Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#316651 par Aejones
22 Oct 2015, 19:16
Je me suis remis à faire un run Super Metroid et j'ai réussi à trouver Pocky & Rocky, j'accroche beaucoup à l'univers.
#316688 par theobrendel
22 Oct 2015, 21:57
Après une overdose de PS4 (10h de MGS5 en 2 jours), j'ai testé une paire de jeu PS1 sur ma recalbox pour me faire une idée.

Chose bête, on est souvent attiré par les jeux qui valent cher, en se disant que ça doit être des jeux géniaux.

Heureusement qu'il y a l'émulation pour se faire une idée avant de balancer un peu plus de 100€ dans un Tombi :facepalm:
J'ai joué une 1h et bien... bof, vraiment bof même. C'est coloré, ça l'air marrant, presque même niais. Mais ça s'arrête là, j'ai vraiment pas trouvé d'intérêt à continuer.
Il faut peut être parti des jeux qui sont géniaux quand tu y joue petit. Mais maintenant je trouve que c'est compliqué à apprécier.

Du coup testé un jeu qui vaut cher de la PS1, et la par contre, des les premières minutes j'ai été conquis alors que je n'ai jamais touché un seul jeu de cette licence : castlevania symphony of the night.

L'ambiance qui s'en dégage, la musique, le chara desgin du méchant de la première scène et celui du héros qu'on joue après.

Bref, celui là je pense que je vais me le faire. Soit sur ma recalbox, soit je me le prendrai sur Vita.
#316689 par Aejones
22 Oct 2015, 22:32
Pareil, j'ai aussi commencé récemment une partie de SOTN et il est vraiment génial.
Dommage, qu'il soit si côté.
#316690 par Gr1cheux
22 Oct 2015, 22:59
Je l'ai fini sur ému Tombi, c'est répétitif, et il faut passer des heures a chercher si tu n'as pas la solution.

C'est marrant, mais le fait de toujours chercher quelque chose casse le rythme.

C'est clair que les 100 balles ne valent pas sa qualité, mais sa rareté.
#316700 par Nakor
23 Oct 2015, 01:34
J'ai commencé DBZ extrême butoden et le mot qui me vient à l'esprit est : mitigé. Ils se sont clairement pas foulés pour les combos car tous les persos ont peu ou prou tous les mêmes. Débloquer les supports est infernal. Le contenu est assez conséquent. Par contre pas de multi en ligne oO

sympa mais sans plus.
#317011 par Arvester
25 Oct 2015, 15:09
Je découvre Odin Sphere. J'aime beaucoup. Maintenant ma PS2 tourne avec deux jeux (l'autre étant R-Type Final).
#317037 par Gr1cheux
25 Oct 2015, 17:51
Fini Metroid Prime en 7h03, et seulement 74%...

J'ai oublié de scanner Flaahgra, c'etait donc mort pour les 100%, alors je l'ai fini assez vite.

Fini aussi Fusion pour la 2eme fois, 3h et quelques et seulement 49% des objets :facepalm: :shock:
Je vais le refaire en tentant le 100%.

Je vais me refaire Prime 2 dans la foulée, je ne l'ai fait qu'une fois, je m'en souviens même plus ! :whistl:
#317052 par Masterlord
25 Oct 2015, 19:47
Arvester a écrit:Je découvre Odin Sphere. J'aime beaucoup. Maintenant ma PS2 tourne avec deux jeux (l'autre étant R-Type Final).

Pour quelles raisons ? Elitisme ou tu viens juste de te lancer dedans ? Parce que la PS2 doit avoir une des meilleures ludothèques de tout les temps.
#317053 par Psikyopath
25 Oct 2015, 19:51
En plein dans Indiana Jones and the Fate of Atlantis ce week-end.
Quand ça bloque j'alterne avec le dernier épisode de Life is Strange (Episode 5).

Je sais pas ce qu'ils nous ont préparé pour la fin de Life is Strange d'ailleurs mais alors ça s'annonce dantesque.
#317085 par Joluz
25 Oct 2015, 21:05
Masterlord a écrit:Parce que la PS2 doit avoir une des meilleures ludothèques de tout les temps.

Et ce dans tout les genres de jeux 8)
#317095 par reimmstein
25 Oct 2015, 21:42
Psikyopath a écrit:En plein dans Indiana Jones and the Fate of Atlantis ce week-end.

T'en est où ^^ ?
#317097 par Psikyopath
25 Oct 2015, 22:13
Là j'en suis sur l'île après la mission en sous-marin :whistl:
Dans une grottte où je suis bloqué...
J'ai atterri dans une grande salle où j'ai utilisé les 3 pierres circulaires et une combinaison a ouvert une porte où j'ai récup' 2 pépites d'orichalcum.
J'ai tourné en rond genre 20 minutes après sans savoir quoi faire, demain j'y verrai sûrement plus clair après une bonne nuit de sommeil :20-20:
#317101 par Psikyopath
25 Oct 2015, 22:22
ouais j'ai pas mal joué aujourd'hui :lol:
bloqué je sais pas combien de temps en trouvant un moyen de ramener la dernière tête de pierre a la deuxième porte :facepalm:

c'est sûrement un truc aussi con que je dois faire maintenant , on verra demain :whistl:
#317108 par Arvester
25 Oct 2015, 23:44
Masterlord a écrit:
Arvester a écrit:Je découvre Odin Sphere. J'aime beaucoup. Maintenant ma PS2 tourne avec deux jeux (l'autre étant R-Type Final).

Pour quelles raisons ? Elitisme ou tu viens juste de te lancer dedans ? Parce que la PS2 doit avoir une des meilleures ludothèques de tout les temps.

Un peu des deux. J'ai fouillé vite fait, peu de jeux me donnent envie de me lancer dedans. J'suis assez difficile ^^' Déjà je suis allergique aux sticks analogiques, quel que soit le jeu, je suis trop habitué au duo clavier/souris. ça fait des années que je tente de m'y mettre mais rien à faire je trouve ça peu intuitif et anti-ergonomique au possible. Donc exit la majorité des jeux 3D sur console.
Ainsi, j'ai testé Shadow of the Colossus, a priori ça me plaisait bien, mais j'ai tenté de jouer une heure dont 50min à me battre avec la caméra (et à crever en boucle sur le premier colosse: difficile d'attaquer quand la seule chose qui apparaît sur ton écran c'est le sol ou le ciel - et pourtant la cible est de taille!). Je ne suis pas sûr de relancer le jeu.

Je me mettrai aux jeux 3D sur console quand on aura du head-tracking :facepalm: