Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#321961 par Skate
27 Nov 2015, 21:40
nicolabong a écrit:Oui dans la bleue, tu pourras trouver des Pokémon que tu ne trouves pas dans la version rouge (une vingtaine je dirai évolutions inclus).
Pour la jaune, tu pars comme dans l'animé avec un pikachu en starter.
Sinon je me suis pris l'alpha omega, et ce n'est pas du tout comme saphir ou rubis, il y a tellement de Pokémon que je ne connais pas. Et puis entre les objets et tout.. Bref, c'est super différent de ce qu'il se faisait quand j'étais gosse...

Et quand je vois les tournois et tout, avec les mecs qui te parlent d'EV IV, de PKhex, et tout le bordel, tu te rends compte que même si tu t'emmerdes à monter tes PK pour faire une team, eu auront des pokémon avec des meilleurs stats possibles et donc tu perdras, même si tu joues bien la stratégique !

Bref, ça m'a vraiment mis un petit froid, par rapport à d'autres jeux online où tu joues avec les mêmes persos (SSB je parle de toi) et que c'est vraiment la technique qui fait gagner ! (te la pètes pas Skate :mrgreen: )

Le jeu compétitif est devenu une ENORME part d'intérêt de la licence et pour m'y être pas mal intéressé sur la génération Noir/Blanc, je peux te garantir que c'est ultra technique et vraiment passionnant. Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur Smogon, le site que l'on pourrait dire dédié au jeu compétitif à haut niveau, c'est juste hallucinant. C'est hélàs très chronophage de faire de l'élevage de pokemon de manière legit pour se faire une équipe valable et utilisable en tournoi, puisque les pokemon obtenus via action replay ou des outils de construction dédié ne sont pas acceptés. Il y a d'ailleurs des tournois en ligne sur ordi, comme on peut en trouver pour YuGiOh! ou Magic. J'ai d'ailleurs vu Pokemon comme l'alternative à YuGiOh quand j'ai arrêté, adorant ce genre de jeu à haut niveau. Malheureusement, pas le temps...
La communauté est aussi assez sectaire par contre. C'est bien dommage.

Sinon, pour des joueurs "casual" l'avantage des dernières versions surtout, c'est qu'ils remettent en avant les pokemon des toutes premières générations. Du coup tu mixes ça avec Pokemon Or Heartgold/Argent Soulsilver, tu peux te refaire tout le pokedex des 2 premières générations (les meilleures) sans avoir à craindre de problèmes de pile de sauvegarde.

C'est d'ailleurs dans cet unique but que je continue à me les prendre : afin de me refinir ce foutu pokedex des 251 premiers que j'ai perdu avec la save de ma cartouche Or quand la pile a lâché.
#321976 par Gr1cheux
27 Nov 2015, 22:54
J'ai pas accroché à la 2eme génération à cause du jour/nuit.

Trop chiant, pis 100 pokemons de plus c'est trop pour moi.

Pis j'aime pas les RPG. :whistl:
#321987 par Masterlord
28 Nov 2015, 04:21
Ok, Resident Evil : Code Veronica est un GROS JEU DE MERDE ! 1h que je suis sur le boss de fin tout simplement impuissant car le jeu a été game designé avec le cul ! C'est simple je ne peux tout simplement pas finir le jeu.

Pour résumer au fil du jeu on va incarner deux personnages qu'on alternera suivant l'avancée du scénario, plutôt sympa pour l'instant. Ce qui l'est moins par contre c'est qu'ils partagent le même équipement et accessoirement le même armement.

Commençons pas l'équipement, au début du jeu, alors qu'on ne sait pas qu'on incarnera un autre personnage plus tard (c'est important), on utilise un extincteur pour éteindre un feu, jusque là les lois du bon sens sont respectées, sauf qu'on est obligé d'emprunter un couloir sécurisé et qu'on doit déposer tout nos objets métallique dans une caisse spéciale non reliée à notre malle pour les reprendre au retour. La place étant limité comme tout bon Resident Evil il parait logique de ne pas reprendre l'extincteur car il est inutile (il y a bien marqué extincteur vide dans la description de l'objet), et puis si jamais on en a besoin pour une autre énigme on aura qu'a revenir le chercher. Et bien si vous laissez votre extincteur vide dans cette boite vous ne pourrez tout simplement pas récupérer le magnum, en effet le second personnage en aura besoin dans un tout autre lieu que celui ou évolue le premier personnage, il pourra, si et seulement si tu as laissé ton extincteur dans ta malle, le remplir et l'utiliser pour éteindre le feu autour du magnum. MAIS COMMENT TU PEUX DEVINER CA !? Si encore la machine pour remplir l'extincteur se trouvait sur le premier lieu tu pourrais te dire "Tiens, si je peux le remplir vaut mieux que je le garde avec moi", mais là il n'y a rien qui puisse te laisser imaginer que t'en aura besoin plus tard et que si tu le laisses là c'est foutu pour une arme aussi importante que le magnum. En fait le seul truc qui pourrait te mettre un doute c'est le fait de garder un extincteur vide après utilisation vu que la plupart du temps lorsqu'un objet ne te sers plus dans un RE il disparait de ton inventaire, mais c'est tout (et c'est pas valable pour tout le objets en plus, comme les manivelles par exemple).

M'enfin ça encore c'est pas trop trop grave vu que ça ne t'interdit l'accès qu'au Magnum (qui est juste overcheaté dans tout les RE), venons tout de suite au plus gros problème du jeu : le partage d'armes entre les deux personnages.

Déjà c'est indiqué nulle part, perso jusqu'au boss final je pensais tout simplement que chaque perso avait ses armes dédiées, en gros le lance-grenade pour le premier, le fusil pour le second (chose habituelle dans les Resident Evil). Mais passons, comme je l'ai dit plus haut on alterne entre les deux personnages suivant l'avancement du scénario (qu'on ne connait évidemment pas) et ces derniers n'ont en commun que la malle, les objets qu'ils ont dans leur inventaire leur sont propres et ils est impossible d'y accéder avec le second personnage. Bien maintenant voici comment se déroule la fin du jeu (sans spoil, juste en terme de gameplay) : on va affronter un boss avec chaque personnage puis on contrôlera le second personnage jusqu'à la fin du jeu (ou du moins, jusqu'au boss final), ce qui veut dire qu'une fois qu'on a battu le boss du premier personnage, tout son inventaire est condamné (chose qu'on ne sait pas avant d'être devant le fait accompli bien sûr). Soit dans mon cas un flingue auto, un lance-grenades et 28 grenades acides/napalm et l’arbalète (sachant qu'en plus le boss en question t’oblige à cramer deux soins).

Du coup je me retrouve au boss final avec 18 balles de flingue et 14 balles de fusil sans aucunes possibilités d'en chopper plus, dans mon coffre j'ai une 30aines de grenades inutiles, 12 de magnum aussi. Tout ça parce que j'ai parié sur le mauvais personnage, oui oui, parié, car rien ne t'indique dans le jeu quand est-ce que tu vas changer de perso, que c'est la dernière fois que tu incarneras le premier personnage et que c'est le second qui se tapera le boss de fin. Ma seule solution maintenant c'est de recommencer le jeu du début (soit une bonne dizaine d'heures) et de ne pas faire le con maintenant que je sais ce qu'il va se passer. Alors qu'un simple système d'échange d'inventaire aurait pu éviter cette situation (surtout que ton partenaire te donne un objet clef dans une cinématique avant le boss de fin).

Sans parler du boss final qui est une purge. Tu te fais gangbang de partout (en soit il fait pas mal, mais vu que chaque coup annule ton animation d'attaque, bah tu fais du surplace jusqu’à ce que mort s'en suive).

Finalement Resident Evil 0 et Resident Evil 3 ont de beaux jours devant eux. WORST RESIDENT EVIL EVER !
#322024 par Nakor
28 Nov 2015, 13:08
^ sire! On en a gros!

J'ai le code veronica mais je n'y ai encore pas touché.

Pour ma part 45h de jeu sur xenoblade chronicles et je ne m'en lasse pas.
#322043 par Masterlord
28 Nov 2015, 14:52
Nakor a écrit:^ sire! On en a gros!

Ah mais hier soir j'ai cru que j'allais tout péter. :mrgreen:

Bon je viens de le terminer ce Resident Evil : Code Veronica, à la bite et au couteau (enfin plutôt au couteau n'ayant pas trouvé comment faire pour que Chris se serve de sa bite), en utilisant 5 Spray de Soin (que je n'utilise jamais d'habitude vu que ça fait baisser le Rank, et ça à pas loupé, Rank E...). J'ai mis 9h pile poil pour en voir le bout, ce que je trouve étonnamment faible, je pensais y avoir passé plus de temps. Du coup il n'est pas non plus beaucoup plus long que les autres (j'avais mis 7h pour le rebirth).

Pour revenir sur mon post d'hier soir (ou plutôt de ce matin) le jeu n'est pas une grosse merde, il est plutôt bon : long, difficile, possède une très bonne OST, un scénario un peu plus poussé pour un Resident Evil, mais une telle erreur de game design fait vraiment tâche, vraiment. Je ne sais pas si je le referai un jour.
#322044 par reimmstein
28 Nov 2015, 14:55
Bah si, maintenant que tu le sais, tu peux l'intégrer à ton plan de jeu ;) !
#322049 par Masterlord
28 Nov 2015, 15:46
reimmstein a écrit:Bah si, maintenant que tu le sais, tu peux l'intégrer à ton plan de jeu ;) !

C'est surtout le mauvais souvenir que j'en garde qui va jouer en fait.
Si je le relance ce sera pour les trophées, ou pour tester le patch 60Hz sortit récemment sur Dreamcast.
#322149 par theobrendel
29 Nov 2015, 18:26
5e badge en poche ! Long mais moins chiant que le 4e !

J'avais des collègues à la maison hier dont un fan de Pokémon, les jeux (je savais même pas), et il m'a dit que quand j'aurai Surf je pourrai aller tater un pokemon legendaire donc je vais tenter !!!
#322151 par Gr1cheux
29 Nov 2015, 18:38
Assez chiants a capturer d'ailleurs je trouve, n'oublies pas de regarder ta carte pour rien oublier... :whistl:

Bon j'ai fini ma campagne dans "Les cochons de guerre".

Un bon passe-temps, même si, au final, le jeu est assez simple. Sauf la derniere mission. :roll:

J'ai quand même raté des medailles dont je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour les obtenir.
#322162 par Masterlord
29 Nov 2015, 19:58
Yep, prévois le stock de pokeballs et n'oublie pas de sauvegarder avant de lancer le combat.

Pour ma part je viens de terminer Resident Evil DS dans sa version renaissance et c'est pas terrible. Le jeu est paradoxalement beaucoup plus simple que l'original (3-4 balles pour les zombies, 2 de pompe pour les Hunters, headshots fréquents, herbes en masse, munitions fusil/flingue et spray dans la malle en début de jeu...) mais souffres de défauts qui fait qu'on perd pas mal de vie pour rien. Le premier c'est qu'il y a une latence entre le temps ou l'on arme et celui ou l'on tire la première balle. C'est juste horrible, si on se fait surprendre on se fera croquer à chaque fois à cause de ça, même si l'on a le fusil, et pour les Hunters il est impossible de les tuer sans se faire toucher à cause de ça aussi (sauf si ils sont à plus d'un mètre bien sur).

Le second c'est les fameuses phases en FPS au stylet, une purge. Et si vous avez le malheur de tomber sur une vague de chiens bonne chance.

Sinon c'est le même jeu à quelques détails prêts : plus de munitions, plus d'herbes, plus de rubans, un objet clef qui change inutilement de place, des coffres gratuits dans chaque salle de sauvegarde, Tyrant sous morphine, compression audio/video honteuse, énigmes inutiles au stylet ou au microphone, fautes de français assez incroyables (coNbiner... sérieux)... Un peu contradictoire pour un jeu qui indique vouloir imposer un équilibre différent avec plus de zombies.

Après il reste le mode original de dispo, mais si les objets et la difficulté doivent être les mêmes que dans la version d'origine je doute que le soucis de latence soit corrigé (j'ai pas testé).

Dommage, ça aurait pu être LA version en FR du RE de 97, mais non (et l'intro est en Noir et Blanc alors que la Director's Cut est sortie en 1998 !).

Edit : Ah, et ils ont réussi à faire un inventaire encore plus pourri que l'original.
#322179 par skybuncle
29 Nov 2015, 23:36
Gr1cheux a écrit:Assez chiants a capturer d'ailleurs je trouve, n'oublies pas de regarder ta carte pour rien oublier... :whistl:

Bon j'ai fini ma campagne dans "Les cochons de guerre".

Un bon passe-temps, même si, au final, le jeu est assez simple. Sauf la derniere mission. :roll:

J'ai quand même raté des medailles dont je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour les obtenir.

J'avais beaucoup aimé ce jeu à l'époque malgré ses quelques lacunes . Et effectivement la dernière mission est beaucoup plus difficile que toutes les autres.

Pour ma part je rejoue à Xenoblade chronicle sur wii (enfin sur wii U avec le gamepad en guise d'écran...) car je ne l'avais jamais finit à l'époque. Et comme j'ai commandé le X à papa noël... je m'y prépare :-)
#322181 par theobrendel
29 Nov 2015, 23:52
Et bam, le 6e badge en poche !
J'ai mis 15h à Pokemon Rouge dans le WE :whistl:
Pas mal pour un type qui avais jamais touché ni pokemon ni la game boy :mrgreen:
#322183 par Gr1cheux
30 Nov 2015, 00:02
skybuncle a écrit:J'avais beaucoup aimé ce jeu à l'époque malgré ses quelques lacunes . Et effectivement la dernière mission est beaucoup plus difficile que toutes les autres.

Pour ma part je rejoue à Xenoblade chronicle sur wii (enfin sur wii U avec le gamepad en guise d'écran...) car je ne l'avais jamais finit à l'époque. Et comme j'ai commandé le X à papa noël... je m'y prépare :-)

Tu passes de l'avant-dernière mission avec des pyrotech a 120PV et juste des mortiers et bazooka, a des Legendes de 200PV et l'arsenal complet...

Tu peux jouer aux jeux de Wii avec le gamepad ? Et sur le gamepad ?
Si oui, grande nouvelle pour moi !

theobrendel a écrit:Et bam, le 6e badge en poche !
J'ai mis 15h à Pokemon Rouge dans le WE :whistl:
Pas mal pour un type qui avais jamais touché ni pokemon ni la game boy :mrgreen:

Pareil quand j'y joue, je n'arrive plus a m'arreter, hyper prenant comme jeu ! :mrgreen:

Alors ce legendaire ? :whistl: