Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#319386 par Joluz
08 Nov 2015, 14:14
Bah c'est comme ça pendant tout le jeu et même toute la série , faut juste passer outre les délire ado-boobs , qui d'ailleurs sont aussi la pour montrer que le J-RPG c'est devenu quasiment que ça...ils parodient bien leur culture Otaku-Geek chez Compile Heart^^
#319389 par Bouli
08 Nov 2015, 14:43
Image Image Image
Après de nombreux jours sans jouer, Sonic Blastman 2 (avec Sonia sur SFC 60hz) et Streets of Rage 3 (avec Blaze puis Shiva :mrgreen: sur MD 50hz) sont bouclés avec un seul continu utilisé, en difficulté "normal". Ils ne sont pas évidents et j'ai eu de la chance par moments. Streets of Rage 3 souffre quand même de quelques ralentissements un peu pénibles en comparaison de Streets of Rage 2, mais c'est définitivement un jeu à posséder. Fini également Gunstar Heroes (MD 60hz) avec l'arme à tête chercheuse qui facilite énormément les choses. D'ailleurs, je me dis maintenant que dans Contra : Shattered Soldiers sur PS2, le niveau en surf est clairement un clin d'oeil à Gunstar Heroes.
Image
Sur Vapor Trails (Genesis 60hz) en revanche, en difficulté "facile" avec le maximum de continus, je ne parviens toujours pas à terminer la mission 5...
Dernière édition par Bouli le 08 Nov 2015, 14:56, édité 4 fois.
#319391 par Joluz
08 Nov 2015, 14:46
Bah Vapor Trail faut s'accorcher au début de ce foutu niveau cinq , j'ai réussi à le finir la il y a pas longtemps en 60 Hz aussi
#319394 par Acerbatus
08 Nov 2015, 14:52
J' adore SO 3 avec les multiples fin possible apres je pense qu ils ont mis un peu trop de robots.

Comment t as fait pour jouer avec Shiva ?
#319396 par Bouli
08 Nov 2015, 14:59
Acerbatus a écrit:J' adore SO 3 avec les multiples fin possible apres je pense qu ils ont mis un peu trop de robots.

C'est Guryu qui m'a donné l'astuce. Lorsque tu bats Shiva, tu maintiens le bouton B enfoncé lors du décompte des points. Lorsque tu utiliseras un continu par la suite, tu pourras le choisir. Pareil avec le kangourou : je n'ai pas testé encore, mais il parait que si tu bats uniquement son maitre, le kangourou s'enfuit et peut ensuite être sélectionné lors d'un continu.
#319407 par Joluz
08 Nov 2015, 15:58
Il est quand même bien cool ce Tales Of Xilia , du peu ou j'en suis j'aime mieux que Symphonia , par contre aucune musique n'arrive à me rester en tête comme ce dernier.
#319412 par becks32
08 Nov 2015, 17:42
adieu tout le monde je commence FALLOUT 4!
#319416 par reimmstein
08 Nov 2015, 18:04
Adieu :mrgreen:

je viens de tester un shmup assez sympa, Revoler360 Re:Actor. Le 360 du titre vient tout simplement du fait qu'un appui sur l'un ou l'autre des gâchettes de la manette fait pivoter le vaisseau dans l'espace. Du coup un mur de tir qui semble inévitable, un coup à 90° et hop, plus de problème :mrgreen: enfin ça c'est dans l'idée car dans la pratique y'a tellement des tirs de partout que ça devient vite le gerbotron ce gameplay :lol: Le jeu est joli, avec un mode pour rejouer les levels débloqués et un mode avec une cinquantaine de challenge.
Un petit shmup intéressant dispo pour encore qques heures sur GOG à moins de 2€ :)

#319418 par Bouli
08 Nov 2015, 19:01
Acerbatus a écrit:Ah okay . Il doit etre completement craque non ?

Oui, je te le confirme, il est super balèze. C'est très sympa de jouer avec lui car il a un côté Kenshiro.
#319419 par Guryushika
08 Nov 2015, 19:05
Bouli a écrit:
Acerbatus a écrit:J' adore SO 3 avec les multiples fin possible apres je pense qu ils ont mis un peu trop de robots.

C'est Guryu qui m'a donné l'astuce. Lorsque tu bats Shiva, tu maintiens le bouton B enfoncé lors du décompte des points. Lorsque tu utiliseras un continu par la suite, tu pourras le choisir. Pareil avec le kangourou : je n'ai pas testé encore, mais il parait que si tu bats uniquement son maitre, le kangourou s'enfuit et peut ensuite être sélectionné lors d'un continu.

En plus du code à faire dans les options (m'en rappelle plus), si tu termines le jeu et relances une partie aussi, il est sélectionnable de mémoire. On dirait Skippy version bad ass.
Shiva tu fais B+C (ou Z) et son crochet peut être enchaîné à l'infini.
#319436 par mdna45
08 Nov 2015, 20:40
Pour ma part je viens de terminer killzone sur vita, je ne suis pas branché fps, c'est donc le seul jeu de la serie que j'ai fait et j'ai trouvé ca pas si mal, excepté le boss de fin.

Sur PS4, je viens de me lancer dans bloodborne, j'avais lancé DS1 à l'époque et je n'avais pas accroché du tout, là je suis rentré beaucoup plus vite dans le jeu, même si je manque enormement de skill, j'ai battu le 1er boss au bout de 2h30 de jeu environ mais j'ai senti une belle marge de progression quand même ce qui me motive pour la suite. Demain je tente le 2eme boss. :huhuhu: