Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#320290 par Masterlord
14 Nov 2015, 19:25
Shine bright like a Diamond (Dog) ! Shine bright like a Demon !

Image

Ayé, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain terminé à 100% (Rangs S, Objectifs de Missions, Missions Secondaires, Plans, Diplomes, Animaux (foutue Tortue Leopard) ...) après 155h de jeu soit 70h en plus de ce qu'il m'a fallu pour le terminer et bizarrement... C'était vraiment fun. :D

Une fois qu'on n'attend plus rien du scénario et du rythme qu'on sait à chier, qu'on sait que ce sont les mêmes lieux, les mêmes missions qui nous attendent et qu'au final il ne reste plus que le gameplay on prend vraiment du plaisir à enchainer les missions pour le fun. Que ce soit en full stealth pacifiste ou en "tant que ceux qui nous voient ne sont plus là pour en parler", en abusant ou non du camouflage optique ou du bandana, on prend vraiment son pied, c'est du caviar.

Dommage que quelques ombres viennent obscurcir ce gameplay : Le système pour se plaquer au mur est trop brouillon, un comble dans un MGS non ? Et surtout les semelles en peau de chamois de Snake, une horreur !

Pour revenir sur la casualisation du titre si elle ne me dérange pas plus que ça pour le système de marquage ou le mode réflexe (qui est une bonne idée à la base mais qui est beaucoup trop long pour ne pas en abuser), les Rang S sont vraiment une honte. La seule réelle contrainte c'est le temps et donc la meilleure solution pour les chopper c'est de prendre votre fusil d’assaut silencieux, courir jusqu’à l'objectif en neutralisant tout ce qui se met en travers de votre passage et sortir de la zone de danger de la même manière.

De l'autre coté les missions extrême sont débile de difficulté. Enfin non, pour la plupart ça ne change rien seules celles impliquant les Skulls sont atroces. Si la mission du combat contre Quiet en extrême est plutôt intéressante car elle demande beaucoup de concentration et fait écho avec un autre duel de snipers, la Mission 42 et surtout la Mission 48 sont juste absurde, je me demande même si il est possible de faire la Mission 48 à la loyale, perso après deux heures d'essais infructueux j'ai utilisé la méthode du tank...

Bref je reste malgré tout sur une déception même si le jeu en lui même reste un bon jeu sauvé par son gameplay de fou. Ground Zeroes est infiniment au dessus en terme de mise en scène et d'émotion (la fuite avec Paz ou même le simple monologue que tient un des prisonniers qu'on libère et qui termine par "You saved my life !" m'ont réellement touchés), un comble pour une démo. Cependant je le recommande franchement à des type qui n'ont jamais touché ou blairé MGS, rien que pour le gameplay il vaut de coup d'être essayé (après la répétitivité peut être un problème mais comme dit plus haut une fois les enjeux scénaristiques terminés elle ne m'a plus touché bizarrement, donc si on s'en branle de base...).

Pour finir sur le scénario et ce qu'il bouleverse pour la timeline globale de MGS je paraphraserai Socrate : La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
#320386 par reimmstein
15 Nov 2015, 19:15
Toujours à la pointe des dernières sorties JV, je viens de finir Gears of War 2 :D
Bon je dois dire qu'il m'a un poil déçu... Le jeu est très bon attention, le gameplay est affiné par rapport au 1, les cubes de viande héros sont bien plus maniables, le système de jeu a vraiment gagné en souplesse.
Mais j'ai trouvé le rythme du jeu très bizarre, complètement décousu au niveau de l'histoire, avec des phases en véhicule pas passionnantes.
En tout cas le 3 est installé sur la console, il y aura plus qu'à tester ^^
#320399 par mdna45
15 Nov 2015, 20:54
Je continue mon petit bonhomme de chemin sur bloodborne, ca va beaucoup mieux quand on a assimilé le gameplay et qu'on ne fonce pas dans le tas comme un gros bourrin. Me voilà arrivé dans le village, j'ai un peu triché pour liquider un boss en demandant de l'aide avec ma petite cloche. Le monde est vaste et parfois on passe vraiment du temps à tourner en rond sans savoir vraiment où aller, pour l'instant rien n'a vraiment de sens et l'on imagine facilement que l'on passe à côté de beaucoup de choses.

Je suis vraiment conquis en tout cas, beaucoup plus que ce que je n'imaginais, et frustré de ne pas pouvoir jouer autant que je voudrais.
#320447 par Skate
16 Nov 2015, 00:23
Yosh!

Je me suis pris Super Meat Boy sur Vita et l'ai (re)commencé du coup tranquillement ce matin :) . Je suis arrivé au monde 4 en l'espace d'une paire d'heures, plutôt content ^^. Et concernant l'OST, ben ma foi, même si elle n'égale pas celle des versions PC/360, je la trouve très agréable quand même. Il n'y a pour l'instant que celle de la forêt avec laquelle j'ai vraiment du mal, mais pour les autres, c'est vraiment sympa.

Bref, SMB, sur Vita et avec une nouvelle OST, c'est quand même du très très bon ^^
#320449 par Masterlord
16 Nov 2015, 01:05
Skate a écrit:Yosh!

Je me suis pris Super Meat Boy sur Vita et l'ai (re)commencé du coup tranquillement ce matin :) . Je suis arrivé au monde 4 en l'espace d'une paire d'heures, plutôt content ^^. Et concernant l'OST, ben ma foi, même si elle n'égale pas celle des versions PC/360, je la trouve très agréable quand même. Il n'y a pour l'instant que celle de la forêt avec laquelle j'ai vraiment du mal, mais pour les autres, c'est vraiment sympa.

Bref, SMB, sur Vita et avec une nouvelle OST, c'est quand même du très très bon ^^

Niveau framerate c'est comment sur Vita ?
#320584 par Masterlord
16 Nov 2015, 23:43
Je viens de refaire Ground Zeroes pour le fun et surtout pour réentendre la musique de la fuite avec Paz sur le dos et... c'est très dur d'y rejouer après The Phantom Pain. Le gameplay est beaucoup moins propre que ce dernier alors que dans mes souvenirs c'était plus ou moins la même chose. C'est là qu'on voit que le détail ça compte. :)
#320586 par Skate
16 Nov 2015, 23:58
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

Niveau framerate c'est comment sur Vita ?

Pour ce que j'en ai joué jusqu'à maintenant, c'est tout à fait correct et stable ;)
#320608 par tounedeus
17 Nov 2015, 10:03
reimmstein a écrit:je viens de finir Gears of War 2 :D
.../...
Mais j'ai trouvé le rythme du jeu très bizarre, complètement décousu au niveau de l'histoire, avec des phases en véhicule pas passionnantes.

Il y a par contre la phase dans le ver géant que j'ai trouvé tout bonnement épique !
#320612 par reimmstein
17 Nov 2015, 10:42
tounedeus a écrit:
reimmstein a écrit:je viens de finir Gears of War 2 :D
.../...

Il y a par contre la phase dans le ver géant que j'ai trouvé tout bonnement épique !

Ouai c'était la partie la plus fun du jeu pour moi :D
#320837 par Arvester
19 Nov 2015, 00:22
J'me tape des barres de rire, un truc de fou sur Broforce, c'est tellement fendard, caricatural, stéréotypé et tiré par les cheveux XD Franchement foncez c'est excellent, du Metal Slug passé à la moulinette du WTF, dopé aux amphet' des séries TV/films US des années 90, je me régale vraiment, j'avais pas tant rigolé sur un jeu depuis un bon moment :p J'ai TELLEMENT hâte de le tester à 4 joueurs (on a testé à 2 déjà, on comprend rien on fait les cons et ça explose de partout dans le sang les tripes et le C4)

Les persos jouables sont complètement loufoques avec des trognes terribles, on les reconnait trop bien et leurs armes/capacités sont bien en rapport avec leur univers, et ils sont toujours surprenants, j'éclate de rire à chaque nouveau perso (une bonne vingtaine trouvés pour le moment, j'suis à la moitié du jeu). Les niveaux sont courts (<5min en général) mais bien pensés et plus ça avance plus faut réfléchir et pas foncer dans le tas...

Spoil de quelques personnages:
John McClane, Rambo, Ripley, Robocop, Terminator, William Wallace/The Patriot, McGyver, Neo...

Si vous voulez vous faire une idée du jeu testez Expandabros, cette version raccourcie est gratuite.
#320843 par Skate
19 Nov 2015, 00:49
Yosh!

Bon, terminé pour la 4ème fois (ou 5ème, je sais plus) tous les Light World de Super Meat Boy en A+, il m'aura fallu 4 grosses heures cette fois ci, peut être un peu moins. J'ai décidé d'aller un peu plus loin cette fois en m'attaquant à la Cotton Alley. Ben elle porte bien son nom : elle est coton :lol: !
J'ai passé les 3 premiers niveaux en A+ en une vingtaine de minutes. C'est d'une violence, c'est juste insensé xD
Du coup, pour redémarrer plus tranquillement, je me fais les Dark World des monde précédents. De mémoire je les avais tous fait en A+ sauf le niveau 6. Il me restera aussi les Warp Zone à trouver et à terminer, sans compter les niveaux Bandage Glitch Girl.

Bref, Super Meat Boy, c'est le bien 8)
#320859 par Joluz
19 Nov 2015, 11:03
J'ai terminé Tales of Xillia , un bon rpg ; mais la fin arrive un peu vite
le boss final ne m'a pas vraiment fait frissonné comparé à Mithos dans Symphonia
et la bande son ne m'a pas vraiment marqué , cela dit c'est un rpg bien sympa que j'aurais peut être dut prendre un peu plus de temps a finir , ce sera pour le NG+ ; ce soir j'attaque la suite avec Tales of Xillia 2.
#320956 par Smalljack
20 Nov 2015, 01:12
Voilà ça y est j'ai enfin fini MGS V !!!!
97 heures de jeu et 64% de complétion au total...

Une magnifique expérience vidéoludique au final, une mise en scène géniale, des rebondissements, des persos attachants et charismatiques, une bande son
qui déchire (je vous recommande l'OST) et puis Quiet bordel !!! :god:

Image

Seule ombre au tableau pour moi une deuxième partie du jeu clairement en dessous de la première avec des missions à refaire
qui n'apportent rien...
Dernière édition par Smalljack le 21 Nov 2015, 21:19, édité 2 fois.