Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#319144 par Joluz
06 Nov 2015, 22:19
Fini Transformers Devastation et j'ai bien aimé , y'a pas mal de petites choses a chercher dans les niveaux et la customisation des coups et armes et assez vaste , je tente de tout débloquer dans la galerie.
Fini la "True Ending" de Neptunia Rebirth , plus facile à débloquer que sur les autres titres de la série.
Commencé Neptunia Rebirth 2 ; un remake du MK2 (PS3) qui mélange les idées de Rebirth 1 et du Victory (PS3) , un mélangé réussi.
Commencé Tales of Xillia , j'apprécie pour le moment , mon dernier Tales remonte à Symphonia , j'aime bien les personnages , par contre je tatonne encore le système de combat^^
#319155 par Skate
07 Nov 2015, 00:53
Yosh!

Bon, je commence à voir enfin le bout de Shin Megami Tensei IV :lol:
J'ai fini la Monochrome Forest, pour la 5ème fois et suis donc maintenant sur le endgame de la route neutre. Heureux! ... sauf que ... J'avais oublié que pour retourner à Mikado dans la Kicciorgi Forest où se trouve le Trumpetter, il me fallait retourner péter la gueule au God's Chariot, ce qui implique de me retaper (encore) le purgatoire, mais surtout avant de ressusciter Masakado pour péter la barrière devant le purgatoire et donc me retaper ces putains de quêtes annexes pour finir 1er du classement des Hunters.

Et les devs, pas cons, ont prévu le coup : même en ayant Masakado dans le compendium (donc que je peux invoquer à loisir), ils ne laissent pas le joueur passer la barrière. Obligé de finir les quêtes annexes. Quelle bande de gros bâtards :lol:
Bon après le bon point c'est que j'ai trouvé les quêtes annexes qu'il fallait finir pour continuer à avancer. Je les avais toutes faites lors de ma première run en neutre (soit une grosse quarantaine) alors qu'il y en a à peine une dizaine à faire :facepalm:

Je vais finir par en voir le bout! J'ai jamais été aussi proche :mrgreen:
#319165 par reimmstein
07 Nov 2015, 08:54
Tu sera à temps pour la sortie de la suite :lol: !

Psikyopath a écrit:Un des mes FMV préférés, ça fait nanard par moment mais bien foutu dans l'ensemble 8)

Le côté FMV c'est ce qui vieillit le plus mal dans un jeu, mais j'ai adoré le côté WTF permanent :lol: (le cul de jatte cinglé qui garde la base de missiles nucléaires par exemple :mrgreen:). Et les derniers écrans du jeu sont un vrai massacre ! J'ai d'ailleurs dû utiliser un cheat pour passer un écran, pas moyen de trouver comment recharger mon arme :facepalm: (le système de combat est un peu tout pourri faut dire...).

Au fait t'as fini Indiana Jones ?

edit : je m'essaie à Nevermind, un jeu aventure/horreur qui a l'air sympa, et apparemment on peut se connecter à un capteur cardiaque branché à l'ordi et le jeu réagit en conséquence :D Dr Skate t'as pas le matos par hasard :whistl: ??
#319205 par RyoXYZ
07 Nov 2015, 13:55
J'ai fini de poncer Gravity rush hier soir :)

Ce jeu aura confirmé jusqu'au bout tout le bien que je pensais de lui dès les premiers instants console en main !

Un gameplay original, un univers original, un design original... bref un jeu orignal :)
Les spécificités de la Vita sont très bien utilisées, le jeu ne manque pas de dynamisme et chacun peut y aller à son rythme : tracer dans l'histoire principale ou s'atteler aux défis annexes.

Je regrette simplement qu'il n'y ai pas plusieurs niveaux de difficulté, car disons-le franchement : il n'est pas bien difficile à terminer, à moins de jouer comme des gros bœufs, le game over est rare. Pour ceux qui veulent corser un peu le challenge, reste à réaliser les défis annexes, certains sont assez tendus, mais loin d'être infaisables, cela permet de rallonger la durée de vie et le plaisir de contrôler Kat. Si comme moi vous aimez repousser vos limites, allez-y ;)

En résumé, Gravity rush est pour moi un excellent titre, un must have de la Vita que je conseille franchement à tous :)
#319273 par hube
07 Nov 2015, 19:48
Bon, j'ai commencé il y a longtemps Final Fantasy VII sur PlayStation 1, j'avais prévu le coup avec les cartes mémoire. Je l'ai commencé, j'y ai joué pas mal de temps, mais pas assez pour dépasser le premier disque :roll:
Et puis il y a eu une période longue. Très longue. Trop longue. En fait, à un moment de l'aventure, je dois traverser tout la map, mais il y a trop d'adversaires, et c'est soûlant à la fin.
Du coup, ça fait longtemps que je n'y ai plus retouché. je devrais essayer les autres, en tout cas ceux que j'ai, c'est à dire Final Fantasy VIII et IX je crois.
Peut être que je vais y retoucher ce soir. Ou pas. Ou alors, je vais continuer et le finir. Mais c'est pas sûr parce que les japonais ce sont vraiment des fous à faire des jeux aussi longs. je ne suis pas un no-life :fuckyou:
#319280 par Guryushika
07 Nov 2015, 20:06
L'important c'est qu'au moins tu sais ce que tu veux!
#319282 par reimmstein
07 Nov 2015, 20:09
Je vois pas le rapport no-life et rpg mais bon. En plus si tu trouve que y'a trop de combats dans FF VII j'te déconseille le genre alors, y'a un paquet de jeux de ce style avec des rencontres aléatoires bien plus nombreuses.
#319286 par Masterlord
07 Nov 2015, 20:20
Ayé, Akumajo Dracula terminé légalement (cartouche d'origine sur support d'origine) pour la première fois de ma vie. Toujours aussi bien. 8)

Et bizarrement aucun soucis pour les plateformes vertes. Par contre je me suis fait inexplicablement violenté par le Stage A (même par la momie, qui passe juste crème en temps normale tellement elle est nulle). :)
#319287 par Acerbatus
07 Nov 2015, 20:22
Masterlord a écrit:Ayé, Akumajo Dracula terminé légalement (cartouche d'origine sur support d'origine) pour la première fois de ma vie. Toujours aussi bien. 8)

Et bizarrement aucun soucis pour les plateformes vertes. Par contre je me suis fait inexplicablement violenté par le Stage A (même par la momie, qui passe juste crème en temps normale tellement elle est nulle). :)

Le stage A est pas facile surtout avec le moment random avec le skelette a l' épée qui des fois est au bord de la plateforme .Apres normal que t y sois arrive , tu y jouais pas avec la retron :mrgreen:
#319289 par reimmstein
07 Nov 2015, 20:24
Masterlord a écrit:Ayé, Akumajo Dracula terminé légalement (cartouche d'origine sur support d'origine) pour la première fois de ma vie. Toujours aussi bien. 8)

Alors tu as bricolé la famicom ça y est :) ?
#319290 par Acerbatus
07 Nov 2015, 20:27
reimmstein a écrit:

Alors tu as bricolé la SUPER famicom ça y est :) ?

C' est mieux
#319292 par theobrendel
07 Nov 2015, 20:29
RyoXYZ a écrit:J'ai fini de poncer Gravity rush hier soir :)

Ce jeu aura confirmé jusqu'au bout tout le bien que je pensais de lui dès les premiers instants console en main !

Un gameplay original, un univers original, un design original... bref un jeu orignal :)
Les spécificités de la Vita sont très bien utilisées, le jeu ne manque pas de dynamisme et chacun peut y aller à son rythme : tracer dans l'histoire principale ou s'atteler aux défis annexes.

Je regrette simplement qu'il n'y ai pas plusieurs niveaux de difficulté, car disons-le franchement : il n'est pas bien difficile à terminer, à moins de jouer comme des gros bœufs, le game over est rare. Pour ceux qui veulent corser un peu le challenge, reste à réaliser les défis annexes, certains sont assez tendus, mais loin d'être infaisables, cela permet de rallonger la durée de vie et le plaisir de contrôler Kat. Si comme moi vous aimez repousser vos limites, allez-y ;)

En résumé, Gravity rush est pour moi un excellent titre, un must have de la Vita que je conseille franchement à tous :)

Maintenant tu peux te faire les GOW HD collection avec les fonctionnalités tactiles de la vita qui sont extra :D

Pour ma part j'attends d'avoir fini MGS5 pour me mettre comme il faut dans ce Gravity Rush, j'ai hâte !
#319293 par Psikyopath
07 Nov 2015, 20:29
Pas encore fini Indy, mais ça ne saura tarder quand je m'y remettrai. 8)
Pour l'instant j'ai du mal d'avoir une heure à moi tout seul donc j'évite de jouer :whistl:
#319297 par Masterlord
07 Nov 2015, 20:31
reimmstein a écrit:Alors tu as bricolé la famicom ça y est :) ?

Nope je parle de Super Castlevania 4 (je mets le nom en jap pour faire le tru3 fan t'as vu). :mrgreen:
Mais on a jamais été aussi proche, je suis justement chez mes parents là et je l'embarque à l'appart pour la stocker en attendant de la bricoler. :whistl: