Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#323801 par skybuncle
14 Déc 2015, 09:28
Joluz a écrit:Moi et mon frangin on s'est fait hier après midi trois shmup PS2
Tengai ; Sol Divide et Dragon Blaze ; trois bon petit shmup assez difficile ( surtout Dragon Blaze) et tout les trois différents ; a avoir dans sa collec PS2 si on ne veut pas mettre trop d'argent dans leurs version consoles d'origines ( Saturn et PS1 ).

Ils sont comment ces jeux là, portés sur ps2 ?

Portage simple ou avec des ajouts ? J'avais déjà entendu du bien de Dragon Blaze même si la jaquette me parlait pas du tout quand tu l'as posté. Mais je n'ai pas eu l'occasion non plus de tester les deux autres. Ils sont bons aussi ?
#323858 par Joluz
14 Déc 2015, 19:18
@ Reimmstein
Dragon Blaze est sorti sur Arcade en 2000 et sur PS2 seulement en 2004

@Skybuncle
Les trois jeux sont les versions arcades ; pas de mode supplémtentaires , juste les crédit qu'on peut rajouter et autant dire que pour Dragon Blaze y'en a besoin ^^
#323902 par Joluz
14 Déc 2015, 23:08
reimmstein a écrit:Oui bien sûr, je ne parlais que de version consoles ;)

Ah Ok ; alors oui tu as raison Dragon Blaze n'est sorti que sur PS2
#323929 par Marki31
15 Déc 2015, 08:41
Gr1cheux a écrit:J'ai commencé Xenoblade...

Ptain c'est tellement chiant le début que j'ai même pas envie de continuer.. J'ai joué peut être 1h, j'ai rien fait quoi... Y a que du texte... En plus c'est écrit tout petit.

Ça me plait pas, le début de l'épisode Wii était moins chiant, même si j'ai joué qu'une heure aussi...

Ah oui ok...c'est ce qui me fait peur...je ne joue pas beaucoup à beaucoup d'RPG car le début est a chaque fois affreusement lourd. Le dernier auquel j'ai joué est Chrono Trigger et après 7H de jeux je n'arrivais pas à accrocher...
#323934 par Gunpei
15 Déc 2015, 08:51
Marki31 a écrit:

Ah oui ok...c'est ce qui me fait peur...je ne joue pas beaucoup à beaucoup d'RPG car le début est a chaque fois affreusement lourd. Le dernier auquel j'ai joué est Chrono Trigger et après 7H de jeux je n'arrivais pas à accrocher...

Image
#323943 par Arvester
15 Déc 2015, 09:04
XavArcade a écrit:J'ai commencé Gauntlet slayer edition sur ps4. (gratuit avec les psn+)
J'aime bien mais la difficulté est énorme... :facepalm:

Certain passage ressemble à Super smach TV à condition de prendre l'Elf. :shock:

Bref, je trouve le jeu simple et bien fait. Il y a quand-même certaines stratégies d'équipe à utiliser si on veut aller loin.
je le conseille aux fans de Diablo 3 et autres...

Si des joueurs veulent faire équipe avec moi, passer par MP. ;)

Je l'ai mais sur PC, choppé en promo. Pas encore installé, donc je ne peux en parler, mais je ne sais pas si le gameplay tiendra face aux évolutions modernes. J'ai peur que ce soit devenu un hack'n'slash basique, mais les anciens épisodes étaient franchement excellents. Faut que je trouve le 3 pour tester mais je suis sceptique sur le côté "3D isométrique dans une toute petite fenêtre de jeu"...
#323955 par reimmstein
15 Déc 2015, 09:57
P'tet pas la première fois quand même ^^ ! Chrono Trigger est un de mes RPG préféré, persévère il le mérite.
#324036 par Nakor
16 Déc 2015, 06:19
J'abandonne xenoblade chronicles pour le moment après plus de 70h de jeu. J'ai pas le niveau pour ce fichu boss et j'ai pas le courage de passer 10h à fam de l'xp. Je reprendrai à tête reposée plus tard.

J'ai ressorti le GB (enfin la GBA plutôt pour profiter du rétroéclairage) et je me replonge dans Mystic Quest. Même après toutes ces années je me souviens encore du jeu comme si c'était hier.
#324039 par XavArcade
16 Déc 2015, 08:30
Arvester a écrit:
XavArcade a écrit:J'ai commencé Gauntlet slayer edition sur ps4. (gratuit avec les psn+)
J'aime bien mais la difficulté est énorme... :facepalm:

Certain passage ressemble à Super smach TV à condition de prendre l'Elf. :shock:

Bref, je trouve le jeu simple et bien fait. Il y a quand-même certaines stratégies d'équipe à utiliser si on veut aller loin.
je le conseille aux fans de Diablo 3 et autres...

Si des joueurs veulent faire équipe avec moi, passer par MP. ;)

Je l'ai mais sur PC, choppé en promo. Pas encore installé, donc je ne peux en parler, mais je ne sais pas si le gameplay tiendra face aux évolutions modernes. J'ai peur que ce soit devenu un hack'n'slash basique, mais les anciens épisodes étaient franchement excellents. Faut que je trouve le 3 pour tester mais je suis sceptique sur le côté "3D isométrique dans une toute petite fenêtre de jeu"...

Les 4 personnages ont un gameplay bien differents.
Donc, je trouve le gameplay assez riche, surtout pôur le mage avec ses 9 coups differents sur un même stuff. (pas de loot...)
En gros, il ressemble plus à Sacred 3 mais en plus technique.
J'aime bien.
#324048 par Marki31
16 Déc 2015, 09:30
Loool et non, il n'était pas fini, un nouveau était dispo il me semble mais je n'ai pas du tout accroché, vraiment pas...ce qui fait que je ne sais pas pourquoi il est si populaire, j'ai vraiment été déçu...
#324052 par Gunpei
16 Déc 2015, 09:41
Marki31 a écrit:Loool et non, il n'était pas fini, un nouveau était dispo il me semble mais je n'ai pas du tout accroché, vraiment pas...ce qui fait que je ne sais pas pourquoi il est si populaire, j'ai vraiment été déçu...

Même si je ne comprend pas ton "loool", tu loupes un des meilleurs rpg de l'histoire.