Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#85873 par comptesuppr101
07 Juin 2012, 23:40
The Binding of Isaac :side:

#86061 par Kikosaurus
09 Juin 2012, 11:54
Fini Chrono Trigger ce matin, boss final bien sympathique et suffisamment corsé pour procurer un vrai sentiment d'accomplissement une fois terrassé. Cela devient rare, malheureusement.

Et maintenant, redécouverte d'un jeu de mon enfance auquel je n'ai pas joué depuis au moins six ans ; le grand, le somptueux, le mirifique, l'inimitable... Yoshi's Island ! :woohoo:

#86099 par Masterlord
09 Juin 2012, 16:38
Je suis entrain de me refaire quelques parties d'Ikaruga sur ma TV FULLHD mais cette fois ci avec un câble VGA made in Cabou et la seule question qui me vient à l'esprit c'est : Putain mais comment SEGA a t'il pu couler avec la Dreamcast ?

Une pure merveille. :)

#86168 par Kikosaurus
09 Juin 2012, 22:58
Masterlord écrit:
Je suis entrain de me refaire quelques parties d'Ikaruga sur ma TV FULLHD mais cette fois ci avec un câble VGA made in Cabou et la seule question qui me vient à l'esprit c'est : Putain mais comment SEGA a t'il pu couler avec la Dreamcast ?

Je me suis posé la même question quand j'ai fait Shenmue et Shenmue II.

"Comment la console qui abrite le meilleur jeu de toute l'Histoire a pu finir si misérablement ?"

#86192 par petor
10 Juin 2012, 11:31
Ouais, moi qui suis un pro Nintendo, la Dreamcast reste une put*** deconsole avec des jeux d'anthologie... C'est la Playstation qui aurait du y rester :laugh:

Bon, sinon j'ai mis de côté Vanquish car une copine me harcèle avec sln Assassin's Creed III et j'ai donc enfin commencé le 2.
J'ai aussi commencé Shinobi sur 3DS etje dois dire que c'est une bonne surprise et il y a du challenge apparament :)

#86201 par anonyme26
10 Juin 2012, 11:50
petor écrit:
Ouais, moi qui suis un pro Nintendo, la Dreamcast reste une put*** deconsole avec des jeux d'anthologie... C'est la Playstation qui aurait du y rester :laugh:

Bon, sinon j'ai mis de côté Vanquish car une copine me harcèle avec sln Assassin's Creed III et j'ai donc enfin commencé le 2.
J'ai aussi commencé Shinobi sur 3DS etje dois dire que c'est une bonne surprise et il y a du challenge apparament :)

Je suis un gros fan nintendo et je t'avouerais que quand j'ai joué à Jet Set Radio je me suis dis pareil oO

J'ai joué à Shinobi aussi sur DS... dur très dur ... trop dur ^^, vraiment fidèle à la série quoi :)

#86296 par kazeus
10 Juin 2012, 18:34
je viens de me faire une partie de super double dragon et on peut dire que ce jeu était vraiment jouissif :woohoo: mais un peu dur tous seul (j'ai perdus l'habitude :blush: )!
1h30 de pur bonheur c'est moi qui vous le dit B)

#86301 par clioman2
10 Juin 2012, 18:56
kazeus écrit:
je viens de me faire une partie de super double dragon et on peut dire que ce jeu était vraiment jouissif :woohoo: mais un peu dur tous seul (j'ai perdus l'habitude :blush: )!
1h30 de pur bonheur c'est moi qui vous le dit B)

Double Dragon, Final Fight et Street of Rage, des jeux qui sont indémodables à mon coeur ;)

#86302 par kazeus
10 Juin 2012, 18:59
un peu moins street of rage pour ma part mais final fight est un indémodable également (je n'ai pas joué au 2 et 3) ;)

#86323 par Joluz
10 Juin 2012, 19:50
Je viens de me terminer le Power Ranger : The fighting Edition de Natsume , un jeu de baston bien foutu je trouve et simple à jouer , a noter que le moteur de ce jeu à été réutiliser pour créer Gundam Wing :Endless Duel

#86328 par Kikosaurus
10 Juin 2012, 20:31
Je rage, j'ai buté sur une énigme de Yoshi's Island et j'ai dû regarder la soluce alors que je l'ai passé tout seul quand j'avais 8 ans.

Je rage, j'ai l'impression d'être devenu une loque assistée :laugh:

#86345 par LeNoise
10 Juin 2012, 22:26
fin du gros gros clone de castlevania made in sega

Master of darkness

et putain c'est le genre de clone qui dechire tout :)

#86365 par awarefirst
10 Juin 2012, 23:49
Le Dreamcast est morte à cause du marketing (Propagande?) de Sony avec la PS2. Mais surtout par le standard DVD de la PS2. A cette époque un lecteur DVD c'était cher, donc console et lecteur DVD pour un peu plus cher le compte était vite fait.

Mais la plupart des gens pensait Play quand ils pensaient à une console. Donc merci la PS1 :dry:

#86394 par Parodius
11 Juin 2012, 11:24
Je me souviens, a la sortie de la PS2 il y avait un pack dreamcast + lecteur dvd haut de gamme dans toutes les boutiques pour le prix d'une PS2... Mais ca n'a pas suffit a sa survie ç_ç

#86397 par anonyme26
11 Juin 2012, 11:58
J'ai bien avancé sur Luigi Mansion ce weekend, la démarche de Luigi me fera toujours marrer :)