Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#316118 par Gr1cheux
19 Oct 2015, 07:17
Connais pas ce bug. :thinking:

@Theo, dans les prime au bout d'un moment tu reçois des "données" et ils te disent vers ou il faut aller.
#316124 par Old59
19 Oct 2015, 09:31
Hier jour de pluie, j'ai fini Tintin au Tibet sur SNES...Quelle vie de merde quand j'y pense. :lol:
#316137 par The Bartman
19 Oct 2015, 12:00
Gr1cheux a écrit:Connais pas ce bug. :thinking:
.

Il s'agit de la salle de recherche dans la forteresse, si tu sauvegardes avant d'avoir tout scanné, les portes ne s'ouvriront pas, t'auras plus qu'à repartir de zéro. Sachant que c'est à environ une vingtaine d'heures de jeu. :shitwall:
Le genre de bug qui me pousseraient à envoyer voler la console par la fenêtre sans prendre le temps de la débrancher ou d'ouvrir la fenêtre avant. :mrgreen:
#316144 par Gr1cheux
19 Oct 2015, 12:47
C'est con quand même, je vais me le refaire après le 1. J'essaierais de pas faire la connerie ! :mrgreen:
#316163 par reimmstein
19 Oct 2015, 17:00
Après 2h de jeu sur FF Type 0 je dois dire que je suis bluffé ! Je n'attendais pas grand chose de ce titre mais son gameplay est bien plus fin qu'il n'y parait au premier abord, l'histoire promet (même si pour le moment elle est un peu décousue), les perso ont pas trop l'air de tête à claques et les musiques sont excellentes. Niveau technique ont sent quand même qu'il s'agit d'un jeu PSP à la base mais c'est pas trop gênant, mis à part les caméras parfois capricieuses.
Dernière édition par reimmstein le 19 Oct 2015, 22:11, édité 1 fois.
#316209 par Skate
19 Oct 2015, 21:42
Yosh!

Troisième loop de Shin Megami Tensei IV bouclée en à peine 7h avec la fin Law et en finissant les quêtes propres à cette route pour débloquer les démons qui y sont associés. J'entame la quatrième, pour avoir la dernière fin maintenant. Vu que c'est plus court encore que les autres routes et que je n'ai pas de quêtes annexes à faire, je tablerai sur un petit 5h, voire même moins pour en voir le bout. A cette vitesse, j'aurai bouclé ma cinquième loop en Chaos et serai retourné au bon point de la route Neutre sur la 6ème loop d'ici à la fin de la semaine. Great :mrgreen:

Ah et quand même, pour finir aussi vite, je me suis pris une paire d'heure pour me monter un petit Aeshma lv99, un joli petit démon qui a maintenant toutes ses stats au dessus de 190, un sort de glace tapant de 1 à 8 fois avec un buff qui annule les résistances glace, un sort Concentrate qui multiplie les dégâts magiques par 2 et un sort Spiritual Focus qui les multiplie par 3. Les 2 se cumulant, je multiplie mes dégâts par 6 quand je fais les 2. Avec une paire de buff genre Tarukaja ou Doping, ça me fait des attaques qui font entre 2000 et 16000 de dégâts :lol:.

En parallèle, je me suis aussi monté Masakado's Shadow, dans un genre similaire : Charge et Dark Energy qui multiplie les dégâts phy/gun par 2 et 3 (cumulables = x6), un Heaven's Bow et un buff qui annule les résistances aux attaques Gun. Avec ça, il tape à 7500-8000 :whistl:

Du coup, avec ces deux démons, je one shot tous les boss :mrgreen:
Dernière édition par Skate le 19 Oct 2015, 22:09, édité 1 fois.
#316221 par takopix
19 Oct 2015, 22:08
je commence tout juste le DLC de The Witcher 3, ça fait plaisir de retourner dans cette univers que j'avais mis de côté.
#316333 par becks32
20 Oct 2015, 20:23
Bon un bail que je n'ai pas poster ici car je vous avouerais que je ne jouais plus trop(déménagement papier administratif) maintenant c'est bon!
Alors beaucoup de next gen seul et de retro entre pots 8) 8) :

batman sur xbox one: franchement j'ai fini le jeu pour voir la fin,mais que j'ai été decu trop de BATMOBILE!!apres c'est un batman basique rien de nouveau quoi.

resident evil revelations 2sur xbox one :alors je m'attendais a un resident evil 6,je suis ravie j'ai bien aimer le fait de pouvoir changer de perso courant de l'histoire pour avancer dans le jeu.

alice xbox360:ce jeu est un pur bijou tout est bon dedans l'ambiance l'histoire le gameplay bref c'est la 3eme fois que je le fais.

coté retro:

j'ai jouer a mario smash football pour moi mon jeu préféré entre pots avec power stone sur dreamcast coté fun en multi c'est top!!
#316433 par theobrendel
21 Oct 2015, 13:08
Je suis toujours contre mon putain de dernier bois à majoras mask et je pète un plomb.

Et je me rends compte qu'il me suffirait d'une fée pour pouvoir le battre.
Mais impossible de revenir en arrière après être rentré dans la plaine verdoyante qui nous mène au boss final.

Y a pas une astuce ?
Si non je sens qu'il va me falloir des dizaines et des dizaines de tentatives avant de réussir à le battre cet enc...

Édit 10 min plus tard : à croire qu'il fallait que je râle pour y arriver. Je l'ai battu à ma première tentative après mon post, alors que j'avais échoué une bonne quinzaine de fois avant :facepalm:
#316446 par coolj
21 Oct 2015, 15:13
moi en ce moment j'oscille entre Mad Max sur PS4 (merci à la promo de la F..C) et The adventure of Batman et Robin sur SNES.
qu'est ce que c'est répétif le mad max...

Et ce we je me suis mise en tête de refaire Shenmue 1...
#316450 par duff4023
21 Oct 2015, 16:19
Moi j'arrive pas à me défaire de The Witcher 3 sur PS4, j'y suis depuis le mois de juillet... j'y passe des heures et des heures mais j'avance pas dans l'histoire principale :facepalm: Faut que j'accélère, j'ai vraiment envie d'attaquer Batman Arkham Knights.

Sinon, pour les courtes sessions de jeu, du Shmup : j'essaie de passer le niveau 1 d'Axelay sur SNES pour voir ce putain de scrolling horizontal, en vain... (je comprends pas, j'y arrive pas, j'arrive péniblement jusqu'au 1er boss et je me fais défoncer :shitwall:) et de finir Battle Garegga sur Saturn ; et je découvre Nights into Dreams sur Saturn que je n'avais jamais fait et je kiffe grave !!! (d'ailleurs, petite question : l'expérience est meilleure avec le pad analogique ? ça change quoi concrètement ?).
#316527 par Skate
21 Oct 2015, 23:47
Petite session sur Viewpoint ce soir (merci Neo CDZ!). Ce jeu est une purge :lol: J'ai difficilement passé le niveau 2 et je me suis arrêté au début du niveau 3. Tellement difficile, mais tellement hypnotique, et la BO complètement psychédélique me fait bien triper aussi :mrgreen:
#316609 par Joluz
22 Oct 2015, 14:43
Je me suis retenter Vapor Trail sur Megadrive et je bloque au niveau 5 , ça devient du manic a ce niveau la ^^
Ensuite un petit Skullfang sur Saturn , mouais c'est mou et pas super beau , je préfère encore rester sur Vapor Trail.