mon nouvel appart pas encore d'internet, j'utilise mon tel comme point d'acces grace à la 4G et les 20go de data or j'ai vu que bloodborne c'est vu attribué plusieurs maj dont une de 9Go !
Au total on avoisine les combien à votre avis ? moins de 15go ?

Sinon j'aurais pris la Goty mais 70€ :/