Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#318336 par theobrendel
02 Nov 2015, 09:43
Il y a peu je me suis acheté God of War HD collection sur PSVITA, pour pouvoir me faire ces 2 titres que j'avais jamais, avec une qualité d'image sympa. Et puis pour dépoussiérer ma VITA aussi au passage :whistl:

Mais quelle horreur de jouabilité ! Je sais pas si d'autres ce sont retrouvés dans ce cas, mais pour les actions (ouvrir un coffre, une trappe, saisir une caisse), on est obligé de passer par les "boutons tactiles" à l'arrière de la console, et qu'est-ce que ça fonctionne mal.
Alors ok, j'ai des grosses paluches, mais même quand je fais l'effort de saisir la console à bout de doigt pour avoir un maximum de contact, ça fonctionne une fois cinq.

Bref, j'ai joué 5min et j'ai envoyé bouler... :facepalm:

De la colère j'ai attaqué Gravity Rush, et là c'est pas la même, je sens la petite perle arriver :20-20:
#318357 par The Bartman
02 Nov 2015, 13:21
Dommage quand même. Les GoW ont été pensés pour la manette PS2 et restent encore excellents à jouer aujourd'hui.
Si t'as l'occasion de réessayer le collection (le 1 pas le 2 dont les épisodes sont largement en deçà) sur PS3 je te le recommande fortement, techniquement le premier n'est pas affreux et le second est même plutôt joli. Le gameplay est toujours aussi efficace.
Enfin, en tant que jeux ça reste des chefs d'oeuvre immanquables (pas de demi mesure 8) )
#318358 par RyoXYZ
02 Nov 2015, 13:32
theobrendel a écrit:De la colère j'ai attaqué Gravity Rush, et là c'est pas la même, je sens la petite perle arriver :20-20:

Gravity rush je l'ai terminé il y a peu, je suis en train de le peaufiner (chasse aux trophées). C'est un très bon titre qui exploite à merveille les spécificités de la console, tu vas te régaler ;)

Par contre je pensais justement faire les God of war sur la Vita ensuite, tu m'as flingué le délire là :lol:
#318370 par theobrendel
02 Nov 2015, 14:36
The Bartman a écrit:Dommage quand même. Les GoW ont été pensés pour la manette PS2 et restent encore excellents à jouer aujourd'hui.
Si t'as l'occasion de réessayer le collection (le 1 pas le 2 dont les épisodes sont largement en deçà) sur PS3 je te le recommande fortement, techniquement le premier n'est pas affreux et le second est même plutôt joli. Le gameplay est toujours aussi efficace.
Enfin, en tant que jeux ça reste des chefs d'oeuvre immanquables (pas de demi mesure 8) )

Yes Bartman, du coup je vais me trouver la même compil mais sur PS3. Je sais que c'est des bons jeux, mais le gameplay est juste pas possible su Vita.

RyoXYZ a écrit:
theobrendel a écrit:De la colère j'ai attaqué Gravity Rush, et là c'est pas la même, je sens la petite perle arriver :20-20:

Gravity rush je l'ai terminé il y a peu, je suis en train de le peaufiner (chasse aux trophées). C'est un très bon titre qui exploite à merveille les spécificités de la console, tu vas te régaler ;)

Par contre je pensais justement faire les God of war sur la Vita ensuite, tu m'as flingué le délire là :lol:

Yep il a vraiment l'air très bon. Puis ca me mettra en jambes avant l'arrivée du 2 sur PS4 :P

Tu peux tests les GoW hein, tu te feras ton idée, mais pour moi c'est injouable. En plus c'est pas genre je l'ai trouvé à 2 balles en brocs, je l'ai acheté sur la baie en me disant que j'allais me régaler :facepalm:

PS : Je viens de lire quelques tests et personne parle de problème avec le tactile arrière :shock: Je reesssayerai, je suis peut etre passé à côté d'un truc.
#318372 par RyoXYZ
02 Nov 2015, 14:52
theobrendel a écrit:PS : Je viens de lire quelques tests et personne parle de problème avec le tactile arrière :shock: Je reesssayerai, je suis peut etre passé à côté d'un truc.

Ça vient peut-être juste de tes doigts en fait :lol:

Plus sérieusement, j'ai eu du mal au départ avec la Vita par rapport à ma façon de tenir une console portable : hormis index et pouces, j'avais les autres doigts tous calés derrière pour supporter la console (je ne tiens pas les consoles juste du bout des doigts). Avec la Vita et son pavé tactile arrière, j'ai dû décaler mes doigts pour pas le solliciter sans le vouloir justement. C'est pas facile pour moi, il m'arrive encore de riper parfois ;)
#318470 par theobrendel
02 Nov 2015, 20:08
RyoXYZ a écrit:Ça vient peut-être juste de tes doigts en fait :lol:

Plus sérieusement, j'ai eu du mal au départ avec la Vita par rapport à ma façon de tenir une console portable : hormis index et pouces, j'avais les autres doigts tous calés derrière pour supporter la console (je ne tiens pas les consoles juste du bout des doigts). Avec la Vita et son pavé tactile arrière, j'ai dû décaler mes doigts pour pas le solliciter sans le vouloir justement. C'est pas facile pour moi, il m'arrive encore de riper parfois ;)

Tu l'as le jeu ou tu dois encore le trouver ? Tu me diras ce que ça donne pour toi.
Après ma Vita est une JAP, différence possible du tactile par rapport à une FR ?
#318478 par RyoXYZ
02 Nov 2015, 20:20
theobrendel a écrit:Tu l'as le jeu ou tu dois encore le trouver ? Tu me diras ce que ça donne pour toi.
Après ma Vita est une JAP, différence possible du tactile par rapport à une FR ?

Je les ai déjà les jeux, en version démat vendue avec la console ;)

Je ne pense pas qu'il y ai de différence au niveau du pavé tactile entre une Vita Jap et un EUR.
#318485 par Masterlord
02 Nov 2015, 20:48
Non les PS Vita sont identiques quelque soit leur zone. Le seul truc qui pourrait peut-être être inversé sur une PS Vita japonaise c'est X/O pour Valider/Annuler.

Sinon pour ton soucis c'est "normal" c'est un portage de fainéants, encore un, et la jouabilité n'a pas été adaptée à la PS Vita. Sur God of War premier du nom il fallait en effet spammer R2 pour ouvrir un coffre, ce qui même sur PS2 était assez tendax. Chose qui a été corrigée dans les suivants (sauf les rééditions du premier, trop de boulot de changer une touche), ou c'est la touche O pour ouvrir les coffres.

De toutes façon GoW c'est sur console de salon que ça se passe, choppe toi la version PS3. :wink:
#318514 par Joluz
02 Nov 2015, 23:10
Vous aimé Transformers et Bayonetta , joué à Transformers Devastation , surement le meilleur jeu de la licence avec War for Cybertron et Armada sur Ps2
#318516 par anomax
03 Nov 2015, 00:14
Joluz a écrit:Vous aimé Transformers et Bayonetta , joué à Transformers Devastation , surement le meilleur jeu de la licence avec War for Cybertron et Armada sur Ps2
+1

Pas encore terminé mais effectivement c'est une très bonne surprise.
#318582 par Joluz
03 Nov 2015, 17:16
J'ai fini Hyperdimension Neptunia Rebirth 1 sur Vita , j'ai adoré ce remake du 1er épisode PS3 qui le bonifie sur tout les niveaux , faut juste que je finisse la True Ending , pas le courage de faire les quatre fin.
Je continue aussi Transformers Devastations sur PS3 et c'est très bon , LE jeu Transformers ! Bourré d'action , de customisations , pas mal de contenus a trouver (illustatrion , informations , défi) , moi en tout cas je suis conquis.
#318728 par Marumaro
04 Nov 2015, 18:49
Salut à tous

Pour rester dans le ton d'ailleurs je viens de me refaire Vanquish de Platinium Games aussi un pur défouloir de scoring un jeu à faire et surtout ne pas essayé de comprendre le scénario :D D'ailleurs j'ai toujours Bayonetta sur l'étagère acheté il y a quelques semaines à me faire mais la maintenant je suis pris sur The witcher 2 ayant découvert la série avec le 3 cela m'a furieusement donné envie de faire le 2, je l'ai trouvé non sans galérer sur 360.
#319113 par reimmstein
06 Nov 2015, 19:05
Je viens de finir Harvester, un point n clic ultra glauque et malsain, qui vous laisse 2 choix à la fin : une bad ending et..... une bad ending :lol: Putain le jeu déprimant :mrgreen: