Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#319449 par mdna45
08 Nov 2015, 22:26
Joluz a écrit:Retente quand même Dark Souls un jour ^^

Le 1 m'a vraiment rebuté, je l'ai d'ailleurs donné à un ami mais j'ai le 2 dans ma pile de jeux PS4 à faire. Je n'ai vraiment pas aimé d'être abandonné comme ça dès le debut dans un univers que l'on doit appréhender soi même.
#319450 par Joluz
08 Nov 2015, 22:33
ok , moi j'ai adoré , le deux nettement moins , mais toi tu aimeras peut-être.
#319457 par Masterlord
09 Nov 2015, 00:21
Skate a écrit:(tiens, pour info, mes jeux prio +++ à faire, c'est ça : )

3DS
- SMT DS Soul Hackers
- Fire Emblem Awakening

Dreamcast

- Shadowman
- Shenmue 2
- Sonic Adventure
- Sonic Adventure 2
- Legacy of Kain Soul Reaver
- Skies of Arcadia
- RE Code Veronica
- Resident Evil 2
- Resident Evil 3 Nemesis

DS
- DQ VI
- Fire Emblem Shadow Dragon
- Flower Sun & Rain
- Knights in the Nightmare
- Radiant Historia
- SMT A Strange Journey
- SMT Devil Survivor
- SMT Devil Survivor 2
- Valkyrie Profile Covenant of the Plume

GBA
- Fire Emblem

NES
- Castlevania III Dracula's Curse

NGC
- Baten Kaitos
- Baten Kaitos Origins
- Fire Emblem Path of Radiance
- Eternal Darkness

MD
- Phantasy Star IV
- Another World
- Flashback
- Earthworm Jim
- Earthworm Jim 2
- Sonic 2
- Sonic 3 & Knuckles
- Shining Force 2
- Light Crusader

Neo Geo
- Viewpoint

PC
- Antichamber
- Arcanum
- Baldur's Gate
- Baldur's Gate 2
- Braid
- Cry of Fear
- Doom 2
- Duke Nukem 3D
- Elysian Tail
- Fallout
- Fallout 2
- Left 4 Dead 2
- Lone Survivor
- Phantasmagoria
- Phantasmagoria II
- Planescape Torment
- Sam & Max Hit the Road
- Spelunky
- STALKER + Extensions
- System Shock
-System Shock 2
- the Binding of Isaac
- the Stanley Parable
- Thief 2
- Valdis Story – the Abyssal City
- the Witcher
- the Witcher 3 Wild Hunt
- Yume Nikki

PSX
- Chrono Cross
- Xenogears
- Suikoden
- Suikoden 2
- Persona 2 Eternal Punishment
- R-Types
- R-Type Delta
- Silent Hill
- Vagrant story
- Breath of Fire 4

PS2
- Deus Ex
- Dragon Quest VIII
- Gradius 5
- R-Type Final
- Half Life
- Legacy of Kain Soul Reaver 2
- MGS 2
- MGS 3
- Drakengard
- Drakengard 2
- Shadow Hearts
- Shadow Hearts Covenant
- SMT DS RK Vs. Soulless Army
- SMT DS RK Vs. King Abaddon
- SMT Digital Devil Saga
- SMT Digital Devil Saga 2
- SMT III Lucifer's Call
- Persona 3 FES
- Silent Hill 2 Director's Cut
- Silent Hill 4
- Valkyrie Profile 2 Silmeria
- Suikoden III
- Suikoden IV
- Suikoden V
- Xenosaga 1
- Xenosaga 2
- Xenosaga 3
- Yakuza
- Yakuza 2

PS3
- Demon's Souls
- Dark Souls- Dark Souls 2
- Far Cry 3
- GTA 5
- MGS 4
- No More Heroes – Heroes Paradise
- Yakuza 3
- Yakuza 4

PS Vita
- Soul Sacrifice
- Danganronpa
- Danganronpa 2
- Steins;Gate

PSP
- Valkyrie Profile Lenneth
- Final Fantasy Tactics
- Persona
- Disgaea
- Disgaea 2
- Ultimate Ghost'n Goblins

SNES/SFC
- Terranigma
- Illusion of Time
- Secret of Evermore
- Super Mario World
- DK Country
- Super Ghouls'n Ghost
- Secret of Mana
- Super Mario All Stars

Wii
- Baroque
- Xenoblade
- Pandora's Tower
- Fire Emblem Radiant Dawn
- Okami
- No More Heroes 2

X360
- the Witcher 2
- Catherine
- Darksiders 2
- Deadly Premonition
- Fallout 3
- Fallout New Vegas
- Half Life 2
- Elder Scrolls V Skyrim
- Monkey Island Collection
- Nier
- Resonance of Fate
- Tales of Vesperia

Xbox
- Ninja Gaiden Black
- Oddworld la Fureur de l'Etranger
- Star Wars KotOR

J'ai dégagé le superflu, ne me remercie pas. :wink:
#319458 par RyoXYZ
09 Nov 2015, 00:24
theobrendel a écrit:
RyoXYZ a écrit:
theobrendel a écrit:Maintenant tu peux te faire les GOW HD collection avec les fonctionnalités tactiles de la vita qui sont extra :D

Je suis en pleine réflexion sur le prochain jeu justement :)
GoW sur Vita, mais j'ai aussi Dragon's crown qui m'attend sur le même support. J'ai bien envie de me faire une petite session de Game boy : Solarstriker et Balloon kid sont rentrés récemment. J'ai sur Wii : The last story qui me fait les yeux doux, Disaster - day of crisis est également en attente... et j'ai pas tout cité... putain y a du taf :D

J'ai pas vraiment kiffe le Last story, par contre tu peux aller les yeux fermés sur Disaster, je m'étais bardé sur ce jeu. C'est du Monolith en plus (baten kaitos, xenoblade).
Le seul risque c'est qu'il ait mal vieilli (un des tout premier jeux de la wii :?

J'ai finalement installé les God of War sur ma PS3, ce sera plus agréable je pense, et au moins il n'y aura pas de problème de maniabilité ;)
#319459 par Masterlord
09 Nov 2015, 00:26
mdna45 a écrit:
Joluz a écrit:Retente quand même Dark Souls un jour ^^

Le 1 m'a vraiment rebuté, je l'ai d'ailleurs donné à un ami mais j'ai le 2 dans ma pile de jeux PS4 à faire. Je n'ai vraiment pas aimé d'être abandonné comme ça dès le debut dans un univers que l'on doit appréhender soi même.

Pourtant c'est aussi le cas de Bloodborne (bon t'as le rêve du chasseur en point d'ancrage c'est vrai) :)
Refais Dark Souls une fois Bloodborne terminé, ou Demon's Souls qui possède lui aussi son sanctuaire de repos. :wink:
#319468 par anomax
09 Nov 2015, 02:10
Yop j'en suis à deux grosses heures sur Fallout 4 (enfin deux heures sauvegardées, ça compte pas toutes les morts 8| ) sur ps4.

Je suis pour le moment -pratiquement- complètement conquis. La mise en place, la BO et même graphiquement, je m'attendais à plus moche. Niveau scénar' c'est une très bonne entrée en matière mais j'attends de voir les interactions possibles avec les PNJ.

Un Bémol par contre, le dernier monde ouvert que j'ai fait c'est Witcher 3 et j'ai pris une énorme habitude de pouvoir entrer et sortir pratiquement partout sans temps de chargement. Je pensais même que ça allait devenir la norme mais ce n'est pas le cas. Comme avant dans le 3 et NV donc, on peut visiter les ptites bâtisses à la recherche de capsule mais dès que c'est un bâtiment plus grand, une cave ou un truc du genre, chargement.
#319475 par Skate
09 Nov 2015, 10:29
Masterlord a écrit:J'ai dégagé le superflu, ne me remercie pas. :wink:

Tu te rends compte que tu as barré les Resident Evil :lol: ?
#319495 par Skate
09 Nov 2015, 13:24
Yosh!

Petite session entre aujourd'hui et hier sur les jeux que je m'étais dit que je ferais, à savoir Castlevania 2 Belmont's Revenge sur Game Boy et Deadly Premonition sur 360.

Pour Castlevania, j'ai avancé sans (trop) de difficultés, je m'attendais à ce qu'il soit bien punitif. Il a bien fallu quelques essais avant de réussir certains passages, notamment le Plant Castle que j'ai trouvé immonde. Là j'en suis au niveau 6, dans le château de Dracula et je me fais marrave la gueule sévère par le boss :lol: . Entre ses dagues et son fouet, j'ai beaucoup de mal. Quand j'arrive avec la croix et full stuff, j'arrive à lui passer la moitié des HP, mais je meurs avant et après c'est galère. Le checkpoint est d'ailleurs bien salaud :lol: . Je hais aussi ces ennemis qui balance des faucilles/Boomerang comme les Axe Armor, notamment quand je suis accroché à une corde ><
Enfin bref, que du bon :)

Pour Deadly Premonition, ma dernière partie remontant à plus d'un an, j'ai préféré le relancer depuis le début. Le jeu est absolument magnifique... pour de la PS2 :lol:
Blague à part, pour l'instant ça se joue comme un RE 4 tout ce qu'il y a de plus classique, avec une ambiance à la croisée des chemins entre Silent Hill pour le côté bien malsain, Shadow of the Damned pour le côté complètement WTF à la Suda51 (ce n'est pas un de ses jeux ceci dit) et Alan Wake pour le cadre de l'histoire. Je suis au tout début, je me souvenais encore assez bien finalement de ce que j'avais fait jusque là. Bien sympa pour l'instant, à voir ce que ça donne sur la durée.

Et enfin, je me suis remis sur Smash Bros. sur 3DS. Putain dur la reprise :lol: ! Acer, tu devrais avoir tes chances la prochaine fois qu'on se reverra xD
Blague à part, le redémarrage à été dur, mais je retrouve finalement bien mes marques. Je me suis pris quelques tôles of course, mais finalement moins que ce à quoi je m'attendais. Ca revient plus vite que ce que je pensais, tant mieux :) . Va falloir que j'aille voir un peu ce qu'ont donné les dernières MaJ pour voir les buffs/debuffs sur Sheik maintenant.
#319496 par Joluz
09 Nov 2015, 13:27
Castlevania 2 GB , je bloque au dernier niveau , pas moyen d'atteindre le boss final , mais c'est un grand jeu et la GB crache sa puce sonore
#319502 par Acerbatus
09 Nov 2015, 14:04
Castlevania 2 GB j ai aussi un probleme , j arrive pas a trouve le jeu complet a prix raisonnable :( .

@Skate : Moi ausssi j y joue pas ;lol: juste un petit peu il y a deux semaines , enfin on verra ca a la prochaine rencontre entre FR ^^
#319506 par ledenezvert
09 Nov 2015, 14:26
Polop !!

@Skate : pas facile le Soleiyu, il faut être très mobile et le toucher à contre-temps quand il s'arrête pour lancer ses épées avec une arme de jet (l'eau bénite de préférence pour faire le plein de dégâts lancé au bon moment) ou quand il descend d'une plate-forme avec le fouet :wink:

@Acer : à part en Jap, je ne vois pas comment tu pourrais le trouver en complet à prix raisonnable en FR/DE/UK/US... :?
#319507 par Acerbatus
09 Nov 2015, 14:35
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Skate : pas facile le Soleiyu, il faut être très mobile et le toucher à contre-temps quand il s'arrête pour lancer ses épées avec une arme de jet (l'eau bénite de préférence pour faire le plein de dégâts lancé au bon moment) ou quand il descend d'une plate-forme avec le fouet :wink:

@Acer : à part en Jap, je ne vois pas comment tu pourrais le trouver en complet à prix raisonnable en FR/DE/UK/US... :?

Ouais je pourrai eventuellement le prendre en JAP mais bon y aurait peu d' interet si je peux pas lire la notice . On verra bien je suis pas préssé , j' attendrai que l' occasion se présente ^^ .
#319516 par RyoXYZ
09 Nov 2015, 15:46
Je double-plussoie denez :

@skate : l'eau bénite est la solution pour Soleiyu... comme avec beaucoup de boss dans les Castlevania à l'ancienne ;)

@Acerbatus : Belmont's revenge complet abordable en EUR/FAH... tu oublies direct, si tu le vois à moins de 3 chiffres, tu te jettes dessus :D
#319519 par Skate
09 Nov 2015, 17:02
Yosh!

Bon ben Soleiyu battu (merci pour les conseils ;) ), ne me manque plus que Dracula maintenant, et il est dur!