Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#323378 par nicolabong
10 Déc 2015, 12:00
@Master : Pour avoir un peu zieuté des let's play en live sur Twitch. Les gars disent en gros que ça commence à partir de 7h de jeu. Je n'en sais pas plus, je ne veux pas voir ce qu'il se passe étant donné que je veux me le faire aussi.

Au niveau de la VO, c'était malheureusement annoncé... Pas de voix Jap dans cet opus, et franchement c'est nul ! Surtout si tu dis que t'as 25Go de DL post-achat... :readthis:
#323404 par anomax
10 Déc 2015, 14:52
nicolabong a écrit:@Master : Pour avoir un peu zieuté des let's play en live sur Twitch. Les gars disent en gros que ça commence à partir de 7h de jeu. Je n'en sais pas plus, je ne veux pas voir ce qu'il se passe étant donné que je veux me le faire aussi.

Au niveau de la VO, c'était malheureusement annoncé... Pas de voix Jap dans cet opus, et franchement c'est nul ! Surtout si tu dis que t'as 25Go de DL post-achat... :readthis:
En fait pas vraiment, 7 heures si tu ne fait que la quête principale mais je trouve ça dommage, taper de la quête annexe, c'est vraiment prenant pour pleins de raison.

Vraiment une grosse claque ce jeu, 'me rappelle même plus quand était la dernière fois ou j'ai été autant happé/hypé. 8)
#323462 par Skate
10 Déc 2015, 23:13
Acerbatus a écrit:J'ai fait 2h de jeu sur Mother 3, et ben le debut est quand bien triste :cry: Sinon j'aime bien ca reste dans l'esprit du 2 :)

Ce n'est que le début, crois moi...

l'humour y est également bien plus corrosif et dérangeant que dans le 2 (du moins c'est mon ressenti).

Un grand, mais alors très, très grand jeu.
#323468 par reimmstein
10 Déc 2015, 23:40
Skate a écrit:
Acerbatus a écrit:J'ai fait 2h de jeu sur Mother 3, et ben le debut est quand bien triste :cry: Sinon j'aime bien ca reste dans l'esprit du 2 :)

l'humour y est également bien plus corrosif et dérangeant que dans le 2 (du moins c'est mon ressenti).

Tiens je ressortirais bien ma vieille Super Card pour l'essayer.
#323472 par Acerbatus
10 Déc 2015, 23:55
Skate a écrit:

Pour l' instant je le trouve mieux que le 2 déjà rien que par l' interface qui est quand meme plus agréable bon j' en suis qu' au chapitre 1^^

Là je dois allé battre le Drago

Ben justement puisqu' on parle de ce jeu nice ton avatar :noel: (même si au vus des évènements qui suivent ça me fait presque chialer :cry: )
Dernière édition par Acerbatus le 11 Déc 2015, 00:06, édité 1 fois.
#323473 par nicolabong
10 Déc 2015, 23:59
anomax a écrit:
nicolabong a écrit:@Master : Pour avoir un peu zieuté des let's play en live sur Twitch. Les gars disent en gros que ça commence à partir de 7h de jeu. Je n'en sais pas plus, je ne veux pas voir ce qu'il se passe étant donné que je veux me le faire aussi.

En fait pas vraiment, 7 heures si tu ne fait que la quête principale mais je trouve ça dommage, taper de la quête annexe, c'est vraiment prenant pour pleins de raison.

Vraiment une grosse claque ce jeu, 'me rappelle même plus quand était la dernière fois ou j'ai été autant happé/hypé. 8)

C'est clair que si ça ne donne pas envie d'insister, c'est franchement pas cool...
Comme dit, je me suis juste fié à un avis live. Du coup, je veux bien te croire que le mec va droit, surtout qu'il disait qu'il avait exploré même pas 25% de carte par zone, donc bon, il n'a pas vraiment exploré...
Maintenant je ne regarde plus, je souhaite vraiment me faire une idée seule !
#323477 par Masterlord
11 Déc 2015, 00:12
nicolabong a écrit:Maintenant je ne regarde plus, je souhaite vraiment me faire une idée seule !

T'as (encore) changé de sexe récemment ?
#323485 par anomax
11 Déc 2015, 01:14
nicolabong a écrit:C'est clair que si ça ne donne pas envie d'insister, c'est franchement pas cool...
Comme dit, je me suis juste fié à un avis live. Du coup, je veux bien te croire que le mec va droit, surtout qu'il disait qu'il avait exploré même pas 25% de carte par zone, donc bon, il n'a pas vraiment exploré...
Maintenant je ne regarde plus, je souhaite vraiment me faire une idée seule !
Sincèrement j'encourage vraiment les gens à y aller à fond et avoir confiance en cette narration. C'est tout à fait normal de ne pas aimer tel ou tel titre, voir même de passer à côté mais je trouve que les com' qui jugent d'un jeu aussi profond en quelques heures, c'est dommage. J'ai même lu un mec qui racontait qu'il n'aimait définitivement pas parce que ça avait un côté monster hunter like :/

Mon but en poussant les gens à vraiment rentrer dedans n'est pas de prouver que tout le monde doit aimer le jeu sinon il n'a pas de goût, parce que justement, le jeu n'est pas exempt de défaut et certains peuvent être rédhibitoire pour certains mais juste d'encourager les possesseurs du soft à approfondir le jeu parce qu'il est vraiment gigantesque à plusieurs niveaux.

Les tests de la presse/toile sont dithyrambique, ce n'est pas pour rien. ^^
#323583 par theobrendel
11 Déc 2015, 18:47
Je viens tout juste de finir KillZone Shadow Fall.

C'était beau, très beau. Des environnements magnifiques et assez variés. Les rares moment dans l'espace m'ont litérralement donné le vertige, alors que je n'en souffre pas habituellement. Vraiment, chapeau bas surtout si je me trompe pas, c'est un des premiers jeux de la console.
Un gameplay pas vilain, mais pas ouf non plus, et on se balade tout le temps avec un petit que je trouve plutôt inutile. A l'inverse les actions au corps à corps sont vraiment bien.
Le cheminement est plutot décousu, c'est assez dur de comprendre ce qu'il se passe, ou de savoir ce qu'il faut faire. L'IA complètement abusé des ennemis n'aide pas d'ailleurs. La difficulté du jeu est bien dosée, mis à part 2 ou 3 séquences complètement impossible sans s'y reprendre une bonne dizaine de fois. J'ai bien eu envie de péter ma manette pas mal de fois.

Et la bonne surprise aura été la fin. On imagine à peu près comment cela va globalement se terminer, et puis en fait non, j'ai jamais vu une une fin qui s'apparente à celle là dans un jeu-vidéo.

En bref, très bonne expérience videoludique, mais pas exempt de défauts.
#323699 par Spyhorus
12 Déc 2015, 22:00
Je sais pas si ça a déjà été traité( j'ai la flemme de me lire les 800 pages de post). Je suis actuellement sur Tales Of Phantasia sur SNES (sur émulateur plus précisément vu qu'il est sorti en fin de vie de la console uniquement au japon) Je l'ai télécharger un peu au hasard car je connaissais pas du tout.
Et en fait il est terrible. Il change vraiment des RPG classic de cette époque comme Final Fantasay avec des combats au tour par tour. Là les combat sont en temps réel. C'est très bien travaillé, les animations sont très belle, l'histoire est prenante, on a pas des donjons de 50 étages comme pour les FF. Et le choix des couleurs ternes lui donne pour moi une ambiance plus sombre, plus "réel" sans pour autant vouloir coller à la réalité. Je sais pas trop comment décrire la chose.
Je l'ai pas encore fini, j'en suis à 14h de jeu mais pour un jeu SNES il a une très longue durée de vie je trouve. Vraiment dommage qu'il ne soit pas arrivé chez nous. J'espere que la fin sera aussi épique et jolie dans les "cinématiques" que le début. Je vous tiens au courant ! :20-20:
#323704 par Masterlord
12 Déc 2015, 23:09
theobrendel a écrit:Je viens tout juste de finir KillZone Shadow Fall.

C'était beau, très beau. Des environnements magnifiques et assez variés. Les rares moment dans l'espace m'ont litérralement donné le vertige, alors que je n'en souffre pas habituellement. Vraiment, chapeau bas surtout si je me trompe pas, c'est un des premiers jeux de la console.
Un gameplay pas vilain, mais pas ouf non plus, et on se balade tout le temps avec un petit que je trouve plutôt inutile. A l'inverse les actions au corps à corps sont vraiment bien.
Le cheminement est plutot décousu, c'est assez dur de comprendre ce qu'il se passe, ou de savoir ce qu'il faut faire. L'IA complètement abusé des ennemis n'aide pas d'ailleurs. La difficulté du jeu est bien dosée, mis à part 2 ou 3 séquences complètement impossible sans s'y reprendre une bonne dizaine de fois. J'ai bien eu envie de péter ma manette pas mal de fois.

Et la bonne surprise aura été la fin. On imagine à peu près comment cela va globalement se terminer, et puis en fait non, j'ai jamais vu une une fin qui s'apparente à celle là dans un jeu-vidéo.

En bref, très bonne expérience videoludique, mais pas exempt de défauts.

Bon et cette grotte inconnue !? :whistl:
#323725 par theobrendel
13 Déc 2015, 15:32
Masterlord a écrit:Bon et cette grotte inconnue !? :whistl:

Et toi tu t'es vraiment mis à Xenoblade ? :mrgreen:

Plus sérieusement j'ai regardé ce qu'il en était sur le web, et d'une la collectionite dans les jeux c'est pas mon fort, et de deux j'ai plus la Master Ball :pendu:
Je savais pas qu'il fallait la garder pour lui :facepalm:

Ca m'étonnerait que j'ai la foie de faire des heures d'XP car faut l'avouer, j'ai une team plutot faible :D
#323726 par Masterlord
13 Déc 2015, 15:41
theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:Bon et cette grotte inconnue !? :whistl:

Et toi tu t'es vraiment mis à Xenoblade ? :mrgreen:

Non. :mrgreen:

theobrendel a écrit:Plus sérieusement j'ai regardé ce qu'il en était sur le web, et d'une la collectionite dans les jeux c'est pas mon fort, et de deux j'ai plus la Master Ball :pendu:
Je savais pas qu'il fallait la garder pour lui :facepalm:

Ca m'étonnerait que j'ai la foie de faire des heures d'XP car faut l'avouer, j'ai une team plutot faible :D

C'est pas une histoire de collectionnite c'est histoire de combattre et de capturer le Pokemon le plus puissant et le plus classe du monde ! Yaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :huhuhu:

Tu ne peux pas dire que tu as terminé Pokemon si tu n'as pas rencontré Mewtwo ! :evil:

Pas besoin de la Master Ball pour le capturer. :wink: