Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#335065 par Masterlord
21 Fév 2016, 23:48
ThePunisher a écrit:Dark Souls II Scholar of the First Sin sur PS3/xbox360 = Dark Souls II + les 3 DLS

Les versions oldgen n'ont pas eu le droit aux changements ? Les enflures ! :lol:
Du coup le online est possible entre les version simple et goty d'une même machine oldgen ?

gentux a écrit:La bête affamée. HAHAHAHAHAHA.
Rire du désespoir.

Bizarrement j'ai pas eu de soucis avec lui, je le trouve super simple à esquiver. Par contre la première fois j'ai fait un double KO, j'avais pas vu qu'il m'avait empoisonné, je l'ai tué et je suis mort genre 2 secondes après j'ai rien compris sur le coup (j'ai compris en regardant le screen que la PS4 prend à chaque trophée obtenu). :lol:
#335067 par ThePunisher
22 Fév 2016, 00:11
Masterlord a écrit:
ThePunisher a écrit:Dark Souls II Scholar of the First Sin sur PS3/xbox360 = Dark Souls II + les 3 DLS

Les versions oldgen n'ont pas eu le droit aux changements ? Les enflures ! :lol:
Du coup le online est possible entre les version simple et goty d'une même machine oldgen ?

Je ne joue pas du tout au online donc je ne peux pas te répondre sur ce point.
Je crois me souvenir qu'une personne ayant acheté les DLC pouvait inviter une personne qui ne les avaient pas pour les faire en CO-OP mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Je peux simplement ajouter comme information qu'il existe 2 versions Dark Souls II Scholar of the First Sin sur xbox360 à savoir:

une version avec boîte carton contenant: le jeu de base Dark Souls II et un code pour les 3 DLC
une version 2 DVD avec un DVD contenant le jeu de base et un DVD contenant les DLC

La seule différence se verra sur le titlescreen qui ajoute la mention "Scholar of the First Sin" sur la version 2 DVD.
#335084 par gentux
22 Fév 2016, 10:13
Masterlord a écrit:Bizarrement j'ai pas eu de soucis avec lui, je le trouve super simple à esquiver. Par contre la première fois j'ai fait un double KO, j'avais pas vu qu'il m'avait empoisonné, je l'ai tué et je suis mort genre 2 secondes après j'ai rien compris sur le coup (j'ai compris en regardant le screen que la PS4 prend à chaque trophée obtenu). :lol:

A chaque fois il me met poison + attaque, et quand il me lâche pour que je puisse me soigner, je meurs du poison. :lol:
Je le trouve pas trop évident pour le coup, et j'ai déjà pex pas mal ! (je dois être niveau 35+).
#335093 par Skate
22 Fév 2016, 11:13
Yosh!

J'ai commencé hier Dante's Inferno, en parallèle de Knights in the Nightmare, dont le NG+ ne fait pas que 28 scènes en fin de compte ( :facepalm: ) .
Ben ma foi c'est un très bon beat, avec une ambiance excellente :) . Bon c'est une copie conforme de God of War meuh bon, moi ça me gêne pas. J'suis pas un fan absolu du tout des GoW, je préfère des BTA plus souples dans la lignée des Ninja Gaiden et les titres Platinum Games genre Bayonetta. Du coup je le prends plus comme un excellent défouloir avec une belle skin, et ça me va très bien :)
#335099 par reimmstein
22 Fév 2016, 11:46
Skate a écrit:Yosh!

J'ai commencé hier Dante's Inferno, en parallèle de Knights in the Nightmare, dont le NG+ ne fait pas que 28 scènes en fin de compte ( :facepalm: ) .
Ben ma foi c'est un très bon beat, avec une ambiance excellente :) . Bon c'est une copie conforme de God of War meuh bon, moi ça me gêne pas. J'suis pas un fan absolu du tout des GoW, je préfère des BTA plus souples dans la lignée des Ninja Gaiden et les titres Platinum Games genre Bayonetta. Du coup je le prends plus comme un excellent défouloir avec une belle skin, et ça me va très bien :)

Le jeu est bon mais c'est avant tout son ambiance qui fait le job :) !
De mon côté épisode 4 de Blackwell. Jeu(x) trop facile(s), mais très bon background. Un vrai plaisir !
#335103 par Masterlord
22 Fév 2016, 12:30
Ouais Skate, tu veux pas l'accompagner ? :mrgreen:

@gentux: 35+ t'es plutôt haut level pour le moment, mais pour un premier Souls je dirais que c'est normal. Il me semble que quand j'ai terminé le jeu une première fois j'étais niveau 72 (mais build "parfait").

Toujours avec ton couperet scie ? :mrgreen:

De mon côté j'ai passé l'après-midi midi de dimanche sur Dark Souls 2 et je trouve les boss vraiment anecdotiques... On les envoient paître trop facilement (vachement déçu du vieux chasseur de dragons, pour ceux qui savent, que j'ai eu first try) et parfois ils n'ont même pas de theme, du coup ça fait combat mou en silence.

Niveau level design je constate ce que les différentes critiques relevaient: le monde de DSII n'est pas vraiment cohérent (là où le premier frôle le génie à ce niveau). A vrai dire j'ai tourné en rond pendant une petite heure hier ne sachant plus du tout ou aller, j'ai du aller voir sur le net pour découvrir qu'un pnj avait pop à Majula pour ouvrir un passage caché...

Mais bon, encore une fois j'ai eu du mal à m'arrêter. :)
#335104 par Acerbatus
22 Fév 2016, 12:32
Ca y est j'ai enfin fini Fire Emblem Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi et ses 25 chapitres,énorme pour un jeu Nes enfin Famicom . En tout cas j'ai pas été déçu et je vais attaqué l'épisode sur SFC vu que d'après ce que j'ai lu c'est la suite chronoligique (et en même temps un remake du 1) .

D'ailleurs j'aimerai savoir si il y a besoin de terminer la première aventure pour faire la deuxème parce que refaire l'aventure du 1 j'ai un peu la flemme :whistl:
#335106 par gentux
22 Fév 2016, 12:37
Masterlord a écrit:Ouais Skate, tu veux pas l'accompagner ? :mrgreen:

@gentux: 35+ t'es plutôt haut level pour le moment, mais pour un premier Souls je dirais que c'est normal. Il me semble que quand j'ai terminé le jeu une première fois j'étais niveau 72 (mais build "parfait").

Toujours avec ton couperet scie ? :mrgreen:

Ouais je trouve pas d'autres armes..
Pareil pour l'arme à feu, j'ai vu dans une soluce pour ce boss qu'un mec arrivait à le stun avec son fusil mais moi ça fait que dalle. :lol:
#335107 par reimmstein
22 Fév 2016, 12:45
Acerbatus a écrit:Ca y est j'ai enfin fini Fire Emblem Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi et ses 25 chapitres,énorme pour un jeu Nes enfin Famicom . En tout cas j'ai pas été déçu et je vais attaqué l'épisode sur SFC vu que d'après ce que j'ai lu c'est la suite chronoligique (et en même temps un remake du 1) .

D'ailleurs j'aimerai savoir si il y a besoin de terminer la première aventure pour faire la deuxème parce que refaire l'aventure du 1 j'ai un peu la flemme :whistl:

Y'en 2 des FE sur SFC si je me souviens bien.
#335109 par Masterlord
22 Fév 2016, 12:46
Pourtant là où tu en est il y a pas mal d'armes à chopper dans les environs. :)

Sinon à chaque fois que tu récupères un badge de chasseur ça débloque de nouvelles armes chez les marchands dans le pot du rêve du chasseur. :wink:

Perso je ne cherche à stun que les chasseurs et les gros mobs, j'ai jamais vraiment essayé contre les boss (mais apparemment quasi tous peuvent l'être).

D'ailleurs mon flingue ne sert qu'à stun, j'ai toujours celui du début non amélioré, donc il tire qu'une balle et fait 0 dégâts. :lol:
#335111 par Acerbatus
22 Fév 2016, 12:49
reimmstein a écrit:
Acerbatus a écrit:Ca y est j'ai enfin fini Fire Emblem Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi et ses 25 chapitres,énorme pour un jeu Nes enfin Famicom . En tout cas j'ai pas été déçu et je vais attaqué l'épisode sur SFC vu que d'après ce que j'ai lu c'est la suite chronoligique (et en même temps un remake du 1) .

Y'en 2 des FE sur SFC si je me souviens bien.

Oui , je parle du Mystery of Emblem qui est divisé en 2 livres . Le premier livre qui est un remake du jeu Famicom et le second qui est la suite et je me demande si on peut faire le second livre sans faire le premier pasque je veux pas refaire le même jeu 2 fois :?
#335112 par gentux
22 Fév 2016, 12:51
Masterlord a écrit:Pourtant là où tu en est il y a pas mal d'armes à chopper dans les environs. :)

Sinon à chaque fois que tu récupères un badge de chasseur ça débloque de nouvelles armes chez les marchands dans le pot du rêve du chasseur. :wink:

Perso je ne cherche à stun que les chasseurs et les gros mobs, j'ai jamais vraiment essayé contre les boss (mais apparemment quasi tous peuvent l'être).

D'ailleurs mon flingue ne sert qu'à stun, j'ai toujours celui du début non amélioré, donc il tire qu'une balle et fait 0 dégâts. :lol:

Aaaaaaah ! J'irai voir ça alors, j'avais pas vu qu'on pouvait acheter de nouvelles armes. :lol:
Merci ! :)
#335115 par Masterlord
22 Fév 2016, 12:56
En fait quand tu parles au marchands tu es de base sur les consommables achetables et en appuyant sur gauche ou droite tu passes sur les autres catégories (armes, tenues, clés, éléments de rituels, calices...). :wink: