nicolabong a écrit:Oui dans la bleue, tu pourras trouver des Pokémon que tu ne trouves pas dans la version rouge (une vingtaine je dirai évolutions inclus).
Pour la jaune, tu pars comme dans l'animé avec un pikachu en starter.
Sinon je me suis pris l'alpha omega, et ce n'est pas du tout comme saphir ou rubis, il y a tellement de Pokémon que je ne connais pas. Et puis entre les objets et tout.. Bref, c'est super différent de ce qu'il se faisait quand j'étais gosse...
Et quand je vois les tournois et tout, avec les mecs qui te parlent d'EV IV, de PKhex, et tout le bordel, tu te rends compte que même si tu t'emmerdes à monter tes PK pour faire une team, eu auront des pokémon avec des meilleurs stats possibles et donc tu perdras, même si tu joues bien la stratégique !
Bref, ça m'a vraiment mis un petit froid, par rapport à d'autres jeux online où tu joues avec les mêmes persos (SSB je parle de toi) et que c'est vraiment la technique qui fait gagner ! (te la pètes pas Skate)
Le jeu compétitif est devenu une ENORME part d'intérêt de la licence et pour m'y être pas mal intéressé sur la génération Noir/Blanc, je peux te garantir que c'est ultra technique et vraiment passionnant. Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur Smogon, le site que l'on pourrait dire dédié au jeu compétitif à haut niveau, c'est juste hallucinant. C'est hélàs très chronophage de faire de l'élevage de pokemon de manière legit pour se faire une équipe valable et utilisable en tournoi, puisque les pokemon obtenus via action replay ou des outils de construction dédié ne sont pas acceptés. Il y a d'ailleurs des tournois en ligne sur ordi, comme on peut en trouver pour YuGiOh! ou Magic. J'ai d'ailleurs vu Pokemon comme l'alternative à YuGiOh quand j'ai arrêté, adorant ce genre de jeu à haut niveau. Malheureusement, pas le temps...
La communauté est aussi assez sectaire par contre. C'est bien dommage.
Sinon, pour des joueurs "casual" l'avantage des dernières versions surtout, c'est qu'ils remettent en avant les pokemon des toutes premières générations. Du coup tu mixes ça avec Pokemon Or Heartgold/Argent Soulsilver, tu peux te refaire tout le pokedex des 2 premières générations (les meilleures) sans avoir à craindre de problèmes de pile de sauvegarde.
C'est d'ailleurs dans cet unique but que je continue à me les prendre : afin de me refinir ce foutu pokedex des 251 premiers que j'ai perdu avec la save de ma cartouche Or quand la pile a lâché.
- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...