Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#321028 par takopix
20 Nov 2015, 23:34
Masterlord a écrit:
Acerbatus a écrit:C est ca la magie des openworlds, se balader dans une grande map vide :roll:

C'est surtout la magie d'un Open World non maitrisé. Pas eu de gros soucis de rythme dans RDR ou GTA V.

moi j'en suis à 32h de jeu sur Fallout 4 et je prends toujours mon pied. Bon le scénario on s'en fout un peu mais j'adore me balader au hasard, voir un batiment chelou de loin, aller vers ce dernier, l'explorer sans savoir ce que je vais trouver dedans.
#321031 par Gr1cheux
20 Nov 2015, 23:41
Arvester a écrit:
Psikyopath a écrit:Oui j'ai des gros soucis avec ce type de gameplay.
Après c'est personnel hein, mais j'arrive pas :(
Trop habitué à la visée souris.

Perso la 3D, à part avec un clavier et une souris, je trouve ça imbouffable !

Le souci c'est juste les 2 joysticks... Sur 64 ça passe bien, même sur GC, je suis sur Metroid prime, les mouvements se font qu'a un seul joystick, c'est beaucoup plus agréable je trouve.

Je ne peux pas non plus jouer a un FPS "classique" a la manette... J'ai du jouer 20min a Killzone 2 y a un moment, depuis je n'ai plus touché un FPS sur PS3...
#321044 par Nakor
21 Nov 2015, 04:51
J'ai fini Mass effect 2. j'ai buté le jeu en 4 jours xD

J'ai bien aimé, le côté TPS ne m'a pas dérangé du tout, il se prête plutôt bien à l'univers science fiction. Le jeu manque quand même de loot et de personnalisation des persos. La mise en scène est juste excellente. Bref j'ai passé un bon moment, je me prendrai le 3 le mois prochain.
#321050 par Smalljack
21 Nov 2015, 10:14
Nakor a écrit:J'ai fini Mass effect 2. j'ai buté le jeu en 4 jours xD

J'ai bien aimé, le côté TPS ne m'a pas dérangé du tout, il se prête plutôt bien à l'univers science fiction. Le jeu manque quand même de loot et de personnalisation des persos. La mise en scène est juste excellente. Bref j'ai passé un bon moment, je me prendrai le 3 le mois prochain.

Tu as mis combien d'heures pour le boucler ?
#321067 par reimmstein
21 Nov 2015, 13:03
Fini Gears of War 3. Et quelle fin :D ! J'ai adoré cet épisode, mon préféré de la trilogie ! J'ai toujours le Judgement à tester, à voir, parait qu'il est surtout orienté multi mais bon :)
#321077 par corben29
21 Nov 2015, 15:49
mince il va falloir que je m'y remette alors. je ne l'ai pas fini, trouvant le jeu lassant. je vais m'y replonger :god:
#321082 par Skate
21 Nov 2015, 16:42
C'est une pure merveille cet opus. Il conclut une trilogie que je trouve, avec le recul, moins bourrine et bas du front que ce que je pouvais penser au départ, sur ce qui concerne le scénar' et l'ambiance surtout, loin d'être marrante.
#321089 par Skate
21 Nov 2015, 18:28
reimmstein a écrit:D'ailleurs je me suis lancé dans..... Dragon's Crown :whistl: ^^

Ah la bonne heure :D !

Alors? Premières impressions? Tu joues la sorcière je parie :P ?
#321090 par reimmstein
21 Nov 2015, 18:34
Tout de suite, je suis pas attiré que par les boobs ! J'ai pris l'amazone :mrgreen: (je voulais un perso simple à prendre en main).
Pour l'instant c'est du Vanillaware, gameplay simple, super DA, plaisir immédiat en jeu. J'ai fait que quelques quêtes du début, je viens de ressusciter un vieux à la demande d'une fée et je dois aller au château :) Juste le fait que le jeu soit en 2D avec de la profondeur qui est parfois déroutant.
#321094 par Skate
21 Nov 2015, 18:58
reimmstein a écrit:Tout de suite, je suis pas attiré que par les boobs ! J'ai pris l'amazone :mrgreen: (je voulais un perso simple à prendre en main).
Pour l'instant c'est du Vanillaware, gameplay simple, super DA, plaisir immédiat en jeu. J'ai fait que quelques quêtes du début, je viens de ressusciter un vieux à la demande d'une fée et je dois aller au château :) Juste le fait que le jeu soit en 2D avec de la profondeur qui est parfois déroutant.

c'est du BTA 2D à l'ancienne dans le plus pur style de Golden Axe, comment dans ces conditions peux-tu être dérouté par la profondeur des plans :lol: ?
#321095 par reimmstein
21 Nov 2015, 19:05
A cause du côté très "aplat" des graphismes. Ça reste tout à fait jouable ceci dit ;)
#321099 par Skate
21 Nov 2015, 19:24
reimmstein a écrit:A cause du côté très "aplat" des graphismes. Ça reste tout à fait jouable ceci dit ;)

Ah oui je vois de quoi tu parles :) . Bon, profites bien du jeu, tu vas voir, c'est une pure tuerie ;)
#321110 par Nakor
21 Nov 2015, 20:43
Smalljack a écrit:
Nakor a écrit:J'ai fini Mass effect 2. j'ai buté le jeu en 4 jours xD

Tu as mis combien d'heures pour le boucler ?

une 30aine d'heure à vu de nez.