Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#319298 par hube
07 Nov 2015, 20:34
reimmstein a écrit:Je vois pas le rapport no-life et rpg mais bon. En plus si tu trouve que y'a trop de combats dans FF VII j'te déconseille le genre alors, y'a un paquet de jeux de ce style avec des rencontres aléatoires bien plus nombreuses.

Bah au Japon y'a des no-lifes qui passent leurs journées à jouer à des RPG japonais et à manger des pizzas sans sortir de chez eux.
Et puis, je suis pas un grand fan de RPG
(je vais me faire taper pour avoir dit ça)
:chainsaw: :riflemf: :boulet2: :tusors: :vomi:
#319301 par Psikyopath
07 Nov 2015, 20:41
Je vois vraiment pas le rapport entre RPG et no-life non plus.

Le principal attrait d'un RPG, en règle générale, pour moi c'est de pouvoir suivre une histoire développée et non fracasser tout ce qui bouge sans trop réflechir et ne nécessitant pas forcément un grand niveau d'attention. (y a les shmups et autres fps pour ça)
Dans la même veine il y a des films, des séries et autres livres, c'est être no-life que d'aimer un film aussi ? Je ne pense pas :whistl:
#319309 par Acerbatus
07 Nov 2015, 20:59
reimmstein a écrit:
Acerbatus a écrit:Tu confonds avec les MMORPG !

:arrow:

Les meuporg ?

Ah ouais merde je l avais mal orthographie, merci Rem :bravebete:
#319312 par RyoXYZ
07 Nov 2015, 21:13
theobrendel a écrit:Maintenant tu peux te faire les GOW HD collection avec les fonctionnalités tactiles de la vita qui sont extra :D

Je suis en pleine réflexion sur le prochain jeu justement :)
GoW sur Vita, mais j'ai aussi Dragon's crown qui m'attend sur le même support. J'ai bien envie de me faire une petite session de Game boy : Solarstriker et Balloon kid sont rentrés récemment. J'ai sur Wii : The last story qui me fait les yeux doux, Disaster - day of crisis est également en attente... et j'ai pas tout cité... putain y a du taf :D
#319322 par hube
07 Nov 2015, 22:20
Acerbatus a écrit:Tu confonds avec les MMORPG !

:arrow:

Il y a ça aussi ^^
Psikyopath a écrit:Je vois vraiment pas le rapport entre RPG et no-life non plus.

Le principal attrait d'un RPG, en règle générale, pour moi c'est de pouvoir suivre une histoire développée et non fracasser tout ce qui bouge sans trop réflechir et ne nécessitant pas forcément un grand niveau d'attention. (y a les shmups et autres fps pour ça)
Dans la même veine il y a des films, des séries et autres livres, c'est être no-life que d'aimer un film aussi ? Je ne pense pas :whistl:

Je parle de ça et des RPG japonais longs et WTF
#319325 par RyoXYZ
07 Nov 2015, 22:59
Et bien c'est que ce style de jeu n'est pas pour toi. Si tu n'aimes pas les jeux longs, laisses tomber les RPG et passes à autre chose ;)
#319326 par reimmstein
07 Nov 2015, 23:00
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Alors tu as bricolé la famicom ça y est :) ?

Nope je parle de Super Castlevania 4 (je mets le nom en jap pour faire le tru3 fan t'as vu). :mrgreen:
Mais on a jamais été aussi proche, je suis justement chez mes parents là et je l'embarque à l'appart pour la stocker en attendant de la bricoler. :whistl:

Bah c'est aussi le nom du premier, pense à rajouter le numéro :mrgreen:

Bon j'espère que tu va finir par la bricoler, parce que si ça marche je m'en trouve une jolie en loose que je t'expédie pour que tu me la modde :20-20:
#319329 par reimmstein
07 Nov 2015, 23:11
Masterlord a écrit:Normal c'est un remake ! :mrgreen:
Ah mais ça va marcher c'est sur, faut juste s'y mettre. :whistl:

Super tu pourra m'en faire une comme ça :D

Sinon pour revenir au topic me suis essayé à Stealth Bastard aujourd'hui, pris sur GOG pour une bouchée de pita. Un petit jeu sympathique, joli, musiques plutôt bonnes, un gameplay très puzzle game sous des faux airs d'infiltration. Pas le jeu du siècle mais on passe un bon moment dessus.
#319340 par theobrendel
08 Nov 2015, 01:31
RyoXYZ a écrit:
theobrendel a écrit:Maintenant tu peux te faire les GOW HD collection avec les fonctionnalités tactiles de la vita qui sont extra :D

Je suis en pleine réflexion sur le prochain jeu justement :)
GoW sur Vita, mais j'ai aussi Dragon's crown qui m'attend sur le même support. J'ai bien envie de me faire une petite session de Game boy : Solarstriker et Balloon kid sont rentrés récemment. J'ai sur Wii : The last story qui me fait les yeux doux, Disaster - day of crisis est également en attente... et j'ai pas tout cité... putain y a du taf :D

J'ai pas vraiment kiffe le Last story, par contre tu peux aller les yeux fermés sur Disaster, je m'étais bardé sur ce jeu. C'est du Monolith en plus (baten kaitos, xenoblade).
Le seul risque c'est qu'il ait mal vieilli (un des tout premier jeux de la wii :?