Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#332190 par ledenezvert
08 Fév 2016, 20:00
Nakor a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je viens de finir le 1er épisode de Life is strange et j'aime assez pour le moment... Et j'avoue être surpris par la durée de l'épisode dès qu'on fouille un peu partout :banana:

Le jeu est très riche en interractions et en références en tout genre.

Tu lis le journal de Max au fure et à mesure?

Et cette fin de l'épisode un avec la chanson "obstacles" qui passe. Pouah une tuerie.

Polop !!

Pour le journal, je me suis rendu compte de sa rédaction progressive qu'arrivé chez Chloé alors en train de farfouiller dans le garage :facepalm: Je ne sais pas si je vais me taper l'épisode 2 dès ce soir ou si je continue à la cool demain mais il est clair que ça donne envie de continuer ce genre de jeu narratif :banana:
#332193 par Nakor
08 Fév 2016, 20:07
Perso je me faisais un épisode par jour et uniquement quand j'avais une heure et demie/deux heures de libre pour pouvoir les faire en une fois.

J'ai pris conscience de la rédaction du journal à ma deuxième run :boulet2: :lol:

Là je refais l'épisode 3. Je cherche toutes les photos à prendre.
#332195 par kazeus
08 Fév 2016, 20:32
dans mes souvenirs, il n'y a pas énormément de scène qui sont différentes donc ca ne sert pas à grand chose de le recomencer avec jude sauf si tu veux apprendre à combattre avec (ce qui n'est pas une mauvaise idée pour le 2)!
par ailleurs, fini déjà celui là car il est quand meme bien long et il y a plein de chose à faire à coté :D
#332220 par Masterlord
08 Fév 2016, 22:04
Joluz a écrit:@Master
Il y a combien d'éditions de DSII sur PS3 ?

Pour DSII PS3 il y a :

- Edition simple.
- Black Armour Edition (édition steelbook avec codes DLC).
- Édition Collector avec une figurine, le steelbook sans fourreau, une map du jeu.

- Scholar of the First Sin : Le jeu a été sensiblement remanié + DLCs sur le disque.
#332223 par Joluz
08 Fév 2016, 22:17
kazeus a écrit:dans mes souvenirs, il n'y a pas énormément de scène qui sont différentes donc ca ne sert pas à grand chose de le recomencer avec jude sauf si tu veux apprendre à combattre avec (ce qui n'est pas une mauvaise idée pour le 2)!
par ailleurs, fini déjà celui là car il est quand meme bien long et il y a plein de chose à faire à coté :D

En effet jouer les deux persos n'est pas si different dans le scenario , quoique vers la fin certains boss et scenes ne sont pas les memes et je crois que scenaristiquement c'est important

@Master
Autant de versions pour Ds2 , y a pas une version ou les ennemis ne disparaissent pas quand tu joue soit trop mal ou trop bien ^_^
#332225 par Masterlord
08 Fév 2016, 22:28
Pour les trois premières c'est le même jeu, il n'y a que la plastique qui change. ^^

La Scholar of the First Sin n'apporte qu'un placement différents des ennemis et change un peu le lvl design il me semble. Je comptais la faire après avoir fini cette version Vanilla mais pour l'instant on va déjà essayer de ne pas lacher le jeu en route pour commencer. :mrgreen:
#332289 par becks32
09 Fév 2016, 11:32
bon j'ai terminé Sunset Overdrive,franchement je me suis régalé!le jeu est fun au possible il mélange humour avec des armes completements décalées.

maintenant je pars sur alien isolation!!
#332291 par Joluz
09 Fév 2016, 11:38
Masterlord a écrit:Pour les trois premières c'est le même jeu, il n'y a que la plastique qui change. ^^

La Scholar of the First Sin n'apporte qu'un placement différents des ennemis et change un peu le lvl design il me semble. Je comptais la faire après avoir fini cette version Vanilla mais pour l'instant on va déjà essayer de ne pas lacher le jeu en route pour commencer.

:mrgreen:

J'ai eu du mal aussi à rester dessus , on peut même pas leveler tranquille dans ce DSII , on perd trop on te simplifient (ou on croient ) le jeu en te retirant des ennemis , parfois y'en a même plus :facepalm: , quand tu joues bien et que tu essaies de leveler facile bah la aussi on t'enlèves des ennemis , j'ai franchement trouvé ça chiant :chainsaw: , jle l'ai fini une seule fois alors que Demon ou Dark au moins trois fois , si le 3 suit ce chemin je serais pas pressé s'avoir une PS4 , bon je sais y'a Bloodborne :mrgreen:
#332292 par Masterlord
09 Fév 2016, 11:58
Miyazaki a dit qu'il avait bossé sur le 3 donc il ne devrait pas y avoir de soucis. :)

Bon même si je pense qu'il a plus jeté un oeil qu'autre chose vu qu'il était à plein temps sur Bloodborne. :mrgreen:
#332294 par gentux
09 Fév 2016, 12:02
J'hésite pour Bloodborne, est-ce que le gameplay est vraiment moins lourd que dans Dark Souls premier du nom ?
C'est le seul que j'ai essayé.
#332295 par Masterlord
09 Fév 2016, 12:13
Yep Bloodborne c'est très dynamique. :)

Si tu veux te faire une idée je reposte mon combat contre le dernier boss du DLC

viewtopic.php?f=13&t=12653&p=322962#p322962

(aucun spoil scénario)

Bon le début est mou car je la joue safe mais à partir de 2mins tu peux avoir une petite idée de la différence avec un DS. :)

Après si tu veux le tester et que tu as une bonne connexion on peut essayer le shareplay.

Edit: C'est pas justement Dark Souls 2 que tu avais essayé ?
#332300 par gentux
09 Fév 2016, 12:44
T'as mis ton ID PSN dans le topic approprié au fait ? Je ne pense pas l'avoir vu.
Si non, tu peux le MP ?
Y'a-t-il un intérêt à prendre la version avec les DLC plutôt que la normale ? Cela justifie-t-il l'écart de prix ?
#332302 par Masterlord
09 Fév 2016, 12:48
Non ils se touchent Sony avec leur goty à 70 balles. Très peu édité en plus donc ça risque pas de baisser...

Si tu la trouves à 40€ pourquoi pas... Mais plus cher non, surtout que le DLC est sympa sans plus.

Le jeu peu se trouver à 20 balles sur LBC le DLC en full price coûte aussi 20€.

Je te MP ça ce soir.