Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#317114 par takopix
26 Oct 2015, 00:20
je viens de termine le dlc de Witcher 3. Pas mal, j'en ai profité pour continuer d'arpenter la carte et découvrir des endroits que je n'avais pas encore visité.
#317117 par Skate
26 Oct 2015, 00:28
Yosh!

J'ai terminé hier ma quatrième loop sur Shin Megami Tensei IV pour obtenir la fin "True Messiah", qui est assez dérangeante quand j'y repense, peut être même plus que la fin "Chaos". Enfin, comme je l'avais prévu, je me suis lancé dans la foulée sur une 5ème loop sur la route Chaos pour finir les quelques quêtes annexes qu'il me manque sur cette loop. A force je pense que je vais pouvoir me lancer dans le speedrun de ce jeu :lol: : Cela fait à peine moins de 4h que j'ai recommencé cette 5ème loop et j'en suis déjà à la partie "Blasted Tokyo", prêt à en découdre avec Pluto. Hier soir quand j'ai fait cette partie (car oui, ma loop sur la route "True Messiah a dû duré à peine plus de 5h30 :lol: ), j'ai mis 20 minutes pour la finir, et 15 pour Infernal Tokyo. à cette vitesse, demain soir je me suis lancé sur ma 6ème loop sur la route neutre pour arriver après l'Alignement Lock (après la White Forest), ce qui me permettra d'être au point précis du jeu où je pourrai farmer tous les fiend que je veux et faire mes fusions de Famed en toute tranquillité :mrgreen:

Ah, et sinon l'horloge du jeu m'indique que je viens d'entamer ma 124ème heure dessus. Plus qu'à peu près 100h pour dépasser mon record sur un jeu, détenu par Pokemon Saphir avec 223h de jeu :mrgreen:

edit :

Arvester a écrit:Je découvre Odin Sphere. J'aime beaucoup. Maintenant ma PS2 tourne avec deux jeux (l'autre étant R-Type Final).

Une pure merveille Odin Sphere. Par contre, essaie de finir toutes les branches de scenar des persos. C'est un peu redondant, je te l'accorde, mais je trouve que le jeu en vaut vraiment la chandelle tant ça te permet d'avoir une vue vraiment complète sur l'histoire.
Dernière édition par Skate le 26 Oct 2015, 00:31, édité 1 fois.
#317126 par reimmstein
26 Oct 2015, 07:55
Psikyopath a écrit:ouais j'ai pas mal joué aujourd'hui :lol:
bloqué je sais pas combien de temps en trouvant un moyen de ramener la dernière tête de pierre a la deuxième porte :facepalm:

c'est sûrement un truc aussi con que je dois faire maintenant , on verra demain :whistl:

Je me souviens quand je l'ai fait minot ce jeu, cet endroit m'avait rendu fou :lol:
Tu as fait quel chemin du coup quand Sophia te pose la question ? Solo combat, solo énigmes ou duo énigmes ?
#317129 par Psikyopath
26 Oct 2015, 08:47
Alors là je n'en ai aucune idée.
Sophia n'est plus avec moi depuis un bon moment déjà :whistl:

La dernière fois que je l'ai vue justement, elle était à bord du U-boat aver Kerner.
#317237 par Psikyopath
26 Oct 2015, 20:49
Ah bah ça doit être ça.
Aucune idée de quand cette branche date, vu que c'est ma première partie :whistl:

En effet une bonne nuit de sommeil a réglé mon problème, j'ai fini par utiliser le "dispositif de détection" dans toutes les salles de la grotte et ça a pointé vers le mur de la pièce juste après la grande salle des disques 8) (celle avec la chute d'eau)
Un petit grattage sur le mur et y a une salle secrète <3
Bon du coup je pense être débloqué, bien qu'il m'a fallu encore une bonne 30 minutes de va-et-vient avant d'avoir l'idée d'utiliser ce dispositif dans toutes les salles -.-
J'y retourne :lol:
#317239 par reimmstein
26 Oct 2015, 20:53
L'embranchement c'est
quand sophia te lit ton avenir, après avoir retrouvé le dialogue perdu de platon, dans le bureau d'Indy, tu as plusieurs réponses possibles : "je préfère me battre seul" (solo combat), "Tu me gênerais" (ou un truc du genre ; solo énigmes, ce que tu as du prendre je pense) ou "Oui j'ai peur tout seul" (duo énigmes, mon choix préféré ^^)
#317243 par reimmstein
26 Oct 2015, 21:36
Double post pour mon avis final sur FF Type 0 HD.

Je viens juste de terminer FF Type 0 HD, après environs 23h de jeux. Que dire....

J'ai absolument adoré l'univers qui se développe, ainsi que l'histoire, assez rude et violente, puisqu'on est en pleine guerre (avec son lot d'exécution sommaires). Les personnages sont intéressant, tant au niveau des caractères que du chara design (il y a beaucoup d'influence de persos d'autres FF à ce niveau là d'ailleurs c'est amusant). Le gameplay est lui très dynamique, orienté action et vraiment agréable. Les musiques sont vraiment sublimes et visuellement le jeu est une vraie réussite (ATTENTION, tout portage HD qu'il est, il faut garder absolument en mémoire que c'est un jeu PSP à l'origine, donc il ne faut pas non plus s'attendre à un miracle visuel). Les cinématiques sont d'ailleurs particulièrement réussies, que ce soit pour la mise en scène ou la qualité graphique tout simplement.

Malheureusement le jeu a son lot de défaut. Le plus important pour moi, et qui a vraiment terni mon expérience sur le jeu, c'est son scénario. Oui j'ai dit que je l'avais adoré, mais malheureusement il est extrêmement mal raconté, avec un rythme complètement raté. Les événements s’enchaînent de façon saccadée, peu naturels, on est parfois perdu. De plus, on accède à certaines cutscenes, pourtant importantes à mes yeux au niveau histoire, qu'en fouillant un peu à côté de la trame principale, ce qui nuit à la compréhension de certains événements. Les personnages que l'on incarne (14 tout de même !), bien qu'ils soient plutôt sympa, manquent singulièrement d'épaisseur et ce à cause de ce scénario mal amené. Un petit regret sur le boss final, très beau et très impressionnant, mais purement scénaristique. On peut ajouter 2 autres défauts à ceci, la caméra un peu aux fraises parfois et un système de lock très capricieux.

Ceci dit voilà un titre qui mérite de figurer dans vos ludothèque PS4/XB1, et c'est sans aucun doute un jeu que j'achèterais à mon passage sur cette gen. Ma version tipiak PC restera installée pour l'instant, je me ferais p'tet une autre boucle du jeu à l'occase en difficulté max pour tenter un 100% :)

ps : si qqun peut éclairer ma lanterne sur la raison de sa non localisation en Occident à l'époque de la PSP ça m'intéresse !
#317363 par Joluz
27 Oct 2015, 16:05
Fini Vapor Trail sur Megadrive au terme d'un stage 5 long et bien ardu
Image

J'attaque Twin Hawk sur la même machine.
#317601 par Acerbatus
28 Oct 2015, 23:32
Bon comme on me l a consille j ai fait une petite partie de R-Type.
Bon j en ai marre je meurs a chaque fois parce que je touche un mur !
Sinon j aime bien, je trouve le jeu un peu oppressant, il y a dzs robots c est cool et les aliens font peur (les boss en tout cas) je le terminerai bientôt, en plus il y a beaucoup de checkpoints et des continus infinis.
#317633 par Gunpei
29 Oct 2015, 01:05
Essayes Delta et Final, il n'y a pas de collision sur les parois.
#317634 par Acerbatus
29 Oct 2015, 01:20
Ca ira je pense juste une question d habitude. Je ferai aussi le delta et le final si tu me les recommane Gunpei c est ce que ca doit etre bien :wink:
#317645 par reimmstein
29 Oct 2015, 08:05
Acerbatus a écrit:en plus il y a beaucoup de checkpoints et des continus infinis.

Ah bon sur quelle version ??
#317649 par Gunpei
29 Oct 2015, 10:00
Je me suis fait aussi ma même remarque concernant les checkpoints notamment.