Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#333773 par clem.retro
16 Fév 2016, 11:19
gentux a écrit:C'est quoi qui t'avait déplu ?

la difficulté plus que élevée
n’étant pas un hardcoregamer je dois avoir l'attention d'un gamin de 5 ans avec ce genre de jeu ....
#333774 par Masterlord
16 Fév 2016, 11:24
Ah mais ça vient bien de là mais vu que t'as dit mois prochain j'ai pensé que tu allais te faire un autre jeu entre temps. :)

Moi il me fait penser à Death de Castlevania surboosté, du moins à un Death qu'on aurait pu combattre dans un bon Castlevania 3D. :)

Ou à un Nazgul. :mrgreen:
#333776 par Masterlord
16 Fév 2016, 11:27
clem.retro a écrit:Bon je me lance sur Bloodborne ( avec mon guide par ailleurs )
j’espère tenir plus que les deux heures de la dernière fois

Il n'y a pas de mal à le faire avec un guide, surtout si c'est ton premier Souls. Par contre faut bien s'en servir et pas bêtement se spoiler la tronche.

Ça fait un petit moment que j'ai envie de pondre un topic de présentation avec un petit guide du débutant. J'avais commencé mais j'ai un peu eu la flemme, je vais peut-être m'y remettre.
#333777 par ziko18
16 Fév 2016, 11:32
Je suis en train de me refaire Shenmue.
A l'époque je l'avais terminé j'avais 14 ans...j'étais pas mauvais en anglais en faite...;)
Hormis la jouabilité qui est assez agaçante, dut faite de se déplacer avec la croix et non le joystick, il a vraiment pas pris une ride. On y joue tranquille, hormis quelques textures un peu degeu, cest vraiment joli.
C'est con que le 2 sois si cher en ce moment :(
#333781 par clem.retro
16 Fév 2016, 11:40
Masterlord a écrit:
clem.retro a écrit:Bon je me lance sur Bloodborne ( avec mon guide par ailleurs )
j’espère tenir plus que les deux heures de la dernière fois

Il n'y a pas de mal à le faire avec un guide, surtout si c'est ton premier Souls. Par contre faut bien s'en servir et pas bêtement se spoiler la tronche.

Ça fait un petit moment que j'ai envie de pondre un topic de présentation avec un petit guide du débutant. J'avais commencé mais j'ai un peu eu la flemme, je vais peut-être m'y remettre.

bonne idée
pour les mecs comme moi ca peut être pratique
#333784 par petor
16 Fév 2016, 12:12
En grand fan de Nintendo, je dois dire que je m'ennuie sur Xenoblades X... Il est beau certes, et encore juste les environnements et le bestiaires, la mécaniques des combats est toujours aussi bon, mais alors pour le reste... Je suis loin de la claque que m'avait mis le premier... Niveau histoire c'est vraiment mou du genou voir inexistant, le chara design est vraiment horrible je trouve alors que celui sur Wii avait son charme, et la progression du jeu est vraiment pas des mieux... Obligé de faire des quetes secondaires pour avancer sur la quete principale, je trouve ça pas terrible... Bref, très déçu de ce qui s'annonçait etre un grand RPG, je le trouve très moyen... Du cou, je n'y joue que de temps en temps et depuis longtemps, je joue à deux jeux en simultané et je joue donc à Life is Strange sur Xbox One.

C'est simple, sans prise de tête et ca se laisse joué tranquillement.

Après je continuerais tranquillement Splatoon et Yoshi Woody acquis récemment. Ayant gagné une PS4, j'hesite encore entre pas mal de jeu dont Dragon Quest Heroes ou BloodBorne
#333802 par petor
16 Fév 2016, 13:33
kazeus a écrit:t'as gagné une ps4 :shock:
as tu reussi à avoir les robots dans le chronicles?

Oui dans un loto de quartier ! Ma copine me l'a ramené quand j'ai débauché 8) . Je l'avais menacé de ne pas rentrer sans la console et elle l'a fait ! Coup de bol 8)

Pas encore les Skell mais c'est pas ça qui va relancer la mollassite du scenario. J'en suis au chapitre 6, mais bon...
#333804 par theobrendel
16 Fév 2016, 13:39
Je viens tout juste de finir le chapitre 5. C'est vrai que le scénario n'avance pas vite, mais je trouve ça pas mal pour l'instant.
Ca me choque pas qu'il faille faire des quetes annexes avant, ca permet de pas te retrouver comme un con devant un boss et d'aller farmer pour farmer. Là tu découvres petit à petit la planète, je trouve ça cool.

Moi je prends vraiment mon pied, je me régale, mais je te rejoins sur le fait que l'épisode Wii est meilleur de par bien des aspects.
Mais je pense que c'est une erreur de les comparer car même si leur style se ressemble c'est des jeux totalement différent.

Edit : WTF quand même, gagner une PS4 au loto du quartier :20-20:
#333806 par kazeus
16 Fév 2016, 13:43
je vais être le seul blaireau sur le forum à ne pas encore possèder de ps4 :lol: ...........................................ah non y'a beck aussi :mrgreen:
#333811 par Joluz
16 Fév 2016, 13:55
Bah quand j'en aurais une y'aura plein de jeux dessus ^^ ; je pense que j'en prendrais une en fin d'année.