Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#321664 par Acerbatus
26 Nov 2015, 00:30
Gunpei a écrit:Megaman Zero terminé ! La fin est très succincte mais classe à la fois ! Je vais le refaire afin d'essayer de le terminer en classe A avant d'entamer le deuxième épisode.

Bien joué il est pas facile le premier !
J ai refais le 3 récemment la fin est cool avec un twist plutot cool , j' aime bien les dialogues sur des megamans GBA , ils enrichissent bien l' univers qui est vraiment énorme mine de rien avec la série classqiue , X et Zéro .
#321670 par Gunpei
26 Nov 2015, 00:44
C'est la cohérence des fées qui me fait tiquer. Notamment quand il faut en nourrir certaines pour bénéficier de leurs pouvoirs. Dans les deux heures de jeux, je n'en ai pas débloqué une seule :? . Je me suis rabattu sur les petite fées pour récupérer de la vie lors du dernier combat.
C'est vrai que le scénario s'étoffe franchement avec ce premier épisode. Mais encore une fois, le "blabla" que l'on ne peut pas zapper lors du dernier affrontement casse le rythme.
#321673 par Acerbatus
26 Nov 2015, 01:38
Les fees pour les avoir dans le premier episode faut bien farm les cristaux ca c est sur mais ca permet au joueur moins bon de pouvoir finir le jeu :wink:
#321683 par Skate
26 Nov 2015, 10:19
reimmstein a écrit:@Skate : t'es un peu dur avec Phalanx, j'aime beaucoup ce shmup moi (faudra que je me dégote une petite cartouche d'ailleurs :P). Le seul truc chiant c'est effectivement la lecture des boulettes, mais quand t'as testé un cave shooter, tu râle que les boulettes soient pas bleues, vertes ou rose fluo :lol:

J'ai pas dit que le jeu était mauvais, juste que j'en avais une meilleure impression quand je l'avais fait la première fois. Disons plutôt que maintenant je préfère d'autres shmups que celui ci :) . Et puis une fois de plus, tu me connais : quand je teste un jeu, c'est aussi pour voir s'il vaut le coup, s'il est au moins aussi bien que ceux que j'ai déjà pour que je me le prenne après. Et il n'a pas réussi son examen d'entrée :lol:

Bon! sinon, j'ai continué sur ma lancée de tests shmupppiques en émulation avec 2 jeux : Gaiares et Elemental Master, que j'ai fini.

Je ne ferais pas de pavé sur ces deux jeux. Je dirais juste une chose : si vous ne les connaissez pas, jouez y :D !! Ce sont deux pures bombes!
Le Elemental Master n'est pas le meilleur des Tecnosoft, car un poil court, mais pour le reste, on retrouve tout ce qu'on aime dans Tecnosoft : un gameplay délicieux, une superbe ambiance et surtout une BO qui DEBOÎTE sa race :D !
Pour Gaiares, pfiou, ça a juste été une méga grosse claque quoi.
#321701 par Arvester
26 Nov 2015, 13:20
Emmental Munster on en a parlé récemment quand quelqu'un (je sais plus qui, désolé à lui) l'a acheté ^^
#321710 par Skate
26 Nov 2015, 14:21
Acerbatus a écrit:T en es a combien de shmuo maintenant Skate :lol: ?

Que j'ai fini depuis ces derniers jours? 5. 6 Maintenant, car je me suis fait Blast Wind dans la matinée :mrgreen:
#321751 par theobrendel
26 Nov 2015, 16:13
N'ayant jamais touché un Pokemon de ma vie, et voyant la folie qu'engendre cette licence chez certain joueur, j'aimerais m'y essayer pour me faire une idée.
Par quel titre me conseillez-vous de commencer ?

Je préfèrerai évidemment commencer par de la 3DS, car avant ça pique vraiment beaucoup les yeux :mrgreen:

Et idem pour Fire Emblem d'ailleurs, jamais toucher, mais j'aimerais bien tester.
#321755 par Skate
26 Nov 2015, 16:21
theobrendel a écrit:N'ayant jamais touché un Pokemon de ma vie, et voyant la folie qu'engendre cette licence chez certain joueur, j'aimerais m'y essayer pour me faire une idée.
Par quel titre me conseillez-vous de commencer ?

Je préfèrerai évidemment commencer par de la 3DS, car avant ça pique vraiment beaucoup les yeux :mrgreen:

Et idem pour Fire Emblem d'ailleurs, jamais toucher, mais j'aimerais bien tester.

Pokemon Or Heartgold/Argent Soulsilver sur DS. Les remakes de la meilleure génération de Pokemon selon moi ;) . Sinon sur 3DS, X/Y sont très biens ;)
#321757 par Masterlord
26 Nov 2015, 16:23
Rouge, bleu ou jaune. Dans leurs version GB bien sûr. Tant pis pour les lésions oculaires, ça t'epargnera une fonte du cerveau dû aux dialogues niais des épisodes post GBC. :wink:

Edit: C'est vrai que les remakes cités plus haut sont excellents. Mais faut commencer par bleu ou rouge, c'est la base !
Dernière édition par Masterlord le 26 Nov 2015, 16:25, édité 1 fois.
#321759 par Skate
26 Nov 2015, 16:24
Masterlord a écrit:Rouge, bleu ou jaune. Dans leurs version GB bien sûr. Tant pis pour les lésions oculaires, ça t'epargnera une fonte du cerveau dû aux dialogues niais des épisodes post GBC. :wink:

Ah parce qu'ils ne sont pas niais sur GB/C :lol: ?
#321761 par Masterlord
26 Nov 2015, 16:28
Infiniment moins, surtout pour rouge et bleu. La qualité d'écriture est juste pas comparable.

J'aimerais vraiment argumenter sur ces points mais je suis sur mobile... Mais pour résumer les dialogues de X/y sont tellement insipide et niais que ça m'a donné envie de gerber des arcs-en-ciel. :mrgreen:
#321765 par Gr1cheux
26 Nov 2015, 16:37
Je dirais rouge feu/vert feuille.

Ça pique pas les yeux et t'as pas 478 pokemon et types différents.

Pis au moins les monstres ressemblent à quelque chose.
#321767 par reimmstein
26 Nov 2015, 16:38
Fini max Payne sur PS2. Bon j'ai cheaté sur le dernier tiers du jeu, c'est trop dur à la manette :facepalm: Pour le 2 (que j'ai jamais fait), je vais me trouver une version tipiak PC plutôt que de tenter ma version PS2...
#321769 par nicolabong
26 Nov 2015, 16:41
Rouge et Bleue, sans hésiter ! Et arrêtez de dire que ça pique les yeux ! C'est pas de l'Atari 2600 !
Franchement c'est pas pire, niveau graphisme ! Et tu commenceras calmement avec moins de type de Pokémon, moins de Pokémon tout court, et surtout les premiers !
Et si ça te fait mal au fion de te coller sur un petit écran, mets toi le Game Boy Player ;)