Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#324595 par becks32
20 Déc 2015, 18:24
salut tout le monde bon moi ces temps ci je ne joue plus au retro car je suis sur fallout 4 qui me prends tout mon temps...pour le moment il me plait ca va meme si je regrette qu'on ne puisse plus etre vraiment trop gentil ou trop méchant ca influe tres peu sur les quetes :cry: quand je l'aurais finis je suis niveau 32 je donnerais mon avis final
#324596 par theobrendel
20 Déc 2015, 18:29
@Joluz : Merci pour ton retour, ca me conforte dans l'idée de ne pas le faire. Je garde un trop bon souvenir du Symphonia, et je veux pas le gâcher :mrgreen:

@Bouli : J'ai poussé jusqu'au bout l'expérience de Golden Axe 2, je viens tout juste de le finir. Mais j'ai pas changé d'avis pour autant. Je préfère toujours le 1 et de loin, pour les mêmes raisons que jai précisé plus haut. D'ailleurs j'ai eu vachement de chance pendant le boss final.
Ce con s'est mis dans un coin en bas et j'ai pu l'enchaînr avec le coup sauté sans qu'il puisse me frapper ou envoyer ses sbires :mrgreen:

@Guryu : aller mon prochain jeu MD sera SOR3 ! Et j'enchaînerai avec le remake :mrgreen:
#324602 par Acerbatus
20 Déc 2015, 18:57
A quel bonheur de rejouer a Super Mario Land. Le jeu est une vrai promenade de sante bon en meme temps si je le finissai quand j'avais 9 ans, il y avait aucune raison que je galère.
#324616 par RyoXYZ
20 Déc 2015, 21:02
Bouli a écrit:Laisse tomber Guryu, le gars (appuyé par RyoXYZ que je pointe d'un doigt accusateur ) a balancé juste avant que Golden Axe 2 était fade, notamment par ses musiques... :lotlaugh:

Voilà les doigts que je te pointe moi :fuckyou:

Hé ho, moi j'ai juste dit que je le trouvais plus dur que le 1 et que je trouvais les bruitages dégueux, jamais parlé des musiques ni dit que s'était une bouse, faudrait voir à pas exagérer :wink:
#324634 par Joluz
20 Déc 2015, 23:18
@theobrendel
Pour le Tales of disons que si il n'avait pas eu de lien avec celui de la gamecube il aurait surement mieux passé les critiques , alors que la Namco a juste voulu capitaliser sur le titre Symphonia , pas nul mais pas extra , un petit Rpg pour joueur en manque :mrgreen :idea:
#324635 par Skate
20 Déc 2015, 23:21
Yosh!

Pour ma part, je suis surtout sur Knights in the Nightmare en ce moment. Le découpement en scènes toutes de même longueur est propice aux sessions courtes, c'est un plus.
J'arrive bientôt à la fin de ma première run. J'en suis à la scène 40 sur 47 en un peu moins de 25h, en ce en comptant les très nombreux dialogues du jeu (à peu près la moitié du temps). L'histoire est vraiment géniale. Tragique à souhait et poignante.
Bref, je me régale :)

Je suis d'autant plus content que j'ai ENFIN trouvé une FAQS pour savoir comment avoir les différentes fins. Je jetterai un oeil dessus quand j'aurai fini le 2ème scenar, bien moins long à priori (28 scènes) .
#324653 par Arvester
21 Déc 2015, 09:22
@Becks: Marrant, j'en suis aussi au niveau 32 sur Fallout 4 ^^

Ce qui est chouette avec ce jeu c'est que je suis certain qu'on n'a pas du tout suivi le même parcours tant il y a de choses à voir/faire ! Tu joues avec un compagnon ? Après quelques temps, j'ai renvoyé Nick Valentine à Sanctuary Hills pour poursuivre avec Canigou. C'est juste dommage que les compagnons ne puissent pas mourir, ça amoindrit leur intérêt. Pis en plus dès que j'ai un combat un peu déséquilibré (selon le jeu) j'ai
un voire deux vertiptères de la Confrérie de l'Acier qui débarquent chacun une unité de 2 Armures assistées + 2-3 conscrits/scribes pour tout nettoyer, pendant que les vertiptères arrosent au Minigun façon A130...
même les plus gros combats perdent en intérêt, je suis déjà suffisamment stuffé pour m'en sortir seul normalement, là je crains plus rien dès que je suis en extérieur, même les combats sensés être épiques (contre les Béhémoths Super Mutants ou les Reines Fangeux) se finissent en moins de 5 minutes, c'est un peu dommage ^^'
#324660 par reimmstein
21 Déc 2015, 10:12
Hier soir je me suis fini Another Code sur DS. Un petit point n clic sympathique sur DS, facile et pas très long, mais plaisant, idéal pour quelqu'un qui voudrait se lancer dans ce style de jeu. Faudra que je m'essaie à sa suite sur Wii :)
#324674 par Lionarkh
21 Déc 2015, 11:37
Ok, j'ai coupé le fils de discussion.
Mais je suis reparti sur Final Fantasy 7 sur PS1, effectivement il n'y a rien d'original surtout avec le fait que son remake est en cours de réalisation.
Certains comme moi, on peut être eu envie de se remettre dedans.
#324717 par reimmstein
21 Déc 2015, 18:46
Alors même s'il est trop cher pour le moment, le "remaster" de Turok sur PC est une réussite, le jeu est très fluide, et beaucoup plus jouable ! Maintenant le prix auquel il est proposé est trop élevé à mon goût, il faudra attendre des soldes.
#324722 par Gr1cheux
21 Déc 2015, 19:53
J'ai regardé y a 3 jours déjà en étant très optimiste sur ce remaster, pis la: 15 balles... :shock:

Et en promo ! :bravebete:
#324747 par Acerbatus
21 Déc 2015, 23:15
Et voila les deux boucles de Super Mario Land 1 terminée.
Le jeu en hard beaucoup plus simple que dans mes souvenirs mais sinon le jeu est toujours aussi bon en plus j'ai reussi à le mettre en noir et blanc en appliquant l'astuce de Master sur l'ecran GAME BOY (ici en l'occurence Haut+B)
Je vais maintenant m'attaque au deuxieme opus que je n'avais terline qu'en Easy à l'époque.