Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#217857 par konila
18 Mai 2014, 02:15
Je recherche un jeu qui se jouait sur les vieux PC Window 95, donc ça date. En fait c'est l'ancêtre de Worms. On avait chacun un char et on devait se tirer dessus. On pouvait acheter des munition.

Les graphismes étaient vraiment basique et ça ressemblait à ça (sauf pour la couleur des chars, je suis plus trop sûr) et le plateau était bien plus large, on ne voyait pas forcément le char adverse et on tirait à l'aveugle.

EDIT : j'ai trouvé lol. Google image => MSDOS tank. Ca s'appelle Tank Wars. Je me souviens qu'ils ne cherchaient pas très loin les noms de jeux à l'époque ^^
Image
#219973 par hetfy
24 Mai 2014, 00:25
salut a tous !
Pour ma part je cherche un jeux de PC, c'étais un jeu de course voiture ou y'avais de grosse marque de voiture tel que lambo', ferrari et bien d'autres, le jeu était pas mal fais, les circuits était bien sympa vraiment et j'adorais la prise en main, je n'ai pas beaucoup d'autres souvenir apars qu'on pouvais avoir une vue intérieur du véhicule, bien faite également et des circuit ou par exemple on passer a coté d'une église ou il pleuvait et on rouler sur des pavé .... difficile a expliquer mais j'adorais ce jeux et aimerai le retrouver, sa fais des mois que je cherche en vain...
si vous trouvez alors la chapeau !
#219976 par Guryushika
24 Mai 2014, 00:49
Pas sûr du tout mais je tente: Need for Speed 5?
#219977 par hetfy
24 Mai 2014, 00:55
quel est le titre exact ? je trouve pas sur jeuxvidéo.com
Je sais pas si c'était sa honnêtement mais sa me dit rien la comme sa... je me rapelle juste qu'il était vraiment bien fais pour l'époque, je peu donner un autre indice, y'a un circuit ou y'avais un long tunnel , circuit de jour, on pouvais choisir les couleurs des voitures, couleurs assez flashi d'ailleurs !
#219982 par Guryushika
24 Mai 2014, 01:15
Me semble que c'était NFS Porsche 2000
#219985 par hetfy
24 Mai 2014, 01:22
ouai mais non car la y'avais pas que des porches ^^ y'avais des lamborghini et tout, couleur flashi en peinture , les voitures pouvais se retourner et tout !
#219988 par Guryushika
24 Mai 2014, 01:51
Se retourner? Des couleurs flashy? :?

Road Coke 2000.. ?
#219991 par Guryushika
24 Mai 2014, 02:11
Google ça fait des plombes qu'ils sont plus dans le "swagg".

Road Coke 2000, édité par Blue Meth' Games.

Ca te dit rien?
Non je déconne, je ne sais pas pour ton jeu en fait, je ne joue pas sur PC.
#219992 par hetfy
24 Mai 2014, 02:27
J'AI TROUVER !! grâce a toi j'ai trouver n’empêche, malgré tes conneries ^^ , tu n'étais pas si loin c'étais : NFS II !! je l'ai retrouver et je compte en faire l'acquisition sur ps1 ca sera mieux ! merci quand même ;)
#220032 par Guryushika
24 Mai 2014, 10:14
J'y ai déjà joué, très bon jeu mais si tu veux en profiter comme il se doit reprend le sur pc, pas sur console.
#220053 par Jybé
24 Mai 2014, 11:07
Sur NFS II, je me souviens d'un circuit dans le désert où des insectes venaient s'écraser sur le parbrise.
C'est le NFS qui m'a le plus branché.
J'ai du en faire des courses dessus lors des soirées lan chez des potes ... Ahhhh les réseaux en BNC avec bouchon ... Des qu'un ordinateur plantait, tout le réseau plantait !
#220157 par hetfy
24 Mai 2014, 14:42
enfait je l'ai télécharger en attendant mais impossible de l'installer, je sais pas comment faire, c'est pas mon premier jeux téléchargé pourtant ( patapé patapé ! ) mais la j'y arrive pas ...